Zetchi : «Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni»

Contacté par nos soins dans l’après- midi d’hier, Kheireddine Zetchi nous a donné quelques précisions à propos du transfert définitif de Bensebaïni vers Montpellier. Le président du Paradou AC nous a affirmé que tout ce qui a été dit à propos de son joueur en France n’est qu’une simple déduction de la part des médias du pays.

Interrogé sur l’éventuel rachat du contrat de Bensebaïni par Montpellier (Ligue 1, France), Zetchi affirme : «Moi, personnellement, je n’ai rien reçu d’officiel de la part des responsables montpelliérains. Bensebaïni est prêté pour une saison entière, donc en ce moment même il lui reste encore six mois à honorer. J’informe également dans ce même contrat nous avons inclus une clause qui stipule que Montpellier aura l’exclusivité de racheter définitivement le contrat du joueur d’ici le mois de juin 2016. D’ici là, si l’option d’achat n’est pas levée, on se débrouillera pour lui trouver un autre club, et je pense que cela ne devrait pas nous poser problème. Mais s’agissant de tout ce qui a été dit, j’affirme que Montpellier n’a pas encore levé l’option d’achat. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi ses dirigeants s’empresseront à le faire alors qu’ils ont tout leur temps d’ici le mois de juin prochain.»

Pour rappel, Ramy Bensebaïni est un pur produit du Paradou AC, transféré cet été vers le MHSC sous forme de prêt (une saison) avec option d’achat. A 20 ans seulement, le joueur en question a pu s’affirmer dans le championnat français en disputant la quasi-totalité des matchs de son équipe en tant que titulaire.

 

«À l’heure actuelle, je ne peux dévoiler les détails du contrat»

Voulant en savoir plus sur les détails du contrat de Bensebaïni et surtout l’indemnité d’un transfert définitif, Zetchi n’a pas voulu donner le moindre détail et s’est contenté de dire : «A l’heure actuelle, je ne peux dévoiler le moindre détail. On le fera et on enverra même une copie du contrat aux organes de presse si Bensebaïni sera transféré d’une manière définitive. Par contre, je peux vous dire que nous avons tout ficelé avec Montpellier lors de la signature du contrat actuel, c'est-à-dire, l’indemnité du transfert, l’indemnité que devrait toucher le joueur et plusieurs autres détails ont été signés par nos clubs et ne connaîtront aucun changement.»

S. B.

Classement