MCO 1 - CSC 1 : Bouali et Gomez se neutralisent

La rencontre, qui a opposé, hier, le MCO et le CSC au stade Ahmed Zabana et qui s’est terminée sur un score nul, a été disputée comme un vrai match de coupe.

En effet, dès l’entame de la partie, les deux équipes optent pour l’offensive et tentent de se surprendre. Et ce sont les Oranais qui, les premiers, ont été les plus chanceux, car ils ont réussi à ouvrir le score par Berramla qui a su exploiter un mauvais renvoi de Cédric (10’). Après cette action, le MCO chercha à tuer le match et le CSC à niveler la marque, mais toutes leurs tentatives furent vaines, et c’est sur le score de 1 but à 0 en faveur des Hamraoua que prit fin le premier half. Un premier half qui laissa sur sa faim le public présent, car les deux équipes n’ont point cherché à le régaler par de belles phases de jeu.

Dès le coup d’envoi de la seconde période de la rencontre, les Oranais, fort de leur avance, ont opté pour le contre, et les Constantinois voulaient à tout prix revenir à la marque et auraient pu arriver à leurs fins si Boulemdaïs, bien servi par Moulay, n’avait pas vu son tir rater le cadre des bois du MCO (48’). Mais ce n’était que partie remise, car Boulemdaïs se racheta, huit minutes plus tard, qui, en reprenant une balle bottée par Bezzaz, sut la loger d’une jolie tête dans la cage de Belarbi et égaliser à la grande joie des centaines des fans de son équipe qui n’ont point hésité à faire 1000 km pour encourager les Vert et Noir. Ce but eut le mérite de pousser les deux équipes à rendre la partie hitchcockienne. En effet, le MCO, comme le CSC d’ailleurs, aurait pu glaner les trois points mis en jeu si Merbah (75’) et Dahar (87’) n’avaient pas vu leurs tirs rater de peu le cadre des bois de Cédric et si Voavy, qui s’est présenté seul face à Belarbi, n’avait pas vu son tir détourné hors champ par ce dernier (90’+ 3). Et c’est finalement sur un résultat nul qui satisfait plus les Constantinois que les Oranais que l’arbitre Halalchi siffla la fin de la rencontre.

L’œil du coach

Bouali : «On encaisse toujours sur balle arrêtée»

«Contre le CSC, mes joueurs, pris à partie par une frange de nos fans, ont joué sous pression. Malgré cela, mon équipe aurait pu l’emporter si elle n’avait pas, malheureusement, comme d’habitude, encaissé un but sur une balle arrêtée. Dommage !»

Baba : «Mon équipe ne pouvait mieux faire»

«Après que notre équipe avait perdu les deux derniers matches en championnat, on souhaitait qu’elle vainque, aujourd’hui, le CSC. Mais je tiens à dire que je suis satisfait par le résultat, car vu que nos joueurs ont joué la rencontre sous haute pression, ils ne pouvaient mieux faire.»

Gomez : «On est venus pour gagner»

«Après avoir été battus par la JSK, le week-end dernier, on est venus à Oran avec la ferme intention de gagner la rencontre, et on aurait pu le faire si on avait su exploiter les occasions que nous nous sommes créées. Cela dit, ce point ramené d’Oran va nous permettre de bien aborder le prochain match que nous allons jouer contre l’ESS. Un match que, si je suis toujours en poste, nous devons gagner avec ou sans la manière.»

 

                                                            MCO 1 - CSC 1 

Stade Zabana

Buts :

MCO : Berramla (10’)

CSC : Boulemdaïs (56’)

 

MCO

Belarbi 4

Helaïmia 3

Nessakh 4

Merbah 3

Benyahia 3

Benamara 3

Lemouchia 2

Ogbi 3

Moussi 4

(Hellal 71’)

Dehar 3

Berramla 4

(Yaâlaoui 80’)

Ent. : Bouali

 

CSC 

Cédric 3

Remache 0

Bencherifa 3

Mellouli 4

Cherfa 4

Guerabis 4

Sameur 3

(Gharbi 71’)

Meghni

(Moulay 12’) 3

Bezzaz 4

Boulemdaïs 4

Voavy 4

Ent. : Gomez

Temps ensoleillé, affluence moyenne, trio arbitral : Helalchi-Azrine-Doulache

Averts :

MCO : Helaimia (55’), Merbah (55’), Lemouchia (88’)

CSC : Guerabis (23’), Moulay (83’)

Exp. :

CSC : Remache (90’+2)

 

Film du match

10’ Moussi ponctue une action collective de son équipe d’un tir fulgurant, Cédric renvoie la balle de la main sur Berramla qui la contrôle et la loge dans la cage du CSC ouvrant le score pour son équipe.

12’ Meghni se blesse et quitte le terrain sous les applaudissements et les ovations des supporters du MCO, il est remplacé par Moulay.

26’ Coup franc pour le MCO, Berramla le botte mais son tir est annihilé par Cédric.

33’ Voavy déborde la défense du MCO et centre, mais aucun de ses coéquipiers ne réceptionne la balle qui finit sa course hors champ.

36’ Benyahia marque un but de la main, l’arbitre Helalchi annule le but, mais ne l’avertit pas.

38’ Centre de Voavy sur Remache, mais le tir de l’arrière droit du CSC rate le cadre des bois de Belarbi.

45’+2 Bien servi par Moussi, Ogbi, en position d’ailier gauche, tire la balle qui passe à côté du poteau gauche des bois de Cédric.

48’ Moulay dribble son ange gardien et sert Boulemdaïs, mais le tir de ce dernier passe largement au-dessus du montant des bois de Belarbi.

55’ Helaïmia fauche Voavy, l’arbitre accorde un coup franc pour le CSC. Bezzaz botte la balle sur Boulemdaïs qui ne se fit pas prier pour la loger de la tête dans la cage de Belarbi et égaliser pour son équipe.

59’ L’attaquant Moussi reprend une balle perdue des 25 mètres, mais son tir fulgurant heurte la transversale des bois du CSC et sort hors champ.

75’ Coup franc pour le MCO, Okbi le botte sur Merbah, mais le tir de ce dernier rate le cadre des bois du CSC.

87’ Dahar ponctue une action collective de son équipe et d’un tir rageur rate de peu le cadre de la cage des Vert et Noir.

90’+ 3 Voavy s’empare de la balle dans le périmètre de son équipe et se rue vers les bois et se présente face à face  avec Belarbi, mais ce dernier réussit à annihiler son tir et sauver son club d’une défaite certaine.

Berramla ouvre son compte

Le milieu du MCO, Berramla, qui a rejoint cet hiver le MCO, a ouvert son compteur buts contre le CSC, hier. En effet, il a réussi à battre de près le gardien des Vert et Noir, Cédric, et ouvrir le score pour les Hamraoua en reprenant du pied une balle mal renvoyée par ce dernier.

Boulemdaïs marque enfin

Après avoir «jeûné» toute la phase aller, l’attaquant et le buteur attitré du CSC, Boulemdaïs, a réussi enfin à marquer son premier but cette saison et mettre fin à sa disette. Un but qui vaut son pesant d’or, car il a permis aux Vert et Noir de revenir d’Oran avec un précieux point. 

                                                        Meghni malchanceux

A la douzième minute de la rencontre MCO-CSC, le maestro Mourad Meghni, vraiment malchanceux, a contracté une blessure qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier, le Mauritanien Moulay. A sa sortie, tous les fans du MCO, qui connaissent bien ce que vaut Meghni, ont scandé longtemps son nom.    

Zaâbia ovationné

A la pause-citron, l’attaquant et meilleur buteur du MCO, Zaâbia, a fait son entrée dans les tribunes. Dès qu’il est apparu, les supporters du Mouloudia l’ont ovationné. Pour rappel, Zaâbia n’a pas joué contre le CSC, car il est suspendu pour cumul de cartons. 

Deux bévues de Helalchi

L’arbitre Helalchi a commis deux grosses erreurs lors du match MCO-CSC qu’il a dirigé hier au stade Ahmed Zabana. Il aurait dû donner un avertissement à Benyahia qui a marqué un but de la main et un autre pour simulation pour Ogbi qui, en s’affalant sur le sol, l’a poussé à lui accorder un coup franc et brandir un carton jaune à Guerabis qui ne l’a point touché.

Lemouchia suspendu

Le milieu défensif du MCO, Lemouchia, a écopé d’un avertissement dit de contestation qui lui vaut un match de suspension automatique. Il ne jouera pas la rencontre de championnat que son club va disputer contre le MOB, le week-end prochain, à Béjaïa.

Espoirs : MCO 1 - CSC 1

Les espoirs du MCO et du CSC se sont neutralisés, hier, au stade Ahmed Zabana. La rencontre s’est achevée sur le score d’un but partout. Un bon résultat pour les jeunes du CSC qui ont réussi, comme les seniors de leur club, à revenir avec un point d’Oran.

 

Non-convocation de Larbi

C’est une décision de Bouali

 

Par M. Stitou

Dans la liste des joueurs convoqués pour le match d’hier, une petite surprise : la non-convocation de Larbi Kamel. Dès que la liste a été rendue publique, ils étaient nombreux à se demander pourquoi cet élément si précieux n’a pas été retenu par Fouad Bouali. Finalement, renseignements pris, c’est le coach qui a pris cette décision de ne pas le convoquer. En effet, Bouali ne pouvait, d’après notre source, compter sur un joueur resté pendant trois semaines inactif. Après le dernier match de la phase aller face à la JSK, les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos, ensuite l’équipe est allé en Tunisie pour un stage de dix jours. A son retour à Oran, Larbi qui a fait l’impasse sur le stage, n’a réintégré le groupe que l’avant-veille du match face à l’ESS. Larbi, qui n’a raté depuis aucune séance d’entraînement, pensait que c’était suffisant pour réintégrer la liste des 18, voire reprendre sa place de titulaire, mais Bouali pensait autrement. Ce dernier, qui traite tous les joueurs sur un pied d’égalité, ne pouvait aller contre ses idées en convoquant Larbi, lequel n’a pas contesté, il faut le signaler, sa non-convocation. Pour Walid Athmani en revanche, cet élément n’est pas encore en pleine possession de ses moyens pour jouer, ce qui justifie sa non-convocation pour la rencontre d’hier entre le MCO et le CSC.

M. S.

 

Le président soutenu

Un groupe de supporters s’est déplacé jeudi soir à l’hôtel Liberté pour rencontrer le président Ahmed Belhadj. Ce groupe a tenu à montrer son soutien au premier responsable du MCO. A noter que parmi ces supporters, certains faisaient partie du groupe des manifestants qui n’avaient pas ménagé la direction lors de la reprise. «On regrette notre action, nous vous apportons tout notre soutien», diront ces supporters au président qui a brandi la menace de démission cette semaine.

 

Mecheri ne passe pas la nuit à l’hôtel
Avec l’équipe à l’hôtel lors des veilles de match à domicile, l’entraîneur adjoint rejoint toutefois le groupe le matin avant le départ au stade Ahmed-Zabana. 

 

Tags: , ,

Classement