MOB : Une équipe new-look à Tizi

Si avant le déroulement de ce derby face à la JSK samedi prochain, la confiance est plutôt de mise du côté de la capitale des Hammadites, il faut dire qu’après les dernières défections dans l’équipe du MOB, on appréhende un peu ce match.

Le staff technique aura du mal à pallier les absences de certains joueurs cadres et devra obligatoirement aligner une formation très remaniée dans tous les zones du jeu. Tout le monde dans le club aurait certainement aimé jouer face à la JSK avec tous les atouts en main, vu le prestige de cette partie, mais malheureusement les Vert et Noir iront avec beaucoup d’incertitudes à Tizi-Ouzou. Toutefois, cela pourrait aussi être utile à l’équipe dans le sens où les remplaçants ont une réelle occasion de se montrer sous leur meilleur jour et aller convaincre leur entraîneur de compter sur eux durant le reste du parcours, même quand les blessés reviendront.

Une défense à moitié remaniée

Le MOB comptera une nouvelle fois sur son gardien Chamsedine Rahmani qui a d’ailleurs prolongé son bail jusqu’en 2018 avec le club, sachant que le portier bônois a été un des meilleurs du championnat depuis le début de saison. Toutefois, devant lui y aura beaucoup moins de certitudes, sachant que l’habituelle ligne défensive titulaire sera remaniée à 50%. En effet, Sofiane Khadir, qui est si bon depuis plusieurs semaines, est out, ce qui obligera le staff technique à chercher d’autres solutions. Lakhdari, qui a déjà manqué le match face au RCA, pourrait bien lui aussi manquer la JSK, puisqu’il n’avait repris l’entraînement collectif qu’hier, et Mouhli est donc bien pressenti pour jouer le derby après sa belle prestation du week-end dernier. Benali et Messaoudi garderont eux leur place de titulaires.

Les 3 recrues d’entrée

Le MOB sera aussi amputé au milieu du terrain avec les absences de Yaya et Salhi, deux joueurs qui comptent dans l’échiquier d’Amrani. Ainsi, pour pallier ces absences, le staff technique pourrait bien puiser dans ses recrues hivernales. En effet, l’ancien d’El-Eulma, IsmaÏl Bentayeb, devrait être associé à Sidibé à la récupération, alors que Betorangal et Athmani auront un rôle plus offensif aux côtés de Zerdab. Devant, le MOB se contentera sur son Sénégalais en grande forme, Mohamed Ndoye, pour aller secouer les filets adverses, lui qui a marqué un but à chacun de ses trois derniers matchs.

B. A.

 

Le sort s’acharne SUR le MOB

Khadir out pour 2 mois !

Il semble bien que les prochaines semaines seront très compliquées à gérer pour les joueurs du MOB, puisque outre le calendrier démentiel qui les attend avec des matches presque tous les trois jours dans les trois compétitions où il sont engagés, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe d’Afrique. Ce qui rend la tâche encore plus compliquée, c’est bien cette cascade d’absences. Puisqu’un nouvel élément s’est ajouté à la liste des indisponibles pour le match de la JSK, et celui-ci manquera bien plus de matchs. En effet, le diagnostic a été formel hier, l’arrière droit de l’équipe, Sofiane Khadir, qui a réellement explosé depuis sa titularisation par Amrani manquera les deux prochains mois de compétition à cause d’un problème à la cuisse. L’ex-joueur du MCA a reçu un coup lors du match amical face à Akbou et avait dû quitter ses coéquipiers prématurément, tout comme ce fut le cas de Ndoye, qui lui devrait bien être là samedi.

Baouali ou Aguid pour pallier son absence

Cette défection de Khadir risque certainement de porter préjudice au rendement de l’équipe, tant il a su se montrer indéboulonnable sur son côté droit, que ça soit du côté offensif ou défensif. Pour pallier son absence à partir de cette rencontre face à la JSK, le staff technique devra choisir entre deux cartes, celle de Soufiane Baouali qui a plus pris l’habitude de jouer comme milieu défensif ces derniers temps, et Amir Aguid qui était titulaire du poste la saison dernière, mais qui ne l’est plus depuis le début de cet exercice, notamment à cause de ses blessures à répétition. Le premier cité part favori, du moins pour la rencontre face à la JSK, sachant qu’Aguid n’était même plus convoqué par le groupe lors des dernières rencontres officielles du MOB.

B. A.

Amrani ne sera pas présent à Tizi-Ouzou

Les défections ne touchent pas que les joueurs du côté du MOB avant cette rencontre face à la JSK samedi, même le staff technique n’est pas épargné. En effet, l’entraîneur en chef de l’équipe, Abdelkader Amrani, ne devrait pas faire le voyage avec l’équipe à Tizi Ouzou, celui-ci est en pleine période de convalescence. En effet, le coach des Vert et Noir s’est fait opérer à l’hôpital de Oued Amizour mardi dernier, lui qui n’avait pas pu se présenter à la presse après le match du RCA, à cause justement de ces ennuies de santé. Les nouvelles ont été toutefois rassurantes hier, puisque l’opération chirurgicale a été une réussite, et Amrani devrait quitter l’établissement hospitalier aujourd’hui ou demain, avant d’avoir quelques jours de repos pour pouvoir reprendre définitivement ses forces. C’est donc l’entraîneur adjoint, Laabini, et l’entraîneur des gardiens, Cheriet, qui dirigeront l’équipe face à la JSK.

Les dirigeants lui ont rendu visite hier

Le coach du MOB a reçu hier la visite des dirigeants du club béjaoui hier à l’hôpital de Oued Amizour, ces derniers avaient tenu à s’enquérir de son état de santé et de monter leur soutien. Il faut dire qu’Abdelkader Amrani est apprécié par tout le monde dans la famille du MOB, et c’est pour cela que tout le monde s’est inquiété à la connaissance de la nouvelle.

B. A.

Tout pour récupérer Lakhdari

On peur dire que le staff médical du MOB a beaucoup de boulot en ce moment, puisque bon nombre de joueurs émargent à l’infirmerie. Et la mission qui semble la plus urgente pour l’instant est celle de remettre sur pied le défenseur central de l’équipe, Adel Lakhdari. Celui-ci, qui a raté la rencontre face au RCA, s’entraîne encore en solo, et sa participation devrait se décider au tout dernier moment.

 

 

 

 

 

Arab Benai : «Les 2 équipes vont faire honneur à la Kabylie»

Le président du CSA et deuxième signataire du club, Arab Benai, que nous avons joint au téléphone hier, nous a affirmé que tous les paramètres sont réunis pour que le match de samedi entre le MOB et la JSK soit une fête de la Kabylie : «Il y a de très bonnes relations entre les deux clubs, on les a toujours bien reçus ici à Béjaïa, et on n’a jamais eu à se plaindre chez eux. La seule chose qu’on demande est que la sécurité soit garantie à l’intérieur du stade et assurée à nos supporters qui feront le déplacement à Tizi Ouzou. Les supporters des deux camps ont pris l’habitude de prendre place ensemble chez nous. J’espère donc qu’on continuera dans un climat assez fair-play. Sur le terrain, les deux équipes partiront à chances égales, celui qui réalisera la meilleure prestation l’emportera, il ne y a pas de souci de ce côté-là. Mais l’essentiel est que la fête soit totale au stade du 1er- Novembre et que le MOB et la JSK fassent honneur à la Kabylie comme à l’accoutumée.»

 

«C’est aussi l’occasion de fêter l’officialisation de tamazight»

«Cette rencontre tombe aussi dans un contexte assez particulier puisque la langue amazighe est en passe de devenir officielle, comme le souhaitent les gens de Kabylie depuis longtemps. On aura donc bien l’occasion de fêter cet événement qui représente beaucoup dans le cœur des supporters des deux camps. Tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de choses qui unissent les deux formations. Donc, la fraternité peut marquer ce derby.»

B. A.

 

Bon tirage pour le MOB en coupe d’Algérie

C’est hier soir qu’a eu lieu le tirage au sort des 8e et 1/4 de finale de la coupe d’Algérie, et le MOB a bénéficié d’un tirage qui pourrait bien l’avantager. Les camarades de Yaya affronteront un pensionnaire de la L1 Mobilis pour les 8es, à savoir le NAHD, mais ils auront l’avantage du terrain et du public, puisque le match se jouera au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Les gars de la Soummam joueront une autre fois dans leur stade s’ils arrivent à se qualifier et auront comme adversaire le Paradou ou l’équipe d’Aïn Defla.

 

La date de la rencontre du NAHD va poser problème

Toutefois, les Béjaouis pourraient bien avoir des soucis avec la programmation de la rencontre face au NAHD, qui est prévue le 19 février prochain. La délégation du MOB ne devait atterrir en Algérie que le 18 de ce même mois, puisque l’équipe disputera son match de coupe d’Afrique au Ghana le 14, mais ne quittera Obuasi que le 16. Ainsi, il ne serait pas étonnant que la direction du MOB demande un report, car ce sera difficile de jouer une rencontre officielle le lendemain d’un si long périple.

Tags: ,

Classement