JSK/Malo : «Notre seul objectif est d’avoir les trois points»

Le défenseur burkinabé des Jaune et Vert se montre confiant quant à l’issue du derby. Il se soucie peu de l’absence de Hamzaoui en déclarant que le plus important est d’avoir les trois points. Il pense que le match sera très serré, mais il affirme que la victoire n’échappera pas à son équipe.

Comment se présente pour vous le derby face au MOB ?

Comme tous les derbies, je crois que celui face au MOB ne sera facile. Le MOB est un adversaire très coriace, mais la victoire ne doit pas nous échapper. On sait que nos supporters attendent avec impatience ce derby et on ne doit aucunement les décevoir.
Vous avez réussi une entrée en fanfare en ce début de phase retour en s’imposant devant le CSC en déplacement, ne pensez-vous pas que vous avez beaucoup gagné en confiance avant de recevoir le MOB ?
Effectivement, la victoire enregistrée devant le CSC nous a fait beaucoup de bien. C’est notre premier succès en déplacement et maintenant on doit s’imposer devant le MOB pour confirmer notre bonne santé. On doit garder le même état d’esprit pour enchaîner une autre victoire.
Vous avez débuté en tant qu’arrière gauche avec les Canaris avant de retrouver votre poste de prédilection, à savoir celui de l’axe central, d’aucuns estiment que vous avez stabilisé un peu la défense kabyle…
Oui, je jouais au poste d’arrière gauche avant que l’entraîneur ne m’aligne dans l’axe de la défense. Je me sens à l’aise à ce poste que ce soit aux côtés de Rial ou Berchiche. Je ne rechigne pas à l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi.
Ne croyez-vous pas que le match face au MOB se jouera sur de petits détails ?
Absolument, je crois que ce derby sera caractérisé par l’engagement physique. Il sera serré et se jouera vraisemblablement sur de petits détails. Notre mission ne sera pas aisée, mais on n’a pas d’autre choix que de vaincre pour améliorer notre classement.
L’absence de Hamzaoui, qui est un attaquant redoutable du MOB, fera
certainement vos affaires…
Avec ou sans Hamzaoui, on doit avoir les trois points de la partie.
Le MOB dispose de bons joueurs, mais ce qui nous intéresse, c’est la forme de notre équipe. On sait que lorsqu’on est bien, on pourra battre n’importe quelle équipe. On respecte beaucoup le MOB qui est un adversaire très coriace, mais on doit avoir le dernier mot.
Le retour de Diawara, qui est le meilleur buteur de l’équipe, sera d’un grand apport face au MOB…
Bien sûr, le retour de Diawara ne fera que du bien à l’équipe. Sa complicité avec Boulaouidet et Rahal sera décisive dans ce genre de rencontres. Je dois vous avouer que tous les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu pour offrir à notre public les trois points du derby.
Quel jugement portez-vous sur les nouvelles recrues ?
Les nouvelles recrues ont apporté un plus à l’équipe. On a un bon groupe et notre objectif est de tirer l’équipe vers le haut en cette phase retour. On est sur la bonne voie, mais on doit continuer à travailler afin de rendre le sourire à notre public.
Avez-vous ressenti une certaine effervescence chez les supporters à l’approche du derby ?
Oui, les supporters attendent avec impatience ce derby et on ne doit pas les décevoir. Ils attendent de nous une deuxième victoire consécutive et on fera tout pour leur faire plaisir.
Quel est votre message pour les supporters des deux équipes qui représentent la même région ?
Je leur dirais d’être sportifs et fair-play. Ce derby est important pour les deux équipes, mais l’important est que le fair-play soit au rendez-vous. C’est le derby de la Kabylie et il doit être la fête de toute la région.
Quel est votre pronostic ?
Je n’aime pas pronostiquer sur les rencontres, mais je peux vous dire qu’on fera tout pour avoir les trois points.
N. Boumali

Intertitres
«On aura les trois points»
«Le derby se jouera sur de petits détails, mais on aura le dernier mot»
«Ce derby sera la fête pour la Kabylie»
«Avec ou sans Hamzaoui, on doit gagner»
«Diawara sera d’un bon apport face au MOB»
«Nos supporters ne seront pas déçus»

Tags: ,

Classement