Rahal : «Ce derby est particulier et il nous faut les trois points»

Ne voulant pas rater ce derby, l’enfant de Sidi Aïch se dit être très content d’être convoqué pour ce rendez-vous. Il affirme que la victoire est impérative et que la fête doit être totale dans les gradins.

Vous êtes convoqué pour ce derby, on présume que vous êtes aux anges…

Effectivement, je suis très content d’être retenu pour ce derby. Je me suis entraîné avec le groupe et je n’ai ressenti aucune douleur.

 

Pourquoi voulez-vous à tout prix participer à ce derby ?
C’est un derby particulier et je ne veux pas le rater. Au match aller, on l’avait joué sans public à cause du huis clos imposé au MOB. Il n’avait aucun charme et c’est pour cela que je tiens à participer à celui de cet après-midi. Je dois souligner que même lorsque j’étais au MOB, je ne voulais pas rater les derbies face à la JSK.

Vous dites que ce derby est particulier, peut-on savoir pourquoi ?
Lors de la première saison du MOB en Ligue 1, la JSK visait la deuxième place, alors que le MOB luttait pour son maintien, ce qui avait fait qu’il y avait une certaine tension autour du derby. La saison dernière, c’était la JSK qui jouait sa survie en Ligue, mais cette saison le MOB est à la troisième place et la JSK est au milieu
du tableau. Je pense que cela diminuera la pression même si l’ambition de chacune des deux équipes est d’avoir les trois points.
Le MOB sera à Tizi sans son entraîneur et certains de ses titulaires, cela va certainement faciliter votre tâche…
On ne s’intéresse pas à l’équipe du MOB. Tout ce qui compte pour nous c’est notre équipe. On doit avoir les trois points et on les aura. Je profite de l’occasion qui m’offerte par votre journal pour appeler les supporters à être fair-plays et sportifs. Ce derby opposera deux clubs de la Kabylie et de ce fait ça doit être la fête dans les gradins.
N. Boumali

Il ne ressent plus de douleurs
Rahal convoqué
Soumis à des soins intensifs depuis la blessure contractée mercredi dernier, Fawzi Rahal, a eu le feu vert pour jouer face au MOB. Il s’est entraîné hier avec ses équipiers et il n’a ressenti aucune douleur. Rassuré par son état de santé, il l’a convoqué pour le derby de cet après-midi. Son rétablissement permettra à l’entraîneur Bijotat d’avoir plus de choix pour composer son onze de départ.

Tags: ,

Classement