ASMO/Medjahed fait le point sur la préparation : «Les recrues, il ne faut pas que ça tarde »

L’entraîneur Nabil Medjahed, qui se réjouit du retour de Sebbah et de Haddad de blessure, repose beaucoup d’espoir sur les nouvelles recrues que la direction tarde à engager. C’est du moins les gros points retenus de cet entretien réalisé avant-hier à la fin des entraînements.

Dans quelles conditions se déroule la préparation de l’équipe ?

Ça se prépare très bien, on a essayé de perfectionner un peu tout ce qui a à trait aux difficultés que nous avons rencontrées lors des matches, notamment celui face à la JS Saoura. Sinon, je ne dispose pas de mon groupe complètement. Aujourd’hui, je viens de récupérer Sebbah qui a travaillé avec ses coéquipiers. Il y a aussi Haddad qui va reprendre les entraînements. Maintenant, on n’attend plus que le mercato.

 

Un mercato que vous attendez avec impatience…

Oui, on l’attend impatiemment pour que les dirigeants me ramènent les joueurs dont on a besoin. Cela dit, nous sommes impatients de récupérer des éléments qui évoluent dans l’axe de la défense pour pouvoir démarrer la phase retour dans les meilleures conditions possibles.

 

Vous auriez aimé entamer ce stage avec les nouvelles recrues…

C’est normal, mais vous savez, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont renforcé leur équipe mis à part le CRB qui a ramené Maamar Youcef, un défenseur central. Donc, il n’y a pas eu trop de recrues. Maintenant, j’espère que demain il y aura du nouveau.

 

C’est gênant de se préparer dans l’attente de nouvelles recrues…

Et bien oui, c’est gênant, j’aurais aimé travailler avec les nouveaux, j’aurais aimé qu’ils soient avec nous pour entamer le travail et voir un peu la configuration tactique de l’équipe. Mais on n’est pas obligés d’attendre, on va voir si la situation va se débloquer.

 

Même s’ils arrivent, ils auront un retard à combler…

Pas du tout s’ils arrivent dans les jours qui viennent. Il ne faut pas que ça tarde, on a un match de coupe puis un déplacement à Blida qui se profilent à l’horizon. Ces joueurs évoluent dans le même palier que nous, donc ils vont pouvoir s’adapter surtout pour un défenseur central. Vous savez, les défenseurs centraux connaissent leur travail, il n’y a pas beaucoup de travail pour eux.

 

Sinon comment évaluez-vous l’aspect mental des joueurs ?

Sur le plan mental, ça va. Vous avez dû voir l’ambiance aux entraînements. On travaille dans la sérénité et dans de bonnes conditions. On ne pense qu’au mercato qui reste primordial pour nous. Parce qu’on a vraiment besoin d’un renfort, je l’ai dit avant mon arrivée, je suis en train de le répéter, les besoins se confirment encore aujourd’hui.

 

Les joueurs sont-ils conscients de ces besoins ?

Moi de mon côté avec mon staff on a tout fait. On a discuté pour leur faire prendre conscience de toutes les choses à faire. Je leur dis de se concentrer, d’être professionnels, de s’investir jusqu’à la fin de leur contrat.  Ils ont un contrat avec le club qu’il faut honorer jusqu’au bout comme je le fais moi aussi. 

 

Vous allez finir la préparation avec deux matches amicaux…

Oui, après le match de Sidi Bel-Abbes, il y aura un autre match mardi prochain. Ce sera un match entre joueurs parce que nous avons trop de blessés ; nous n’avons pas de défenseurs centraux puisque Chicoto n’est pas concerné par le stage et après avoir récupéré Sebbah, je ne peux pas me permettre de faire un autre match amical. J’ai un effectif très réduit. 

 

Justement, le cas de Chicoto reste quand même un dossier épineux…

Mon travail est sur le terrain et la direction fait son travail. Cela dit, moi je ne me mêle pas de ce que la direction fait avec les joueurs.

 

Tout de même, vous devez exiger une réaction afin de mettre ce joueur dans les meilleures conditions mentales…

Moi j’ai discuté avec Benamar, je lui ai dit que j’ai besoin de tout le monde. J’ai émis le souhaitde voir tous les joueurs dans les meilleures conditions. J’espère la même chose avec Chicoto.

 

Si l’on vous demande de faire un petit bilan depuis votre arrivée, que direz-vous ?

Le bilan, je l’ai fait au premier match et j’ai demandé qu’on engage des défenseurs centraux. Si on me ramène des éléments d’un bon niveau, je dirais d’un très bon niveau, on s’en sortira. C’est une obligation mais maintenant il faut qu’on continue à travailler.

 

Et si les dirigeants ne ramènent pas les éléments dont vous avez besoin ?

Si on ne les ramène pas, on fera avec. Ce sera avec d’autres objectifs.

L. M. A.  

 

Sebbah et Haddad ont repris

Le défenseur central Abidine Sebbah et le milieu Ilyes Haddad ont  repris les entraînements. Le capitaine de l’équipe a rejoint le groupe dans la journée de ce samedi, tandis que l’autre, qui porte le numéro 23, l’a fait avant-hier. Les deux souffraient d’un ennui de santé. Leur présence a conforté l’entraîneur Nabil Medjahed qui espère avoir tous les joueurs pendant cette période de stage et de trêve en attendant une ou deux recrues dans le poste de la défense centrale.

 

Belalem prêt à rejoindre le groupe

Complètement rétabli d’une sérieuse blessure, le milieu Djamel Belalem est sur le point de rejoindre les entraînements avec le groupe. C’est du moins sa réponse à une question sur ses chances de retrouver la compétition officielle. «Normalement, je le ferais dans un mois ou presque. Je commence à taper dans le ballon comme vous le voyez», a-t-il indiqué en marge des exercices effectués sous la houlette de Hadj Merine, avant-hier. 

 

Chalabi encourage Medjahed

C’est arrivé à l’issue de la séance d’entraînements d’avant-hier sur le terrain du stade Habib-Bouakeul. En effet, Boubakar Chalabi, vice-président de l’Association des anciens joueurs de l’ASM Oran, a rencontré l’entraîneur asémiste Nabil Medjahed  avec lequel il a échangé quelques mots. L’ancien stoppeur d’El-Djamîya et du MC Oran a profité de l’occasion pour encourager le driver asémiste et lui souhaiter bonne chance dans sa mission de sauver l’équipe.

 

 

Tags:

Classement