USMA-USMB : L’USMA veut accentuer son avance

La phase aller se termine aujourd’hui et la bande à Miloud Hamdi veut remporter son dernier match face à Blida afin de consolider davantage sa place au sommet du tableau.

Eliminés de la coupe d’Algérie face au PAC, avant d’être tenus en échec en championnat face au MCA, les Usmistes ne veulent pas rater le rendez-vous d’aujourd’hui pour renouer avec la victoire car sont conscients qu’un autre faux risque de plonger le club dans la crise. Profitant du fait de jouer à la maison et devant leurs supporters, les hommes de Miloud Hamdi ne veulent pas rater cette opportunité pour s’adjuger les précieux trois points qui leur permettront de creuser l’écart sur leurs poursuivants, mais aussi de préserver leur invincibilité en championnat avec treize matchs sans la moindre défaite. En somme, la rencontre de cet après-midi sera très importante pour les coéquipiers de Koudri qui ne jurent que par la victoire afin de prendre le large et terminer ainsi la première moitié de l’actuel exercice sur une bonne note.

 

Se méfier de l’USMB

L’USMA semble, certes, la grande favorite sur papier pour remporter la confrontation d’aujourd’hui, mais il n’en demeure pas que sa mission s’annonce ardue. Il est vrai que la formation blidéenne est perturbée par la crise financière aiguë et le club traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la saison, mais les Usmistes ne doivent en aucun cas sous-estimer leurs adversaires du jour qui pourraient leur créer des difficultés et qui viendront à Bologhine avec l’intention de réaliser un résultat probant. Ainsi donc, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent rester vigilants et prendre leurs homologues blidéens très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Un seul changement : Benayada à la place de Meftah

Pour l’important match de cet après-midi face à l’USM Blida, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi ne devrait pas chambouler son onze ; il songe sérieusement à reconduire pratiquement les mêmes joueurs ayant joué le derby algérois face au MCA. Le seul changement que prévoit le coach usmiste concerne Benayada qui sera aligné à la place de Meftah, suspendu. Dans les bois, Mansouri sera reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, le capitaine Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Benayada et Boudebouda occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, Hamdi devrait refaire confiance à la paire Benkhemassa-Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Benmoussa et Ferhat évolueront comme  milieux de terrain excentrés. Le compartiment offensif, quant à lui, ne devrait pas également être chamboulé puisque Hamdi envisage de reconduire le duo Seguer-Andria. Il mise beaucoup sur ces deux attaquants pour désaxer la défense blidéenne.

A. S.

 

Equipe probable

Mansouri, Khoualed, Chafaï, Benayada, Boudebouda, Benkhemassa, Koudri, Benmoussa, Ferhat, Seguer, Andria.

 

Signalé par Benouza, il sera auditionné lundi

Meftah risque gros

Le latéral droit de l’USMA Rabie Meftah a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du derby face au MCA, synonyme d’une suspension automatique pour le match d’aujourd’hui qui opposera son équipe à l’USM Blida. Mais ce que tout le monde ne sait pas est que la suspension du joueur pourrait être plus lourde. Et pour cause, il a été signalé par l’arbitre Benouza lors dudit derby algérois, et c’est pour cela que la Ligue de football professionnel l’a convoqué pour audition. Ainsi, lundi, le joueur le plus régulier au sein de la formation de Soustara devrait se déplacer au siège de la LFP où il devra présenter sa version auprès des membres de la commission de discipline de cette instance. Apparemment, Rabie Meftah risque une lourde sanction, ce qui inquiète sérieusement les supporters usmistes ainsi que l’entraîneur Miloud Hamdi vu le grand poids du joueur au sein de l’équipe.

 

Le club écope une amende

Par ailleurs, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé une sanction financière de 30.000 DA à l’encontre de l’USMA pour utilisation de fumigènes par des supporters usmistes lors du derby face au MCA.

 

La liste des 18 communiquée ce matin

Afin de permettre à ses hommes de rester concentrés, l’entraîneur a décidé de dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match d’aujourd’hui face à l’USM Blida ce matin. Apparemment, le coach usmiste devrait retenir les mêmes joueurs concernés par le derby face au MCA.

 

Redouani devrait être retenu

En l’absence de Rabie Meftah, suspendu, le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi devrait retenir le jeune Saâdi Redouani pour pallier cette défection. Il a ainsi effectué son come-back dans la liste des 18 après avoir été écarté à l’occasion du derby face au MCA pour des choix purement techniques.

 

Aoudia sera-t-il convoqué ?

Mohamed-Amine Aoudia a été écarté au dernier match face au MCA pour des choix purement techniques. Mais sera-t-il convoqué pour le match d’aujourd’hui ? Au moment où nous mettons sous presse, Miloud Hamdi n’a pas encore pris de décision dans ce sens, mais il semble que l’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt va, une nouvelle fois, sauter dans la mesure où le coach usmiste ne devrait pas chambouler sa liste des 18.

A. S.

 

Benkhemassa : «Terminer l’année 2015 sur une bonne note»

 

Le jeune Mohamed Benkhemassa sera reconduit face à Blida. L’international olympique de l’USMA affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre match nul réalisé face au MCA ?

Vu la physionomie de la rencontre, je crois qu’on aurait pu gagner. Malheureusement, on s’est contentés d’un match nul. Je crois que le point arraché face au Mouloudia est précieux dans la mesure où il nous a permis de creuser l’écart de dix points sur notre poursuivant immédiat.

 

Vous donnerez la réplique cet après-midi à l’USMB, comment se présente pour vous cette confrontation ?

Ce sera un match comme tous les autres matchs du championnat. Il s’annonce difficile face à une équipe qui tentera de nous surprendre. Notre mission est claire, on doit gagner afin de consolider encore davantage notre place au sommet du tableau. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

 

Ce sera très important de terminer l’année en beauté, n’est ce pas ?

Bien évidemment ! On veut terminer cette année 2015 sur une bonne note et c’est ce qu’on tâchera de faire.

 

Avez-vous une idée sur la formation de l’USMB ?

Je n’ai pas une grande idée sur cette équipe, mais je sais seulement qu’elle est en train de traverser une mauvaise passe en championnat depuis l’entame de la saison. Comme vous le savez, l’USMA est l’équipe à battre et c’est pour cette raison qu’on doit être très prudents face à tous nos adversaires.

 

A votre avis, vous devrez prendre l’USMB très au sérieux…

Oui, bien sûr. On doit sortir le grand jeu et fournir d’énormes efforts pour battre l’USMB car on est conscients que notre mission ne sera guère facile. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour et qu’on pourra renouer avec la victoire.

 

Etes-vous prêt à tenir votre place ?

Bien sûr absolument, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Certes, je suis un peu fatigué après avoir disputé la CAN U23, mais je dois me montrer toujours à la hauteur lorsque mon club a besoin de moi.

A. S.

Tags: ,

Classement