Après un début de semaine très agité à cause des événements de la reprise des coéquipiers de Bourdim, c’est le retour au calme au sein de la formation relizanaise. Les esprits se sont calmés, même si le prochain adversaire n’est autre que le Mouloudia d’Alger. A cet effet, le staff technique a bien préparé cette affiche de demain au stade Omar-Hammadi de Bologhine qui s’annonce décisive pour les deux équipes qui se présenteront avec des objectifs diamétralement opposés.
Revanche
Les Vert et Blanc attendent avec impatience ce rendez-vous afin de prendre leur «revanche» sur la défaite du match aller. Face au MCA, le coach François Bracci mise sur une victoire qui lui permettra de renouer avec les bons résultats et d’amorcer ainsi la suite de la compétition dans de meilleures conditions. Depuis quelques jours déjà, les coéquipiers de Farès Benabderrahmen prennent conscience de l’importance de ce match car en cas de victoire à Bologhine, ils pourraient quitter la zone des calculs. Mais pour cela, les onze acteurs relizanais doivent être au top de leur niveau. Les camarades de Tiaiba ont peiné lors de leur dernière rencontre à domicile contre Tadjenanet. Pour éviter une probable sortie ratée, Bracci devra bien choisir son onze et son dispositif. D’après le mauvais rendement de la formation contre le DRBT, il sera dans l’obligation de revoir sa feuille de route. L’entraîneur corse des Lions de la Mina devra surtout trouver des solutions fiables et efficaces pour passer le cap du Mouloudia d’Alger.
B. B.
Zakaria soumis à des soins intensifs
Afin de le remettre sur pied en vue du match de demain contre le MCA, le staff médical a pris en charge le milieu de terrain récupérateur Youcef Zakaria. Ce dernier subit chaque jour deux séances de soins intensifs suite à sa blessure aux adducteurs contractée lors du dernier match de Tadjenanet. Les résultats de l'échographie effectuée lundi dernier n'ont rien détecté de grave pour le joueur qui s'est montré soulagé, car il ne souhaite pas rater le match de demain. Afin d’éviter toute complication, le pur produit de l’école de l’ASMO s’est contenté d’une séance de soins avec le kiné de l’équipe en attendant le feu vert du médecin pour réintégrer le groupe ce matin.
«Je ne veux pas rater ce match»
Joint par nos soins au téléphone dans la soirée d’avant-hier, Youcef Zakaria nous a déclaré : «Je n’ai pas encore eu le feu vert pour reprendre l’entraînement collectif. Je poursuis toujours le programme du staff médical. J’ai même pu courir un peu. Ma blessure n’est pas totalement guérie, mais je ferai tout pour ne pas rater ce match face au MCA.»
B. B.
Benabderrahmen a écourté la séance
Le défenseur axial des Vert et Blanc Farès Benabderrahmen n’est pas allé au terme de la séance d’avant-hier matin. Il a ressenti une nouvelle fois des douleurs à la cheville. Une blessure qu’il a contractée lors du match de coupe contre Dahmouni et qui lui a laissé des séquelles. Même si ce n’est pas trop grave, le joueur a été ménagé par le staff médical. D’après la même source, le joueur en question ne reprendra avec le groupe que lorsque les douleurs auront complètement disparu.
Il sera apte contre le Mouloudia
Afin d’être fixé sur les douleurs qu’il a ressenties avant, durant et après le match du coupe, le nouveau capitaine de la formation relizanaise a été examiné par le staff médical sur place. L’examen qu’il a passé hier n’a révélé rien de grave mais qui nécessiterait qu'un moment de répit. Le joueur, qui s’est contenté d’une séance de soins hier et avant-hier, assistera au match face au Mouloudia prévu demain au stade de Bologhine.
«J’ai ressenti des douleurs à la cheville, mais rien de grave»
Pour en avoir le cœur net, nous avons rencontré le joueur qui s’est voulu très rassurant sur sa participation à la rencontre de demain, qui n’est pas du tout remise en cause. C’est du moins ce que nous a confirmé l’ex-pensionnaire du CABBA, qui a hâte de se jeter dans le bain ce samedi dans un match important pour lui et ses camarades : «Certes, j’ai ressenti des douleurs à la cheville, mais rien de grave. La preuve, le médecin m’a donné le feu vert pour reprendre les entraînements. Je rassure les supporters, je serai d’attaque contre le MCA. Je suis bien décidé à participer à cette rencontre si importante pour l’équipe.»
B. B.
Des changements dans la liste des 18
Les Vert et Blanc effectueront ce matin leur ultime séance d’entraînement avant le déplacement à Alger à partir de 10h au stade Zougari-Taher. L’occasion pour le coach relizanais d’apporter les derniers réglages à son équipe. À l’issue de cette séance, le premier responsable de la barre technique du Rapid, François Bracci, dévoilera la liste des 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Alger. Cette liste devrait connaître quelques changements par rapport au précédent match face à Tadjenanet.
Encore le MCA
En plus d’affronter leur homologue demain en championnat, les Lions de la Mina devront s’opposer, encore une fois en 8e finale de la coupe d’Algérie, au Mouloudia d’Alger. Le tirage au sort d’avant-hier à Alger a fait sortir la boule du Rapid en premier en lui donnant l’avantage de recevoir le MCA au stade Zougari-Taher. Les camarades de Meddahi affronteront, en cas se qualification aux quarts de finale, le vainqueur de l’autre rencontre qui opposera la formation de Ghriss à celle du CRB Aïn Fakroun.