«Les voyants sont au rouge»
M’hamed Azzi a commencé par parler de la crise financière que traverse le club : «Le club est en danger et tout les voyants sont au rouge. Si on ne nous aide pas, c’est officiel, on descendra en fin de saison.»
«On a facilité toutes les procédures administratives à Kheireddine»
Concernant Kheireddine Hichem, qui devait prendre les commandes du RCR avant de s’éclipser 24 heures après, Azzi rappellera : «Hichem Kheireddine nous a proposé d’aider le club en versant 4,5 milliards, ce que nous avons accepté à bras ouverts. D’ailleurs, nous avons facilité toutes les procédures administratives afin qu’il soit le P-DG de la société. Mais le lendemain, il est revenu sur sa décision.»
«A part les 165 millions d’Abd El-Sadouk, personne ne nous a aidés»
Concernant les aides de l’Etat, des industriels et des hommes d’affaires, Azzi nous a affirmé qu’à part le député et le promoteur immobilier Abd El-Sadouk, personne ne veut aider le Rapid : «Nous avons frappé à toutes les portes des autorités locales de la ville, les industriels et toute personne susceptible d’aider le club, mais personne ne nous a répondu à part le promoteur immobilier qui nous a donné 165 millions.»
«Où sont passés les 220 millions des droits du stade ?»
Azzi M’hamed a aussi évoqué les droits du club quant à la vente des billets : «Je suis étonné de voir les tribunes du stade Zougari-Taher pleines ; on joue à guichets fermés, ce qui nous sera bénéfique, car, selon la loi et le règlement, on à 30% de la vente des billets, ce qui s’élève à plus de 300 millions. Mais nous n’avons reçu que 80 millions.»
«Benyellès a senti que nous voulions le limoger»
Concernant le départ de l’entraîneur Abdelkrim Benyellès, Azzi a affirmé que la direction voulait le limoger : «Benyellès a senti qu’il allait être limogé, alors il a profité de l’unique occasion qui s’est présentée à lui pour démissionner.»
«Il ne faisait pas l’unanimité chez les joueurs»
Côté comportement avec les joueurs, le bras droit de Djillali nous a affirmé que son attitude avec les joueurs n’était pas acceptable : «Benyellès ne faisait pas l’unanimité chez les joueurs dont beaucoup se plaignaient de l’attitude de leur entraîneur et de ses méthodes d’entraînement à l’ancienne.»
«Il ne sait pas faire les changements»
Azzi a abondé dans le même sens en disant : «Malgré sa longue expérience des terrains, Benyellès fut à chaque fois dépassé par les événements. D’ailleurs, on a perdu plusieurs points comme ce fut le cas contre l’ESS, le MCO, la Saoura et dernièrement contre l’USMH, surtout où ses changements furent très tardifs et non étudiés en incorporant deux attaquants à la 87e minute, ce qui est un vrai suicide pour les deux joueurs.»
«Il a déserté son poste en plein match»
Côté relations avec les fans, M’hamed Azzi a mis l’accent sur certaines attitudes de son entraîneur avec les Mina Boys : «Benyellès a toujours eu le respect total des supporters relizanais ; à chaque fois qu’il foule le terrain, il est acclamé par les nombreux fans dans les tribunes. Mais si quelqu’un lui fait des remarques, Benyellès s’acharne aussitôt sur lui en se dirigeant jusqu’à la tribune pour se disputer avec lui comme cela s’est passé contre l’USMH. A cause d’une dispute avec un supporter, il a déserté son poste en plein match ; ce qui nous a beaucoup irrités.»
«Bracci en pole position»
Concernant le nouvel entraîneur qui drivera le RCR pour la deuxième moitié du championnat, l’homme à tout faire du RCR nous a affirmé qu’il est en contact avec trois entraîneurs. «Depuis la fin de la phase aller, on est en contact avec Younès Ifticen, Abdelkader Iaïche, mais ce dernier n’a pas voulu négocier avec nous par respect pour son collègue qui était en place. Maintenant, on peut discuter avec lui, et François Bracci, dont on entendu beaucoup de bien à propos de son palmarès, son sens de la communication, sa rigueur disciplinaire et surtout son savoir-faire avec le football algérien.»
«On a libéré 4 autres joueurs»
Concernant la liste des libérés, Azzi nous a confirmé que l’administration a décidé de libérer 6 joueurs : «En plus de Berramla et d’Akrour, on a décidé de libérer le défenseur latéral gauche Bouâazza Crachaï, le défenseur axial Mohamed Magherbi et les deux attaquants Hichem Mokhtari et Nabil Yallaoui.»
«Mokhtari est parti à cause des insultes des supporters»
Concernant l’enfant de l’école relizanaise Hichem Mokhtari, qui a été mis sur la liste des libérés, ce qui a choqué plusieurs fans relizanais, Azzi nous a affirmé que c’est le joueur lui-même qui a demandé de partir : «Mokhtari a insisté pour partir. Bien que l’administration n’ait pas mentionné son nom sur la liste des libérés, mais lui-même nous a confié qu’il ne pouvait plus continuer avec le club. Il a dit qu’il n’a pas pu supporter les insultes des pseudo-supporters qui ne veulent plus voir les enfants du club évoluer au Rapid.»
«On recrutera Hadji et Dahar»
Afin de renforcer la formation relizanaise, le big boss nous a affirmé qu’il est en contact avec deux joueurs : «En plus du joueur émigré qui est à Relizane pour des tests, on est en contact avec Hadji et Dahar. Ces deux joueurs pourront parapher leur contrat avec nous dans les prochaines heures.»
B. B.