JSS-USMH avancé à vendredi

Dans une précédente édition, nous avions rapporté que la direction de l’USMH avait sollicité son homologue de la JSS afin d’avancer le match de la 16e journée pour vendredi.

 Programmé initialement pour samedi, les Harrachis avaient demandé au président de la JSS d’avancer la rencontre d’une journée en raison de la non-disponibilité de vols retours jusqu’au lundi, ce qui aurait contraint l’USMH à rester deux jours de plus à Béchar ou encore revenir par route. Après avoir sollicité la LFP pour reprogrammer la rencontre et l’avancer d’une journée, les deux clubs se sont mis d’accord pour disputer le match de la reprise du championnat vendredi à 18h. Une nouvelle qui a soulagé les responsables de l’USMH qui ont tenu à remercier, pour l’occasion, le président de la JSS, Zerouati, qui a accepté d’avancer la rencontre et permettre ainsi aux Harrachis de prendre l’avion samedi matin pour regagner Alger.

 

Naïdji Zakaria, l’attaquant du PAC, sur le point d’être engagé

Un attaquant du PAC est en train de passer des tests à l’USMH depuis plus d’une semaine, il s’agit d’un attaquant du Paradou dont on avait caché l’identité. Celui qu’on avait présenté sous le nom de Belamri s’appelle en fait Naïdji Zakaria. Le staff technique de l’USMH ne voulait pas révéler son identité et on avait laissé croire à tout le monde que le joueur en question s’appelait Belamri alors que son vrai nom est Naïdji. Ce n’est qu’après avoir appris que son identité nous avait été cachée qu’on a alors décidé de mener notre petite enquête pour informer le public harrachi du vrai nom de ce jeune talent. Agé de 20 ans, ce jeune joueur fait partie de l’équipe première du PAC. Prenant part aux derniers matches amicaux avec les Jaune et Noir, il a laissé voir de belles qualités, ce qui aurait déjà convaincu Charef qui souhaite le faire signer et le garder dans son effectif. Naïdji ne risque pas d’être dépaysé vu que la philosophie de jeu de l’USMH est très proche de celle du Paradou, ce qui aidera l’attaquant à bien s’intégrer et à évoluer sous le maillot jaune et noir. Sur le point d’être engagé, il pourrait même prétendre à une place dans l’équipe première de l’USMH, même si le contrat qu’il signera devrait être avec les U21. Avec les problèmes d’efficacité de la ligne offensive de la formation harrachie, Naïdji pourrait relancer la concurrence avec les Meziane et autres Hattabi et, pourquoi pas, s’imposer avec l’entame de la phase retour. Une chose est sûre, un produit du PAC ne peut être que de bonne qualité, reste maintenant au joueur de confirmer et de gagner la confiance de Charef.

R. H.

Charef très remonté contre les actionnaires

L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, ne semble pas très content du travail accompli par les actionnaires. Bien qu’ils lui aient donné des garanties quant au changement dans la gestion et sur le plan financier, l’entraîneur ne voit rien venir et n’a pas caché sa colère envers les actionnaires. Ne voulant même pas décrocher au téléphone à quelques-uns d’entre eux, le coach harrachi estime que ce n’est qu’une nouvelle promesse en l’air et qu’aucun changement n’a été constaté malgré le fait qu’on lui a promis d’arranger la situation au début de l’année. Refusant de voir quelques-uns de ces actionnaires, dont nous tairons les noms, Boualem Charef n’est pas à sa première déception. Dans une précédente édition nous nous étions interrogés sur sa réaction qui n’a pas tardé à venir et confirmer qu’il est actuellement en colère, mais continue toutefois à entraîner l’équipe en espérant que ce changement finira par venir.

 

Fin de stage aujourd’hui

Les Jaune et Noir sortiront du stage aujourd’hui. Après avoir passé 5 jours à Tipasa, les poulains de Charef verront le regroupement toucher à son terme ce soir pour quitter les lieux après avoir travaillé durement. Sortant avec beaucoup de satisfactions, les Jaune et Noir regagneront donc Alger dès ce soir pour passer la nuit au Beau Fayet avant de disputer le match de coupe face à la formation d’El-Kerma vendredi. Lors de ce stage, certains joueurs ont profité de ce regroupement pour s’illustrer, à l’image de Hattabi et d’autres de confirmer comme Younès. Le staff technique semble satisfait du rendement des joueurs qui auront effectué plusieurs séances en biquotidien et disputé deux joutes amicales. Prêts pour la rencontre des 1/16 de la finale de la coupe d’Algérie, les Jaune et Noir vont maintenant entrer en phase de concentration avant d’affronter El-Kerma afin de décrocher le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe.

 

Un mechoui organisé hier soir

Hier soir, les joueurs devaient se régaler devant un mechoui organisé par quelques actionnaires. Pour la dernière nuit à Chenoua, quelques responsables ont tenu à offrir un bon repas aux joueurs, ce qui devait en même temps apaiser les tensions et également permettre aux actionnaires de discuter avec Charef et tenter de trouver la meilleure solution pour améliorer la situation du club, que ce soit sur le plan financier ou sportif.

 

Bouhenniche à l’essai

Un nouveau joueur est à l’essai à Chenoua chez les Jaune et Noir, il s’agit du défenseur axial Bouhenniche. Ce dernier a été testé par Iaïche à l’USMH la saison dernière, mais n’avait pas été retenu. Cette année, le joueur revient à El-Harrach avec l’espoir cette fois-ci de convaincre Charef. Ce dernier l’a incorporé en amical avec l’équipe première face à Tipasa. Pour l’heure, on ne sait pas ce qu’a décidé l’entraîneur harrachi au sujet du joueur, mais on devrait en savoir davantage dès la fin du stage.

 

USMH (A) 2-1 CRB Tipasa

Dans la première rencontre amicale disputée par l’USMH, les Jaune et Noir se sont imposés à Tipasa face au CRBT local sur le score de 2 à 1. Les réalisations des Jaune et Noir étaient l’œuvre d’Younès et Hattabi, qui confirment tous les deux leur bonne forme du moment. Notons que dans cette rencontre l’équipe alignée était composée essentiellement des titulaires.

 

USMH (B) 0-0 USMMH

Le deuxième match amical des Harrachis disputé avec l’effectif composé des remplaçants s’est soldé sur le score de 0 à 0. Face à un adversaire de Hadjout en bonne forme, les joueurs de l’USMH ont fourni une assez bonne prestation mais moins forte que celle de l’équipe première.

 

Benomar : «Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail»

L’entraîneur adjoint, Hassan Benomar, estime que le stage est une réussite. Pour lui, les joueurs ont bien répondu à la charge de travail et qu’ils sont déjà plongés dans le match de coupe. «Les joueurs ont bien travaillé durant ce stage et ont fourni beaucoup d’efforts pour qu’ils fassent les choses bien. Je pense qu’il y a de quoi être satisfait du travail accompli. Maintenant, on est dans la dernière ligne droite de la préparation et les joueurs sont déjà concentrés sur le match de coupe. Ils savent que ce sera difficile face à El- Kerma et ont bien retenu la leçon lors du dernier match de coupe. Le fait qu’ils plongent dès maintenant dans le prochain match est de bon augure, maintenant il faudra confirmer que ce qu’on a fait est une réussite en remportant le prochain match.»

 

Benaldjia : «Maintenant, il faut gagner notre match de coupe»

Le latéral droit, Bilel Benaldjia, estime lui aussi que le stage est une réussite. A la veille de la fin du regroupement, le joueur nous dira que le groupe doit maintenant confirmer ce bon travail lors du match de coupe face à El- Kerma. «Nous avons bien travaillé durant le stage. Je pense que c’est une réussite. A présent, nous sommes entrés en phase de concentration pour le match de coupe que nous devons gagner devant notre public. Il nous reste deux jours seulement avant cette rencontre où nous devons éviter de revivre le même scénario que lors de la rencontre contre Maghnia. Mais je pense que la leçon a été bien retenue et nous allons entrer sur le terrain avec une grande détermination pour éviter de revivre le même match que lors des 1/32 de finale. Cette fois-ci, on doit faire en sorte de plier le match durant le temps réglementaire sans passer par les prolongations et les tirs au but. En tout cas, nous nous sommes bien préparés durant ce stage qui, à mon sens, nous a fait le plus grand bien et nous sommes maintenant prêts pour renouer avec la compétition.»

Tags: ,

Classement