JSK : Bijotat jouera l’attaque à outrance

Contre le MOB, la JSK devrait offrir un beau spectacle à ses supporters. Et pour cause, Dominique Bijotat jouera l’attaque à outrance.

 Si le compartiment offensif a été le maillon faible de l’équipe au début de la phase aller, au retour, les choses devraient beaucoup changer. Avec un renfort de taille qui n’est autre que Bilel Mebarki, le système de jeu des Canaris pourrait être plus efficace, surtout que Dominique Bijotat veut confirmer le très satisfaisant résultat, réalisé contre le CSC, avec une excellente performance, notamment offensivement, contre le MOB. Avec Diawara comme avant-centre, le technicien français accompagnera son attaquant avec trois autres éléments à vocation offensive qui ne sont autres que les Mebarki, Rahal et Boulaouidet, c’est ce qu’est en train de se préparer au cours de cette semaine. On veut que les choses fonctionnent à merveille, même le coach prendrait des risques, en ne comptant que sur deux milieux de terrain derrière les quatre attaquants.

 

Ferahi et et Rayah pour assurer ses arrières

Avec le plan offensif qu’il est en train de concocter, Dominique Bijotat prépare ses deux milieux de terrain, Ferahi et Rayah, qui assumeront plusieurs rôles. Ils devront faire office d’appui aux quatre attaquants, mais ils devront également assurer les arrières de l’équipe. Ces deux joueurs seront donc la pierre angulaire du dispositif tactique que compte adopter Bijotat face au MOB. Le coach veut frapper fort, mais sans pour autant prendre des risques qui pourraient être inutiles face à un adversaire réputé être dangereux sur n’importe quel terrain de jeu.

La défense, le dernier chantier du coach

Même si le schéma de jeu offensif est peut-être ficelé, il n’en demeure pas moins que cela n’est pas le cas du plan de jeu défensif. Autrement dit, la défense est toujours en chantier, puisque le coach n’a toujours pas définitivement tranché à propos des joueurs qui composeront la charnière centrale. Celle-ci devrait être formée par Rial et Malo ou peut-être Berchiche.

En tout cas, quel que soit le choix qui sera fait, les défenseurs auront la responsabilité de subir les contre-attaques de l’équipe adverse, puisque la plupart de leurs coéquipiers joueront devant.

S. B.

 

Diawara, le seul changement face au MOB

Suspendu contre le CSC, Banou Diawara sera de retour ce week-end à l’occasion de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Comparé à la précédente rencontre, l’attaquant burkinabé de la JSK sera le seul changement de Bijotat.

Dominique Bijotat prépare déjà le retour de son meilleur élément. Cela devrait s’accompagner de quelques changements tactiques. Parmi elles, il y aura des décalages qui seront effectués au niveau offensif afin de permettre à Diawara de jouer dans son poste préféré face au MOB, à savoir en pointe de l’attaque.

Ainsi donc, Tafni, qui aura été la surprise du coach face au CSC, ne devrait pas figurer sur la liste des joueurs qui seront titularisés ce samedi. Diawara prendra sa place, ce qui obligera Bijotat à revoir l’emplacement de quelques joueurs, notamment Rahal à qui il pourrait assigner le rôle de meneur de jeu, ayant comme appui Mebarki et Boulaouidet qui occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Une chose est sûre, le coach des Canaris ne devrait pas changer de schéma tactique. L’équipe évoluera avec le 4-4-2 avec un jeu offensif qui devrait être axé sur le Burkinabé Diawara.

 

Il a hâte de débloquer son compteur buts

Le dernier but de Banou Diawara remonte au 28 novembre dernier contre l’ASMO. A cette occasion, il avait inscrit un doublé, mais tout s’est arrêté depuis, puisque le joueur n’est pas arrivé à marquer même s’il avait pris part aux deux matchs suivants du championnat, contre l’ESS et le MCO. En sa qualité d’avant-centre et meilleur buteur du club, le joueur veut que les choses changent dès le match de ce samedi d’autant plus que ça sera un derby d’une grande importance pour le club qui cherche à bien se repositionner au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Notons que contre le CSC, Diawara avait été suspendu.

S. B. 

 

Les supporters préparent un déplacement en masse

Le derby kabyle qui mettra aux prises samedi la JSK avec le MOB devrait se jouer à guichets fermés.

Les supporters de la JSK sont heureux suite à l’exploit réalisé par leur équipe à Constantine en allant s’imposer brillamment face au CSC. Un précieux succès qui incite les inconditionnels de la JSK à faire un déplacement en masse samedi au stade 1er-Novembre-1954 à l’occasion du grand derby kabyle qui mettra aux prises la JSK avec le MOB. Non seulement pour assister à cette grande affiche, mais aussi pour soutenir leur équipe à enchaîner une nouvelle victoire. Oh combien sera importante une nouvelle victoire qui permettra sans nul doute au club phare de la Kabylie de faire un bond important au classement général de la Ligue 1 Mobilis. Il faut dire que la présence des supporters sera certainement une source de motivation pour Diawara et ses coéquipiers afin de prendre le dessus sur leurs homologues béjaouis et s’adjuger ainsi les 3 précieux points.

 

Une occasion pour reconquérir le cœur des supporters

Il n’est secret pour personne que les précédents matchs qui avaient eu lieu au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou s’étaient quasiment joués sous une affluence moyenne, notamment lors du passage à vide terrible qu’avait traversé la bande à Dominique Bijotat. Mais après avoir entamé la deuxième moitié de l’actuel exercice sur une bonne note en réalisant l’exploit à Constantine face au CSC, l’espoir des supporters kabyles de voir leur équipe de jouer les premiers rôles en championnat est désormais permis, notamment après le bon recrutement effectué par les responsables du club lors du mercato hivernal en engageant des éléments dans les trois compartiments capables d’apporter le plus escompté pour l’équipe. Cela dit, une victoire face au MOB permettra aux joueurs de reconquérir leurs supporters qui envisagent d’envahir samedi le 1er-Novembre. En somme, les hommes de Bijotat ne doivent en aucun cas décevoir leurs fans car une brillante victoire face au MOB sera la meilleure façon pour se réconcilier avec eux.

S. B.

Tags: ,

Classement