En effet, Walid Derrardja, qui a traversé une période difficile depuis l’arrivée de Meziane Ighil, où il a été relégué sur le banc des remplaçants, avait décidé de quitter le MCA lors de ce mercato hivernale. Plusieurs clubs ont voulu profiter de cette situation pour s’attacher les services de l’enfant de Boudouaou dont la JSK, le MCO, l’USMA et surtout le CSC qui insisté sur lui jusqu’à présent. Le président du CSC est en contacts permanents avec le joueur en question, mais du côté de la direction du MCA, le président Betrouni est contre le départ de son joueur. Selon une source proche du joueur, Derrardja n’est pas contre l’idée de quitter le MCA surtout qu’il ne se sentait pas bien dans l’équipe après qu’Ighil l’a mis au placard en lui préférant d’autres joueurs.
Le président du Mouloudia Achour Betrouni avait une discussion avec son entraîneur hier pour parler du cas de Derrardja pour savoir s’il rentre dans ses plans, le technicien mouloudéen était catégorique, puisqu’il a refusé de libérer son joueur surtout qu’il compte sur lui pour cette phase retour.
Pour connaître la position du président Betrouni, nous l’avons sollicité pour l’interroger sur le cas Derrardja, le boss du MCA dira à cet effet : «C’est vrai que le CSC veut recruter Derrardja, mais après ma discussion avec Ighil, le joueur est intransférable. Il fait partie des plans de l’entraîneur et incha Allah on va voir le vrai Derrardja lors de la phase retour.»
Ainsi donc, Walid Derrardja continuera son aventure avec le Doyen après qu’Ighil a décidé qu’il soit parmi son onze rentrant lors de cette deuxième moitié du championnat.
M. Z.
Il rencontrera Betrouni aujourd’hui Hendou en route pour El-Harrach
Le milieu de terrain, Karim Hendou, pourrait mettre fin à son avenir avec le Mouloudia aujourd’hui lors de sa rencontre avec le président Betrouni surtout après qu’Ighil a informé son président qu’il ne comptera pas sur ses services lors de la phase retour.
Après le recrutement d’Antar Boucherit, l’un des milieux de terrain allait être sacrifié et le choix est tombé sur l’ancien Harrachi Karim Hendou. Ighil ne compte pas sur les services de l’Algéro-Ukrainien pour le reste de la saison. Ighil a informé son président que ce joueur ne rentre pas dans ses plans et il vaut mieux le libérer pour un autre club pour pouvoir jouer. Le président Achour Betrouni a décidé de convoquer son joueur aujourd’hui pour l’informer de cette décision. Le boss du Mouloudia compte demander au joueur de ramener un club preneur, et Betrouni ne compte pas céder son joueur gratuitement. Une source proche du joueur nous a révélé que Hendou n’est pas contre l’idée de quitter le MCA, mais il refuse qu’il paye sa lettre de libération surtout que ce n’est pas lui qui voulait partir. Selon notre source, Karim Hendou est en contacts permanents avec son ancien entraîneur Boualem Charef et il est fort possible que Hendou revienne à El-Harrach lors de ce mercato hivernal.
La question qui se pose est comment réagira le joueur si Betrouni campe sur ses positions qui consiste à ce que le club preneur de Hendou paye sa lettre de libération ?
En tous les cas, après la réunion entre les deux parties, on saura si Betrouni revient sur sa décision ou bien il libérera Hendou gratuitement à El-Harrach ou vers un autre club, puisque même le CSC est en contact avec le joueur.
M. Z.
Boucherit titulaire face à l’USB
Le premier responsable de barre technique du Mouloudia d’Alger semble avoir son trio pour le match de la coupe d’Algérie contre l’USB. Ighil, qui a insisté pour le recrutement de Boucherit, ce dernier sera titulaire dès le prochain rendez-vous du MCA en coupe face à l’US Biskra.
L’ancien joueur du CSC Antar Boucherit fera son grand retour au Mouloudia samedi prochain à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’USB au stade Omar Hamadi. Le public du MCA n’aura pas la chance de voir sa première recrue de cet hiver, puisque le rendez-vous de Dame Coupe pour le Mouloudia se jouera à huis clos après la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP suite aux jets des fumigènes lors du grand derby algérois. Antar Boucherit devra sortir le grand jeu face à l’USB et montrer qu’il mérite de porter les couleurs du Mouloudia surtout que la majorité du peuple du MCA était contre sa venue.
Boucherit sera associé pour ce match face à l’USB à Karaoui et Walid Derrardja qui jouera en meneur de jeu.
Le technicien mouloudéen, qui a insisté pour le recrutement de Boucherit, c’est pour la simple raison qu’il veut jouer avec deux milieux récupérateurs en optant pour une stratégie de jeu en 4-3-3 au lieu du 3-5-2 et le 4-4-2 qu’il a utilisé depuis qu’il a pris l’équipe en main.
Une chose est sûre, le match de l’USB sera un véritable test pour Antar Boucherit qui doit être à la hauteur comme lors du derby contre le CRB pour faire taire les mauvaises langues comme l’a déclaré le président Betrouni.
M. Z.