CRB : Le Chabab termine l’aller en apothéose

Le rideau a été baissé avant-hier sur la phase aller du championnat national en disputant le match de la 15e journée. Pour l’occasion, le CRB a engrangé une victoire sur le score de 3 buts à 0 face au DRBT.

Ainsi à l’issue de cette ultime journée de la compétition nationale, la formation algéroise s’empare seule de la 2e place, mais bien avant, elle a arraché une qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Une phase aller en apothéose pour les Rouge et Blanc de la capitale. En termes de statistiques, le Chabab, qui occupe donc la place de dauphin, avec un total de 26 points, a remporté 7 victoires contre 3 défaites et 2 matchs nuls. Il a marqué 24 buts alors qu’il a encaissé 12. Un parcours honorable des protégés de l’entraîneur, Alain Michel lesquels confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Certes, les Rouge et Blanc ont vécu un passage à vide lors de cette première moitié du championnat national en concédant notamment trois défaites de rang. Néanmoins, très vite, ils se sont ressaisis pour redémarrer sur le bon pied. Effectivement, ils ont su comment surpasser toutes les difficultés en allant terminer la phase aller de la meilleure des manières. Le Chabab qui luttait les saisons précédentes pour son maintien est devenu cette année un réel prétendant pour le titre. Personne dans la famille belouizdadie ne souhaite que l’équipe actuelle termine la saison les mains vides. Tout le monde est derrière les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui qui, eux aussi, veulent offrir un titre à leur supporters lesquels ont participé de fort belle manière à tous les résultats probants arrachés en cette phase aller du championnat.

 

Effet Michel. Si le CRB ait parvenu à relever la tête depuis le mois de novembre de l’année passée, il faut dire que le mérite ne revient pas seulement aux joueurs ou à la direction du club qui fait, elle, des pieds et des mains pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles. Il y a un entraîneur qui se nomme Alain Michel, secondé bien sûr par ses adjoints, est arrivé à redorer le blason de l’équipe de Laâqiba. En effet, le technicien français a réussi dans un premier temps à sortir la tête du club de l’eau avant de l’amener vers plusieurs exploits lui permettant d’occuper actuellement la place de dauphin dernière l’USMA. Le coach du Chabab n’a pas lésiné sur les moyens depuis son premier jour chez les Rouge et Blanc pour  être à la hauteur de la confiance placée en sa personne. Malgré les critiques dont-il a fait l’objet, notamment par certaines gens proches du club, il ne s’est pas découragé pour autant en continuant à mener son équipe de l’avant et de la remettre au final à sa véritable place.

H. A. B.

 

Yahia-Cherif s’illustre encore

Auteur de deux buts lors du match contre le DRBT, Yahia-Cherif n’a pas raté l’occasion pour s’illustrer à nouveau. L’attaquant du Chabab a frappé encore très fort en montrant pour l’occasion qu’il a récupéré toutes ses sensations et tout son savoir-faire. Le joueur en question a montré qu’il a été à la hauteur de la confiance placée en sa personne par, notamment, l’entraîneur, Alain Michel. Yahia-Cherif ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, promettant qu’il fera toujours de son mieux pour aider son équipe à réussir d’autres exploits.

 

Deux jours de repos aux joueurs

Les joueurs du CRB bénéficieront seulement de deux jours de repos avant qu’ils soient appelés à partir pour la ville de Tlemcen pour effectuer un stage de préparation d’une semaine. Les Rouge et Blanc de la capitale auront seulement droit à seulement deux jours de repos, hier et aujourd’hui, avant de plier bagage et rejoindre Tlemcen en vue de préparer la suite du parcours du championnat et de la coupe.

 

Les supporters toujours à la hauteur

Les supporters du CRB ont montré lors de ce dernier match du championnat contre le DRBT leur attachement à leur équipe. En effet, comme ce fut le cas lors du match de coupe contre l’ASO où les amoureux des Rouge et Blanc ont rempli le stade, ils n’ont pas dérogé à la règle avant-hier se présentant en masse dans le même stade. Ils ont été aussi à fond dernière leur équipe qui a réussi pour l’occasion à arracher une précieuse victoire. Mais il faut signaler que plusieurs fans des Belouizdadis, qui, pourtant, ont acheté leur ticket d’entrée, n’ont pas réussi à accéder au stade. Ces derniers étaient très furieux et comptent se rapprocher des autorités locales pour demander des explications.

 

Grande ambiance à la fin du match

A la fin de la rencontre, tous les joueurs du CRB se sont dirigés vers leurs supporters. Ils ont fêté avec ces derniers la victoire contre le DRBT. L’ambiance était grandiose au stade où tout le monde était aux anges quant au parcours des protégés de l’entraîneur Alain Michel en cette phase aller du championnat national. Les fans belouizdadis ont souhaité pour l’occasion en bonne année à leur équipe laquelle leur a redonné le sourire en cette première partie de la compétition nationale.

 

Nekkache aux soins

Hichem Nekkache se consacrera lors des deux jours de repos dont il a bénéficié à l’instar de tous ses camarades aux soins. En effet, l’attaquant du Chabab, qui souffre des douleurs aux deux pieds, profitera de ce repos pour se soigner avant de plier bagage et partir à Tlemcen pour effectuer un stage de préparation d’une semaine.  

 

Le retour gagnant de Draoui

Zakaria Draoui a effectué son retour lors du match d’avant-hier contre l’équipe de Tadjenanet. Un retour gagnant du milieu de terrain du Chabab qui a été l’auteur d’une excellente prestation. Draoui a sauvé même son équipe d’un but tout fait alors que le DRB a mené une contre-attaque que le pensionnaire de l’EN olympique a annihilée.

H. A. B.

 

Michel : «Satisfait de ce qu’on a fait»

Alain Michel déclare que son équipe a réalisé une bonne phase aller en championnat national, ayant terminé la phase aller à la deuxième place et  arraché également une qualification en coupe d’Algérie. Le technicien français du Chabab se dit très satisfait du parcours de ses joueurs lesquels ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de cette première moitié de la compétition nationale : « On est 2es au classement général derrière l’USMA. On s’est qualifiés au deuxième tour de la coupe d’Algérie, donc, je ne peux qu’être satisfait de notre parcours en cette phase aller du championnat», a-t-il déclaré d’emblée avant de poursuivre : «On est la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense lors de cette première moitié du championnat. On a fait des choses très intéressantes pour l’occasion. On a fait aussi de bons matchs à l’extérieur où on méritait de gagner, mais ce n’était pas le cas. On a pas été calculateur et on a toujours fait le jeu.»

 

«On a eu la trouille en début de match»

Revenant sur ce dernier match contre le DRB, Alain Michel estime que ses joueurs ne sont pas bien entrés dans le match et ils avaient peur de commettre des erreurs : «Mes joueurs n’ont pas bien commencé la rencontre. Ils avaient peur de faire des erreurs et surtout d’encaisser de but. En somme, ils ont eu la trouille en ce début de partie car ils savaient bien avant que le match allait être difficile contre une bonne équipe de Tadjenanet. Mais, en seconde mi-temps, on a corrigé nos erreurs en parvenant ensuite à marquer trois buts qui nous ont offert la victoire.»

 

« Le 1er but nous a libérés »

Continuant à analyser ce dernier match de la phase aller contre le DRBT, le driver des Rouge et Blanc estime que le premier but marqué par Yahia-Cherif a libéré tous ses camarades : «Le premier but de Yahia-Cherif nous a donné de la confiance. Ensuite les joueurs sont allés chercher un autre qui nous a donné de l’ambiance. On a fini par marquer un troisième lequel nous a mis complètement à l’abri. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de ce match ainsi que lors de toute la phase aller et ils méritent d’être deuxième au classement général.»

 

«On ne peut pas avoir Bouchema»

Pour  terminer, le coach de la formation algéroise a évoqué le volet recrutement. Dans ce sens, il a avancé : «On a recruté déjà un joueur qui est Maâmar Youcef. On va essayer d’avoir un ou deux autres. On parle trop ces derniers temps de Bouchema. Oui, c’est vrai, j’aime le joueur et je veux bien le voir dans mon effectif. C’est moi qui l’ai fabriqué et je connais sa valeur. Mais on ne peut pas le recruter car il n’est pas libre. Il ne saura jamais libre d’autant plus pour nous surtout qu’on est 2es au classement derrière son équipe, l’USMA.»

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement