A cette occasion, le sélectionneur national ne va pas se contenter uniquement du même groupe avec lequel il avait pris l’habitude de travailler. En effet, il compte renforcer son effectif avec trois à quatre joueurs. Il aura à sa disposition un groupe élargi afin d’optimiser la préparation des deux rencontres face à l’Ethiopie. Il devrait donc se réunir, au début du mois de mars, avec les membres de son staff technique, afin d’établir les grandes lignes de ce prochain stage qui aura lieu au CTN de Sidi Moussa avant d’annoncer la liste des joueurs convoqués vers le 15 mars. La FAF et Gourcuff ont voulu que le début du regroupement débute un lundi 21 mars, a-t-on appris d’un proche de la FAF, puisque à cette date tous les joueurs seront libres. En tout cas, Christian Gourcuff aura ainsi quatre journées de travail avant la première rencontre face à l’Ethiopie qui est prévue pour le 25 mars, probablement au stade Mustapha Tchaker.
Le 27 mars, départ pour l’Ethiopie
En tout, le stage à Alger s’étalera jusqu’au 27 mars date où l’équipe nationale a prévu son départ pour l’Ethiopie pour disputer le match retour qui aura lieu deux jours plus tard. A ce propos, notre source nous affirmé que Christain Gourcuff appréhende l’acclimatation de ses joueurs dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, qui est située à plus de 2600 mètres d’altitude. Il craint que ses joueurs aient des difficultés à s’adapter physiquement à cette ville comme ça a été le cas face à la Tanzanie, surtout que le vol vers ce pays durera plus de six heures. Ainsi donc, les Verts n’auront à leur disposition qu’une seule et unique journée pour s’adapter au climat et faire le nécessaire sur le plan tactique. Notons que l’EN n’effectuera qu’une seule séance dans le stade où se déroulera la rencontre.
Les Fennecs séjourneront au Sheraton
Concernant leur court séjour de 48 heures à Addis-Abeba, Slimani et ses coéquipiers le passeront dans l’hôtel le plus luxueux de la ville. En effet, les responsables de la FAF ont d’ores et déjà tout réglé. Selon nos informations, les Verts séjourneront au Sheraton, comme il y a une année de cela.
S. B.
4 séances d’entraînement au CTN
Toujours à propos du prochain stage, Christian Gourcuff n’a prévu quatre séances de travail avant le match aller. La première aura lieu le 21 mars, date du début du regroupement, qui sera consacrée à la relaxation avant de passer au technico-tactique les jours qui suivront.
Les convocations seront envoyées le 10 mars
Christian Gourcuff établira sa liste définitive des joueurs concernés par les deux matchs contre l’Ethiopie le 8 ou le 9 mars prochain. Cette même liste sera remise le 10 du même mois aux responsables de la FAF qui se chargeront d’envoyer les convocations aux concernés le jour même.