Difficile, la saison qu’est en train de vivre le milieu de terrain international de Tottenham, Nabil Bentaleb. Ce dernier n’arrive plus à retrouver un temps de jeu qui réponde à ses attentes surtout que l’équipe carbure à plein régime. D’ailleurs, la dernière entrée en jeu du joueur a été faite il y a une dizaine de jours en coupe d’Angleterre face à Leicester. L’Algérien a été incorporé à la 68e minute de jeu. Depuis, plus rien, Bentaleb a quitté la feuille de match et s’est retrouvé hors des 18. Dès lors, les premières rumeurs ont commencé à fuser, notamment concernant une punition contre le joueur ou encore un échange avec Jovetic révélé par la presse transalpine. Cependant, il n’en sera rien du tout puisque l’entraîneur argentin des Spurs n’a pas raté l’occasion en conférence de presse de faire savoir qu’il a rassuré le joueur en question par rapport à son temps de jeu pour la suite du parcours et qu’il fallait avant tout qu’il se montre à son avantage durant les entraînements. Mieux, Pochettino va donner la chance au joueur pour prouver qu’il peut revenir dans l’équipe type surtout avec le programme chargé qui attend Tottenham. Concrètement, Bentaleb doit donc faire face à la concurrence qui existe au sein de l’entrejeu londonien pour essayer de se refaire une place au soleil.
«Nabil aura sa chance comme tous les joueurs»
Présent en conférence de presse, le coach argentin est revenu sur la situation de l’international algérien tout en mettant l’accent que tout le monde aura sa chance pour retrouver le onze de départ le plus vite possible. De plus, il fait jouer la concurrence entre les joueurs pour en tirer le meilleur : «Depuis l’entame de la saison en cours, Nabil a eu beaucoup de blessures. Il a manqué quand même entre 17 et 18 matchs à cause des blessures et entre-temps, l’équipe a évolué et a enregistré de bons résultats. Différents joueurs ont eu une chance de prouver ce qu’ils savent faire sur le terrain comme Dembele, Dier ou encore Tom Carrol et Bentaleb aura la sienne. On a beaucoup de joueur au milieu du terrain.»
«Il faut qu’il continue comme ça»
Le coach du club londonien assure avoir une très bonne relation avec son joueur même si ce dernier ne joue pas : «On garde une très bonne relation avec Nabil. Ce qui est sûr, c’est que s’il continue à travailler de la sorte aux entraînements, il aura sa chance. S’il continue à faire comme il fait depuis quelques semaines, il aura cette facilité pour faire avancer les choses dans son sens et avoir du temps de jeu afin de faire valoir ses qualités. C’est une question de temps.»
«Peut-être il pourrait débuter»
Avec ce match à rejouer en coupe, le joueur pourrait avoir une chance pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour tenter de retrouver une place de titulaire. De plus, Pochettino devrait faire tourner son équipe : «Peut être qu’il pourrait débuter, on pourrait faire des changements mais cela représenterait un risque. Cependant, la possibilité de faire tourner et faire reposer quelques joueurs est bel et bien présente.» En attendant, Bentaleb doit continuer à travailler durement en espérant retrouver les terrains, le plus vite possible.
I. Z.