USMA : Djabou à l’USMA, c’est chaud !

La venue d’Abdelmoumen Djabou à l’USMA se précise de jour en jour. Il pourrait être la surprise de Haddad lors de ce mercato hivernal.

Selon les informations en notre possession, le président Haddad et Abdelmoumen Djabou sont toujours en contacts et le moins qu’on puisse dire, les négociations avancent bien. En conflit avec les dirigeants du Club Africain, l’international algérien, qui boycotte toujours les entraînements de son équipe, est très emballé à l’idée de revenir en championnat national pour relancer sa carrière et retrouver la sélection nationale, d’autant plus que le boss usmiste lui a fait une bonne proposition financière. Notre source nous a également révélé que Djabou a promis à Haddad de poursuivre les négociations après la récupération de sa fameuse lettre de libération, puisqu’il est toujours sous contrat avec son club pensionnaire. En somme, Abdelmoumen Djabou semble bien parti pour être la surprise de Haddad cet hiver, lui (Haddad) qui avait déjà «rapatrié» Youcef Belaïli et Kaddour Beldjilali, respectivement de l’ES Tunis et de l’ES Sahel.

 

Il ne fait pas l’unanimité dans l’entourage usmiste

Abdelmoumen Djabou est un joueur pétri de qualités, personne ne peut le nier, mais dans le cas où il rejoindrait l’USMA, pourrait-il apporter le plus escompté ? C’est la question qu’on se pose dans l’entourage usmiste. En effet, le joueur en question revient d’une méchante blessure et souffre d’un manque de compétition flagrant après plus de six mois sans le moindre match. Cela dit, Djabou ne fait pas l’unanimité au sein des supporters usmistes, mais le président Haddad insiste pour l’engager, car, selon lui, il est le joueur qui manque à l’USMA et est capable de remplacer Youcef Belaïli, suspendu pour 4 ans.

 

Abdoun, l’autre piste de Haddad

Par ailleurs, un autre nom circule dans l’entourage usmiste ces dernières heures, il s’agit de Djamel Abdoun, l’ex-international algérien. En effet, le joueur aurait été contacté par le président Rebouh Haddad pour lui proposer l’idée de rejoindre l’USMA à partir de cet hiver. Après avoir résilié officiellement son contrat avec son désormais ex-club pensionnaire, en l’occurrence le club grec le PAE Veria, Djamel Abdoun pourrait rebondir au club de Soustara et serait même chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience en championnat d’Algérie. Pétri de qualités, Abdoun est un élément qui pourrait apporter le plus pour la bande à Miloud Hamdi et serait le concurrent idéal pour Kaddour Beldjilali. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret, mais il se pourrait qu’il y aurait du nouveau dans les prochains jours. Affaire à suivre…

USMA

Nadji : «On est obligés de remporter le titre de championnat pour sauver notre saison»

«Je promets d’autres buts»

Auteur d’un joli but face à l’USM Blida, l’attaquant Rachid Nadji semble déterminé à revenir en force après avoir traversé un passage à vide terrible. Dans cet entretien, le joueur évalue le parcours de son équipe lors de cette phase. Il nous parle également de la deuxième moitié de l’actuel exercice durant laquelle son équipe devra préserver sa place de leader afin d’atteindre son principal objectif, celui de remporter le titre de championnat.

 

Vous avez achevé la phase aller en apothéose, un commentaire…

Après notre élimination en coupe d’Algérie face au PAC, qui nous a fait beaucoup de mal, mais aussi après notre semi-échec face au MCA, on avait besoin de la victoire face à l’USMB pour se refaire une santé. Dieu merci, on a réalisé le plus important en s’adjugeant les trois précieux points qui nous ont permis de consolider davantage notre place de leader. Cela nous motive à continuer sur cette bonne lancée lors de la phase retour.

Quelle évaluation faites-vous de votre phase aller ?

Je crois que notre parcours est satisfaisant. Je ne vous cache pas qu’on a rencontré beaucoup de difficultés depuis l’entame de la compétition officielle, entre autres le calendrier infernal ainsi que la malédiction des blessures, mais avec la volonté, on a réussi à dominer le championnat national. On est leader avec dix points d’avance sur notre poursuivant immédiat, on ne pouvait pas espérer mieux.

Comment se présente pour vous la phase retour ?

Elle s’annonce plus difficile que la phase aller, à mon avis. On doit bien la gérer et prendre tous nos matchs au sérieux afin de garder notre bonne dynamique. Après notre élimination en coupe d’Algérie et notre échec en Ligue des champions africaine, il nous reste maintenant le championnat et on doit à tout prix remporter le titre pour sauver la saison. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters qui attendent beaucoup de nous cette saison.

La trêve vous permettra de vous refaire une santé, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment, cette trêve est tombée à pic. On doit bien se reposer cette semaine avant de reprendre du service, car on a consenti d’énormes efforts depuis l’entame de la compétition officielle et j’avoue que ce n’est pas évident de disputer 26 matchs en l’espace de six mois. On doit bien se préparer durant la préparation hivernale afin d’entamer la phase retour de la saison en force.

Parlons de vous, êtes-vous satisfait de votre parcours ?

Je ne suis pas amplement satisfait de mon parcours dans la mesure où j’aurais pu faire mieux. Malheureusement, je n’avais beaucoup joué lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, avant de contracter une blessure qui a freiné dans mon élan. Je tâcherais de revenir en force lors de la phase retour.

Le but que vous avez inscrit face à l’USMB vous fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. J’avais besoin de ce but pour me libérer, car ça fait longtemps que je n’ai pas marqué. J’espère que je ne contracterai pas de blessures à l’avenir qui risquent de me freiner dans mon élan. Je dois bien me préparer durant la trêve et je promets d’autres buts aux prochains importants rendez-vous.

Apparemment, votre entraîneur Hamdi vous a libéré…

Il est à remercier. C’est quelqu’un qui sait communiquer avec les joueurs et il m’a beaucoup aidé à retrouver mon meilleur niveau.

  1. S.

 

Une semaine de repos

Le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs une semaine de repos. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après une phase aller très épuisante durant laquelle ils ont fourni d’énormes efforts. Cela leur permettra également de se ressourcer auprès de leur famille.

 

Les Usmistes entreront en stage dimanche prochain

Après une semaine de repos, les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront dimanche prochain le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la phase retour de la saison. Ils devront rejoindre l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour le stage de la préparation hivernale.

 

Les U21 reculent à la 5e place

La défaite qu’ont concédée les espoirs usmistes face à leurs homologues de l’USMB leur a coûté très cher, car ils ont été éjectés du podium en reculant à la 5e place du classement général du championnat. Apparemment, les espoirs de l’USMA ont compromis leurs chances de remporter le titre, car ils sont à cinq longueurs de l’actuel leader, le CRB.

 

Zemmamouche devrait s’envoler aujourd’hui pour le Qatar

Victime d’une méchante blessure au coude, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche devrait s’envoler aujourd’hui pour le Qatar pour rejoindre la clinique Aspetar et y être opéré. Une fois arrivé, Zemma devrait se soumettre aux examens nécessaires afin de connaître davantage la nature de sa blessure avant de passer sur le billard.

 

 

Tags: ,

Classement