MOB : Bentayeb officiellement Mobiste pour 18 mois

Comme nous l'avons annoncé dans notre édition d'hier, le désormais ex-milieu de terrain du MC El-Eulma, l’international militaire Ismail Bentayeb, qui était sur les tablettes d’Amrani depuis quelques jours, a fini par rejoindre le MOB, après avoir paraphé un contrat de dix-huit mois en faveur de la formation béjaouie, hier en début d’après-midi.

Le joueur, qui était sous contrat jusqu'à la fin juin 2016 avec le MCEE, a pu récupérer sa lettre de libération pour signer chez les Vert et Noir. Bien qu'il ait pris l’habitude de jouer régulièrement avec son ancienne équipe, Bentayeb a préféré changer d'air en optant pour un club qui peut lui donner plus de chance de s'illustrer au plus haut niveau, avec la Ligue des champions africaine dans un coin de la tête. C'est ainsi qu'il a choisi le MOB qui ambitionne de jouer les premiers rôles dans les compétitions où le club est engagé. Le désormais ex Eulmi, qui avait déjà négocié au début de cette semaine avec la direction béjaouie par téléphone, s'est déplacé à Béjaïa en compagnie de son manager hier pour finaliser. C'est ainsi qu'il a rencontré les dirigeants du MOB, à leur tête le président Boubker Ikhlef. Suite à quoi, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente sanctionné par la signature d'un contrat d'une durée d’un an et demi. Après donc Betorangal et Athmani, Bentayeb est le troisième et dernier joueur recruté par l'équipe béjaouie cet hiver. En faisant signer ce joueur de 26 ans dont on dit beaucoup de bien, la direction du MOB vient de réussir un coup prometteur dans l'opération recrutement, confirmant ainsi sa stratégie et celle du coach Amrani dont nous avons fait état dans nos colonnes, à savoir se renforcer avec des joueurs qui ont l’envie de prouver et qui pourront ainsi apporter le plus attendu au MOB. Cela dit,              le recrutement de Bentayeb a sûrement soulagé le coach et les fans également qui voient déjà leur équipe, notamment le compartiment du milieu du terrain, se renforcer par un nouvel élément, surtout que le MOB a vu 6 milieux de terrain parmi son effectif quitter le club depuis la fin de l’été, à savoir Meliani, Tedjar, Hadji, Chatal, Mebarki et Gallass. C’est ainsi que le fait que le club ait engagé trois milieux de terrain pendant cette période de mercato n’est nullement une surprise.

Sa demande de licence va être déposée aujourd’hui
Comme le staff technique veut pouvoir utiliser ses nouvelles recrues dès les prochaines échéances officielles, les dirigeants du MOB n'ont pas perdu beaucoup de temps, puisque le secrétaire du club, en l’occurrence, Omar Abdelaoui, se déplacera dès aujourd’hui au siège de la Ligue de football professionnel pour déposer le contrat du joueur ainsi que sa demande de licence professionnelle pour la nouvelle saison avec sa nouvelle équipe. Il sera aussi inclus dans la liste africaine afin qu’il puisse participer à la Ligue des champions, en commençant par le match de février prochain face aux Ghanéens d’Ashanti
Il portera le numéro 7
A l'instar des autres joueurs qui ont déjà choisi les numéros qu'ils garderont du reste toute la saison durant, la nouvelle recrue du MOB, Ismail Bentayeb, a également choisi le sien, à savoir le 7 qui, pour rappel, a été attribué à Djamel Chatal depuis une saison et demie.

B. A.

Reprise aujourd’hui à 17H

Après leur match amical de samedi dernier face au CRB Aîn Fekroun, les coéquipiers de Faouzi Yaya ont eu droit à une journée de repos hier, où la majorité a pu se ressourcer auprès des siens. Ainsi, le groupe devra reprendre aujourd’hui à 17H du côté du stade de l’Unité Maghrébine, avec comme nouveauté la présence de la nouvelle recrue Bentayeb pour la première fois.

B. A.

Mebarakou va jouer face à l’USOA

Le MOB jouera donc sa deuxième rencontre amicale en cette période de trêve hivernale dès demain, et aura l’équipe de l’US Oued Amizour comme sparring-partner. Une joute qui devrait servir de répétition générale pour Amrani et ses hommes avant le match de coupe face à la JSD, et ça sera aussi l’occasion d’après le coach de relancer Zidane Mebarakou. Celui-ci n’a pas joué face à Aïn Fekroun, où il a été ménagé, mais sera de la partie demain. Tout le monde au club attend de voir comment il pourra se comporter sur le terrain après une si longue absence.

B. A.

Ferhat pas encore totalement au point selon Amrani

Le milieu de terrain défensif du MOB, Malek Ferhat, a disputé l’intégralité de la rencontre amicale face au CRB Aïn Fekroun samedi dernier, avec le brassard de capitaine sur le bras. S’il n’a pas trop démérité sur le terrain, le coach du MOB pense que son joueur n’est pas encore à 100%, même s’il a affirmé avoir vu un léger mieux dans sa condition physique. Cela veut certainement dire qu’on ne devrait pas retrouver Ferhat comme titulaire pour le match de coupe prévu vendredi prochain face à la JSD.

 

Et satisfait du rendement des deux recrues

Face à Aïn Fekroun, c’était aussi l’occasion de voir les deux premières recrues du MOB cet hiver à l’œuvre, à savoir : Betorangal et Athmani. Ces deux derniers ont joué l’intégralité de la partie. Abdelkader Amrani s’est montré plutôt satisfait de ce qu’on montré ces deux éléments, même s’il a affirmé attendre beaucoup plus de leur part. L’objectif est surtout qu’ils s’adaptent au groupe et à la façon de jouer de l’équipe, ce n’est qu’à partir de ce moment-là, qu’on pourra réellement porter de jugement sur leur rendement selon Amrani.

B. A.

Les actionnaires se réuniront demain

Une AG à beaucoup d’enjeux

Comme nous l’avions déjà évoqué récemment, les actionnaires de la SSPA/MOB se réuniront demain 5 janvier dans une assemblée générale extraordinaire, comme programmé lors de la dernière assemblée tenue fin novembre. Cette réunion entre actionnaires pourrait être décisive pour ce qui est de l’avenir du MOB à moyen et long termes, puisque beaucoup de points seront abordés selon les intéressés. Il sera peut-être question de l’ouverture du capital du club comme le demandent beaucoup de supporters, surtout que la société est à présent endettée, ce qui veut dire qu’il faudra obligatoirement trouver un moyen de compenser cela. Les suiveurs du MOB attendent donc de voir quelle décision sera prise à ce sujet. L’autre point chaud est aussi de décider de l’avenir de la direction actuelle, à sa tête le président Boubker Ikhlef. Lors du point de presse tenu par Bouchebah et Adrar, ces derniers avaient laissé entendre que les changements toucheraient tous les organes du MOB, ce qui laissait présager un changement au niveau du conseil d’administration. Rien n’est toutefois sûr pour l’instant, vu les divergences d’avis chez les actionnaires du club béjaoui, il faudra attendre la tenue de l’assemblée pour savoir si Ikhlef et son bureau seront maintenus. Il faut dire qu’on entend déjà dire qu’il y a des personnes qui veulent prendre le fauteuil de président du CA, ce qui promet certainement des débats assez animés.

B. A.

Bentayeb : «J’ai choisi le MOB par conviction»

On vient d'apprendre que vous avez paraphé votre contrat avec le MOB, le confirmez-vous ?
Effectivement, j'ai signé un contrat d’un an et demi au profit du MOB ce matin et je suis très content de jouer pour cette équipe. Cela me permettra certainement de donner un autre élan à ma carrière.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Très vite, il faut dire que je n’avais pas demandé l’impossible, et les responsables du MOB ont montré un grand intérêt vis-à-vis de moi, c’est donc naturellement qu’on est arrivés à un accord.

Vous avez eu votre lettre de libération facilement…

Il faut dire que j’ai joué pendant longtemps à El-Eulma, ce qui a fait que j’avais une relation particulière avec tous les gens de ce club, et notamment les supporters. C’était difficile de prendre la décision de quitter le MCEE, mais la vie d’un footballeur est ainsi faite, j’ai renoncé à une partie de mon argent pour avoir ma libération, et c’est comme ça que j’ai atterri au MOB.
Qu'est-ce qui vous a motivé à opter pour le MOB ?
Après l’obtention de ma lettre de libération, je ne vous cache pas que j’ai directement reçu beaucoup de propositions. Mais mon choix s’est vite porté sur le MOB, d’abord parce que c’est un club stable et ambitieux qui va me donner l’occasion de progresser et qui jouera la Ligue des champions africaine, une compétition à laquelle j’ai participé avec le MCEE la saison dernière et que je veux bien retrouver. Il y a aussi la présence de certains joueurs que je connais dans l’équipe, à l’image de Hamzaoui et Yaya qui m’ont beaucoup encouragé à venir.
La concurrence s’annonce rude dans votre compartiment…

Cela ne me pose aucun souci, la concurrence fait partie des règles du football. Chaque élément voudra donner le meilleur pour l’équipe, et le plus important seront les résultats du MOB, et non pas les éléments qui jouent plus.

Un dernier mot pour les supporters…

Le public du MOB est connu pour être l’un des meilleurs du pays, en allant toujours soutenir son équipe dans toutes les épreuves. J’espère apporter un plus à l’équipe, et être à la hauteur des attentes des supporters.

Tags: ,

Classement