CRB : Bougueroua incertain face au RCA

Adel Bougueroua s’est contenté hier matin d’une séance de soins. L’attaquant du Chabab, qui souffre d’une blessure au tendon d’Achille, n’a pas pu reprendre du service avec ses camarades. Il est ainsi incertain pour le match de demain qui mettra aux prises son équipe avec le RCA au stade Smaïl-Makhloufi.

Rappelons que Bougueroua a contracté sa blessure lors du derby de samedi passé face au MCA. Ensuite, il a bénéficié de deux jours de repos, à l’instar de tous ses camarades. Mais de retour au travail, l’attaquant des Rouge et Blanc avait toujours mal et n’a pas pu s’entraîneur avec ses coéquipiers. Le staff médical lui a accordé un autre jour de repos, le mercredi. Néanmoins, les douleurs n’ont pas cessé. Adel, déçu à l’approche du mach contre son ancienne équipe, s’est présenté, cependant hier au 20-Août à l’heure de l’entraînement, pour une séance de soins sur place. Il s’est contenté d’ailleurs de cette séance avant de rentrer chez lui dépité. Il aurait tant souhaité s’entraîner au moins en solo, hier, afin d’augmenter ses chances de disputer la prochaine rencontre du championnat national. Mais ses douleurs l’ont empêché de travailler même en marge du groupe. Il a été contraint de rebrousser chemin après la séance de soins. Ainsi, il est incertain pour le match contre la formation du RCA qui se jouera, pour rappel, demain après-midi au stade de cette dernière.

 

Décision aujourd’hui

Bougueroua n’a pas consommé toute ses chances de jouer la rencontre face à l’équipe de l’Arba. Il se présentera aujourd’hui également au 20-Août afin d’essayer de s’entraîner avec ses coéquipiers. Le staff médical le verra pour l’occasion à l’œuvre. Si le médecin Khaldi et ses collaborateurs constatent une amélioration de son état de santé, ils lui donneront le feu vert pour participer à la rencontre de demain. Sinon, ils le soumettront encore à des soins afin de le récupérer pour le derby contre le NAHD. Il faut savoir que même si l’attaquant belouizdadi est convoqué face au RCA, il se contentera d’une place sur le banc puisqu’il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques pour aider ses camarades à réussir un résultat probant demain après-midi.

H. A. B.

 

Il a repris normalement du service

Niati opérationnel

A l’instar de Bougueroua, un autre joueur du Chabab a raté la séance de mercredi passé en raison d’une blessure. Il s’agit de Belkacem Niati qui souffre, quant à lui, du péroné. Néanmoins, le milieu de terrain du Chabab s’est présenté hier dans la matinée au 20-Août où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses camarades. Le joueur se sent complètement rétabli de sa blessure et peut continuer même aujourd’hui à travailler sans le moindre souci avec le reste du groupe. Ceci dit, Niati est opérationnel pour le match de demain contre le RCA et pourra prendre sa place au milieu du terrain.

 

Le staff technique soulagé

A la reprise des entraînements, le staff technique du Chabab était inquiet quant à la blessure de Niati. Alain Michel et ses adjoints ont eu peur de perdre le joueur en question face au RCA. Mais en le voyant hier s’entraîner normalement avec ses camarades, le technicien des Rouge et Blanc et ses collaborateurs étaient vraiment soulagés. Ils peuvent désormais compter sur ses services pour jouer son rôle au niveau de la charnière centrale.    

 

Séance hier au 20-Août

Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier matin une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. L’entraîneur Alain Michel et ses adjoints ont axé leur travail sur des exercices technico-tactiques. Comme ce fut le cas depuis la reprise, l’entraînement s’est déroulé dans une bonne ambiance ; tous les joueurs affichaient leur ambition de réussir un bon résultat demain contre le RCA.

 

Pas de supporters

La direction du CRB a décrété un huis clos pour les entraînements des Rouge et Blanc.Tout comme mercredi passé, la séance d’hier s’est déroulée aussi en l’absence des supporters. Les dirigeants du Chabab ainsi que le staff technique veulent éloigner les joueurs de la pression, notamment après la réaction des supporters qui s’en sont pris aux joueurs au stade suite à leur élimination en coupe d’Algérie contre l’ESS.

 

Draoui a repris avec l’équipe

Zakaria Draoui a repris hier du service avec ses camarades. Le jeune milieu de terrain était en stage à Sidi Moussa avec l’équipe nationale olympique. Il a travaillé hier normalement avec le groupe. Il fera aussi partie des joueurs qui seront appelés demain à affronter le RCA pour le compte du match de la 17e journée du championnat national.

 

La liste des 18 aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le staff technique du Chabab dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain contre le RCA. Le coach belouizdadi et ses collaborateurs ne devraient pas apporter de grands changements par rapport au dernier match derby contre le MCA. Il est seulement  à rappeler que Boubekeur Rebih ne fera pas le déplacement à l’Arba puisqu’il est suspendu à l’occasion du match de demain, après avoir écopé d’un craton jaune pour contestation de décision lors du match contre le Mouloudia d’Alger. 

H. A. B.

 

Maroc : «On va chercher les 3 points à l’Arba»

L’entraîneur adjoint du CRB Nouredine Maroc déclare que son équipe partira en conquérante à l’Arba afin de chercher les trois points de la victoire ou, à défaut, un match nul. Il estime que les joueurs se sont bien préparés pour cette rencontre et feront de leur mieux pour atteindre cet objectif.

 

Comment s’est déroulée la préparation du ce match contre le RCA ?

Elle s’est passée dans les meilleures conditions, notamment après la victoire en derby contre le MCA. La méthode est toujours la même et c’est plutôt le discours qui a changé. Cette fois-ci, on n’a pas trouvé de difficultés à motiver les joueurs pour ce match contre le RCA car ils le sont déjà après ce dernier succès.

 

Il semble que la victoire en derby a vraiment galvanisé les joueurs…

Oui, c’est vrai, les joueurs sont très motivés. Après chaque victoire et face à n’importe quelle équipe, le moral est toujours au beau fixe. Notre exploit face au Mouloudia est intervenu notamment après une élimination en coupe d’Algérie. Donc, c’était une source pour surmonter l’élimination et se concentrer sur le championnat.  

 

Comment se présente le match pour vous ?

On s’attend à ce qu’il soit très difficile, comme d’ailleurs tous les matchs du championnat. Mais on s’est bien préparés pour chercher un bon résultat. On sait ce qui nous attend sur le terrain et tous les joueurs sont déterminés à rester performants pour chercher un bon résultat pour lequel on fera le déplacement.

 

Sur le plan psychologique, vous vous portez mieux que votre adversaire, n’est-ce pas ?

C’est vrai, la situation des deux équipes est différente. On est classé 2e et notre adversaire dernier. Sur le plan psychologique, on prend déjà un ascendant. Mais rappelez-vous que la saison passée, on restait sur trois bons résultats, mais on a perdu quand même à l’Arba.

 

Mais le match s’est joué dans des conditions difficiles la saison passée…

Je dirais qu’on a perdu sur le terrain car tout le monde connaît les circonstances dans lesquelles se jouent les rencontres du championnat. C’est à nous de ne pas tomber dans le piège cette année et de nous concentrer seulement sur notre sujet. Les joueurs doivent se montrer des hommes et faire le maximum pour arracher les trois points ou à défaut revenir avec le point du match nul.

 

Une victoire vous permettra de conforter votre 2e place au classement général…

Oui, on a une deuxième place à défendre, et on est obligés de rester performants durant toute cette phase retour. Les joueurs vont alors tenter le tout pour le tout pour revenir avec un résultat positif lors de ce match.

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement