EN : Halliche de retour aux entraînements

Blessé depuis un peu plus de six mois après une rupture des ligaments croisés, le défenseur international algérien et capitaine de la sélection Rafik Halliche est de retour sur les terrains.

C’est une grande nouvelle pour le défenseur central du Qatar SC. En effet, après six mois de galère, l’international algérien a enfin repris le chemin des entraînements avec son club. Victime d’une rupture des ligaments croisés en match de championnat, le joueur s’est retrouvé sur le flanc pour une longue période. C’est donc avant-hier que le joueur a retrouvé les pelouses et lancé son programme pour revenir à la compétition. C’est ce qu’a rapporté le journal qatari Echourouk, qui a suivi la séance d’entraînement et qui a constaté la reprise du capitaine de l’équipe nationale. Une très bonne nouvelle pour le joueur qui laisse derrière lui la partie la plus difficile et va donc pouvoir penser à être d’aplomb avant d’espérer retrouver la compétition officielle à la reprise en 2016. Halliche, dans un premier temps, doit travailler en solo et avoir un programme spécifique qu’il doit suivre à la lettre pour favoriser son retour. Le joueur se contente pour le moment des tours de piste avant de passer à la musculation pour renforcer son pied.

Son retour parmi le groupe dépendra du choix du coach

Maintenant qu’il a repris le travail en solo, les médias qataris attendent de connaître la date de retour du joueur avec le groupe et préparer la seconde moitié de la saison. D’ailleurs, selon les dernières informations, ce sera au coach de décider de la réintégration du joueur dans son effectif professionnel pour la suite du parcours et surtout pour retrouver une place dans l’effectif, lui qui n’a pas de licence.

Son avenir en question ?

Selon les écrits de la presse locale, le joueur ne serait pas encore fixé sur son avenir immédiat. En effet, on apprend de la même source que le joueur ne connaît pas encore la date exacte de son retour aux entraînements collectifs qui vont lui permettre de réintégrer le groupe et de replonger dans l’ambiance de la compétition officielle. De ce fait, Halliche devra attendre les résultats de son évolution et le feu vert du staff médical. De plus, l’entraîneur de l’équipe qatarie Lazarroni aura son mot à dire dans cette affaire même si certaines indiscrétions indiquent que le joueur devrait prendre la place de celui qui l’a remplacé lors de sa blessure, à savoir Smail Bellalem. Ce qui est sûr, c’est que le retour prochain de Halliche à la compétition soulagera beaucoup le sélectionneur national Christian Gourcuff, qui a dû bricoler en son absence pour composer son axe défensif.

I. Z.

 

 

Classement