Pour cette joute amicale de samedi, les Vert et Noir avaient en face d’eux un adversaire qui s’est montré assez costaud, allant bousculer le onze d’Abdelader Amrani tout au long de la partie. En première période, le coach béjaoui avait choisi d’aligner les éléments qui ont pris l’habitude de s’assoir sur le banc ces dernières semaines afin de leur donner du temps de jeu et voir leur progression. Cela a donné 45 premières minutes plutôt équilibrées, où aucune équipe n’arrivait réellement à avoir l’ascendant sur l’autre. Les Béjaouis ont profité d’un bon coup franc déposé par Boukria dans les pieds de Bendjelloul afin d’ouvrir la marque dès la 12’, il faut dire que l’ancien de l’ASMO a pris l’habitude de marquer à chaque match amical du MOB. Les joueurs d’Aïn Fakroun ont essayé de réagir après cela en allant porter le danger dans le camp mobiste à plusieurs reprises, Daïf a pu une première fois s’interposer sur un coup franc direct bien tiré par Ziad, mais il a dû s’incliner sur le penalty de Boukhari à la 32’ consécutif à une faute de Lakhdari dans la surface. Les Béjaouis auraient, quand même, pu rejoindre les vestiaires avec un score à leur avantage, mais les occasions de Salhi à la 36’ et Belkacemi à la 39’ ont été toutes deux sauvées sur la ligne par les défenseurs du CRBAF. Ainsi, la première mi-temps s’est achevée sur un score nul d’un but partout. Pour la seconde période, Amrani a choisi d’aligner ses titulaires en plus des deux recrues hivernales. Il faut dire qu’il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées durant ce second half. C’est d’abord les Béjaouis qui arrivent à prendre l’avantage dès la 48’ par l’intermédiaire de Hamzaoui qui profita d’un bon service de Zerdab. On avait alors pensé que les Mobistes allaient dérouler, mais l’adversaire n’avait absolument pas dit son dernier mot, puisque les gars d’Aïn Fakroun ont su revenir à la marque dès la 59’ à la suite d’une frappe de Maânser, avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire du vétéran Benchadi à la 65’. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs d’Amrani ont quand même réagi, encouragés par un public qui ne voulait pas les voir perdre. C’est là que le numéro 10 du MOB, Faouzi Yaya, a fait le boulot en allant d’abord égaliser à la 75’ à la suite d’une belle passe en profondeur de Baouali, avant de sceller le score en faveur de son équipe à la 88’. L’arbitre siffla donc la fin du match sur une victoire étriquée de 4 à 3, où les camarades de Zerdab ont montré de bonnes choses notamment du côté offensif, mais n’ont pas réellement respiré la sérénité derrière, ce qui fait que le coach devra revoir certaines choses avant la rencontre de la coupe prévue le week-end prochain face à la JSD.
B. A.
Equipe alignée
1re période : Daïf, Aguid, Boukria, Mouhli, Lakhdari, Ferhat, Athmani, Salhi, Betorangal, Belkacemi, Bendjelloul.
2e période : Rahmani, Khadir, Benali, Mouhli, Messaoudi, Baouali, Athmani, Betorangal, Yaya, Zerdab, Hamzaoui.
Buts :
MOB : Bendjelloul 12’, Hamzaoui 48’, Yaya 75 et 88’
CRBAF : Boukhari 32’ sp, Maânser 58’, Benchadi 65’
Betorangal et Athmani ont joué toute la partie
Voulant certainement leur donner du temps de jeu afin de s’adapter avec leurs nouveaux coéquipiers et surtout les voir à l’œuvre, Amrani a décidé d’aligner ses deux recrues hivernales, à savoir Betorangal et Athmani, d’entrée de match et les a laissées sur le terrain tout au long des 90 minutes. L’international tchadien était à gauche au milieu de terrain, alors que l’ancien de Khenchela était plutôt côté droit.
Betorangal est monté en puissance au fil des minutes
Pour sa première production sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine, Morgane Betorangal a mis un peu de temps à rentrer réellement dans le match. Puisque sa première mi-temps et son début de la seconde période ont été moyens, perdant beaucoup de ballons facilement et avec beaucoup de déchets. Toutefois, on l’a quand même vu se rattraper après cela, en allant jouer beaucoup plus juste. Nul doute qu’il aura besoin d’un certain temps d’adaptation, mais il semble pouvoir apporter quelque chose de bon à l’équipe.
Athmani, une technique au-dessus de la moyenne
Concernant le joueur de Khenchela, Mohamed-Yacine Athmani, dont Amrani nous avait dit beaucoup de bien, celui-ci ne l’a pas contredit sur le terrain hier. En effet, l’ancien de Chaouia a montré qu’il avait de très bonnes qualités athlétiques, mais surtout techniques. Il faut dire qu’il a un bon toucher de ballon et arrive facilement à éliminer ses adversaires en un contre un. Le public présent a en tout cas beaucoup apprécié sa production, et attend de voir ce qu’il pourra faire en match officiel.
Mebarakou n’a pas joué
Alors qu’il était prévu que Zidane Mebarakou participe à sa première rencontre amicale depuis son retour de blessure hier, les staffs technique et médical du MOB ont finalement décidé de le ménager, jugeant qu’il était un peu trop tôt pour cela, et ne voulant pas prendre de risques avec lui.
Lakhdari touché au bras
Le défenseur central du MOB, Adel Lakhdari, n’a pu aller au terme de la première période du match d’hier face à Aïn Fakroun, et ce, car il a reçu un coup au bras à la suite d’une mauvaise chute sur un duel. Il devait passer une radiographie en fin de journée pour connaître la nature exacte de sa blessure.
Ndoye et Sidibé attendus aujourd’hui
Alors qu’il était initialement prévu que les deux joueurs étrangers du MOB, à savoir Ndoye et Sidibé, rejoignent leurs camarades à Béjaïa dès hier, cela n’a finalement pas été le cas, puisqu’ils n’étaient pas présents au stade de l’Unité Maghrébine. Ils devraient toutefois arriver aujourd’hui et réintégrer directement l’entraînement.
Les travaux de l’AG du CSA ajournés
Comme prévu, les membres du CSA/MOB se sont réunis hier au salon d’honneur du stade de l’UMA pour le compte des travaux de l’assemblée ordinaire du club amateur. L’ordre du jour étant de voter pour les nouveaux statuts du CSA. Après des débats qui ont duré près d’une demi-heure, l’assemblée a finalement été reportée pour la semaine prochaine, et ce, afin de permettre aux membres du bureau d’aller préparer intégralement ce nouveau statut. Les principal point abordé est l’arrêt du transfert des subventions en faveur du CA comme le stipulent les nouvelles lois.
Minute de silence avant l’assemblée
Avant d’entamer ces travaux de l’AG du CSA, les présents ont observé une minute de silence sur demande du président du club amateur, Arab Benaï. Celle-ci était en hommage bien sûr au défunt Hocine Aït Ahmed, héros de la Révolution algérienne.
Bentayeb devrait être la dernière recrue
Les dirigeants du MOB, qui ont déjà engagé deux nouveaux éléments cet hiver, à savoir Betorangal et Athmani, ont, semble-t-il, choisi le dernier joueur à recruter durant cette période de mercato. Celui-ci n’est autre que le milieu offensif du MC El-Eulma, Ismaïl Bentayeb. Le coach Amrani a donc donné le feu vert à sa direction pour aller le recruter, après avoir déjà étudié d’autres pistes.
Il était attendu à Béjaïa hier
D’après des sources bien informées, le joueur d’El-Eulma devait arriver à Béjaïa hier dans la soirée ou au plus tard ce matin. Il pourra ainsi négocier son salaire avec les dirigeants du MOB et signer son contrat si les deux parties arrivent à un accord.
Il doit récupérer sa lettre de libération
Toujours d’après les mêmes sources, le joueur serait déjà arrivé à un accord de principe avec les dirigeants du MOB depuis quelques jours. Toutefois, Bentayeb devra d’abord aller négocier lui-même sa lettre de libération auprès du MCEE, dont la direction serait, d’après nos informations, prête à lâcher ce joueur.