Benguit : «L’AS Saint-Etienne m’a contacté»

Dans cet interview qu’il nous a accordée, Raouf Benguit, qui n’est autre que le milieu de terrain du Paradou AC et l’arrière droit de l’EN U23, nous a parlé de son aventure au Sénégal lors de la dernière CAN des U23 et de ses répercussions sur sa carrière. A moins de 20 ans, le joueur nous a affirmé qu’il a des touches en Europe et que son souhait est de jouer pour un club français.

Comment vivez-vous l’après-CAN U23 du Sénégal ?

Je le vis très bien et surtout tranquillement. Depuis, j’ai repris normalement mon travail avec le Paradou.

 

Donc, vous ne pensez plus à cette CAN, n’est-ce pas ?

Oui effectivement, je n’y pense que rarement, mais ça reste pour moi une excellente expérience où j’ai appris beaucoup de choses et ça m’a enrichi sir le plan personnel.

 

Depuis, on a beaucoup parlé de vous et d’un éventuel transfert en Europe. Qu’en est-il au juste ?

Oui c’est vrai, cette CAN m’a beaucoup valorisé et j’espère qu’elle me permettra de passer un nouveau cap dans ma carrière. D’ailleurs, l’AS Saint-Etienne m’a contacté en personne par le biais de son président.

 

On dit aussi que vous avez des contacts au Portugal. Est-ce que vous confirmez cela ?

Je pense qu’il y a d’autres clubs en Europe qui me veulent, mais je n’ai pas le moindre détail puisqu’ils sont allés voir, à ma connaissance, le président Zetchi. C’est tout ce que je sais.

 

N’êtes-vous pas perturbé par tout cela ?

Non, absolument pas. Je me concentre bien avec mon club. Je dois le faire pour pouvoir concrétiser un contrat en Europe. Je vais encore travailler dur jusqu’à la fin de saison avec le Paradou et j’espère que d’ici là, les choses seront encore meilleures pour moi.

 

Entre deux à trois clubs européens de différents championnats, que choisirez-vous ?

Je choisirai la France.

 

Pourquoi spécialement la France ?

Parce que j’ai beaucoup d’amis là-bas, qui me parle de ce pays et de son championnat. Donc, ça me tente d’aller vivre aussi ma propre expérience.

 

Maîtrisez-vous le français ?

Je ne suis pas très fort en français, mais je peux dire que je me débrouille bien. Je comprends très bien cette langue et je peux aussi communiquer sans grands soucis avec ceux qui la parlent.

 

Avez-vous été contacté par des clubs algériens ?

Non, je n’ai pas eu le moindre contact ici en Algérie.

 

Revenons à l’équipe nationale olympique, que pensez-vous du renforcement de l’EN U23 par des joueurs seniors ?

Je pense que c’est une bonne chose dans la mesure où ces joueurs devraient sans doute beaucoup nous aider. Donc, ils seront bien évidemment les bienvenus, pourvu que l’équipe nationale fasse un parcours lors des Jeux Olympiques.

 

Quel est le joueur de l’EN A avec qui vous souhaitez jouer le plus ?

Même si je n’ai pas de grandes préférences entre les joueurs seniors, mais je vais vous répondre par Mahrez. C’est un grand joueur et un exemple à suivre pour nous tous par rapport à ce qu’il parvient à faire en Angleterre.

 

Quelles sont vos chances lors des prochains JO ?

Je pense que nous avons un bon groupe qui a un mental assez fort. Avec l’arrivée des joueurs seniors, je peux dire qu’on aura notre mot à dire.

S. B.

Classement