JSK-MOB : Le MOB se veut roi de Kabylie

Tout auréolés de leur importante victoire face au RCA lors de la précédente journée, qui faisait suite à trois autres victoires, les capés d’Amrani s'apprêtent à donner la réplique à la JSK dans une rencontre au sommet de cette 17e journée de championnat de ligue1 Mobilis, puisqu’il s’agit bien du grand derby de Kabylie, et c’est donc toute une question de suprématie régionale qui sera en jeu sur le terrain du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Avec un moral gonflé à bloc, les camarades de Zahir Zerdab se disent déterminés à sortir le grand jeu cet après-midi pour contrecarrer les dessins des Canaris appelés à enchaîner avec un bon résultat sur leur terrain devant une équipe béjaouie qui reste sur quatre succès consécutifs, dont un en déplacement du côté d’Oran face au MCO. Les gars de la Soummam devront revenir au bercail avec au moins un point. Pour ce faire, ils doivent sortir le grand jeu. Après le dernier succès, les joueurs n'ont pas cessé de dire qu'ils se déplaceront à Tizi Ouzou pour revenir avec un bon résultat et rester sur la même dynamique. Pour sa part, le staff technique a préparé calmement la partie et en essayant de ne mettre aucune pression supplémentaire sur son groupe un peu décimé par les blessures cette semaine. Pourtant, la mission des Vert et Noir ne sera pas facile. En face, il y aura une équipe coriace condamnée à glaner les trois points et, surtout, améliorer sa place au classement, car un faux pas des locaux compliquera davantage leur situation, eux qui ont repris confiance grâce à leur victoire face au CSC lors de la précédente journée. Néanmoins, les Béjaouis, qui reviennent en force ces dernières semaines, ne s'intéressent pas beaucoup aux affaires de leurs adversaires, le plus important pour eux est de revenir avec un résultat positif afin de conserver leur troisième place acquise la semaine dernière. C'est-à-dire que leur objectif cette après-midi est d'essayer de rester sur le podium et, surtout, d’éviter la défaite. Il faudra aussi dire que le MOB vise à envoyer un grand message en battant la JSK, car les ambitions du club béjaoui ont grandi, et un succès à Tizi Ouzou aidera à imposer les Crabes comme le meilleur représentant du football kabyle en ce moment, sachant que la JSK a été très décevante ces dernières saisons.

B. A.

Le MOB avec un onze offensif à Tizi Ouzou

De notre correspondant

BOUALEM AÏZEL

Si beaucoup pensaient que les Béjaouis allaient aborder ce derby en jouant que pour limiter les dégâts, au vu des nombreuses absences parmi l’effectif, il n’en est rien.

 

Le staff technique du MOB compte bien jouer la gagne cet après-midi au stade du 1er-Novembre. Pour preuve, les gars de la Soummam joueront avec au moins quatre éléments à vocation offensive face aux Canaris. Trois changements au minimum devront toutefois être effectués par rapport à l’équipe qui a battu le RCA samedi dernier. Tout cela pour dire qu’on aura certainement droit à une belle partie de football, sachant que les joueurs de la JSK voudront eux aussi tout faire pour aller chercher les trois points.

Rahmani sous le feu des projecteurs

Etant super performant dans les bois du MOB depuis le début du championnat, le gardien Rahmani aura une nouvelle fois une occasion de se distinguer face à la JSK. On se souvient que lors du match de la phase aller, c’est bien lui qui a offert un point à son équipe grâce à ses arrêts décisifs face à Belaouidet et Diawara. L’ancien de l’USMAn est maintenant annoncé proche de l’équipe nationale, et il y a donc rien de mieux qu’un derby comme celui-là pour se montrer et convaincre tout le monde qu’il a bien l’étoffe pour être un portier qui compte en Algérie dans les prochaines saisons.

Une seule hésitation en défense

La défense du MOB aura sûrement beaucoup à faire face à une bonne ligne offensive de la JSK. Avec l’absence de Khadir, c’est Aguid qui retrouvera sa place sur le couloir droit et aura l’occasion de regagner une confiance perdue depuis plusieurs mois, s’il sort une belle prestation. Benali s’occupera lui du couloir gauche comme à l’accoutumée. La seule incertitude concernera celui qui accompagnera Messaoudi dans l’axe, Lakhdari de retour de blessure devrait en principe être titularisé, sauf dans le cas où le coach déciderait de lancer Mebarakou pour sa première rencontre officielle de la saison.

Bentayeb ou Baouali aux côtés de Sidibé

Du côté de la récupération, Sidibé gardera sa place devant la défense et aura son rôle de balayeur. En l’absence de Salhi, c’est Bentayeb ou Baouali qui devrait l’aider dans sa mission qui consiste à casser le jeu de l’adversaire et relancer assez vite celui du MOB. Malek Ferhat a lui été convoqué cette fois-ci, mais ça serait assez surprenant qu’il soit titularisé. Les deux autres recrues hivernales, Betorangal et Athmani, joueront sur les ailes et auront un rôle offensif quand le MOB aura le ballon, avant de se replier à la perte du ballon.

Zerdab-Ndoye pour secouer les filets de Boultif

En l’absence de Hamzaoui et Yaya devant, c’est le Sénégalais Mohamed Ndoye qui jouera en pointe de l’attaque, et aura juste derrière lui le capitaine Zahir Zerdab. Les deux hommes auront pour mission d’aller déstabiliser l’arrière-garde de la JSK et arriver à scorer. Il faut dire que ces deux éléments se retrouvent bien sur le terrain, comme le prouve le but de Ndoye sur un service de Zerdab la semaine passée face au RCA. Malo et Berchiche sont donc prévenus, ils devront surveiller les deux hommes comme le lait sur le feu, au risque de les voir rapidement arriver à les surprendre.

B. A.

Equipe probable

Rahmani, Aguid, Benali, Messaoudi, Lakhdari (Mebarakou), Sidibé, Bentayeb (Baouali), Betorangal, Athmani, Zerdab, Ndoye

Séance légère hier matin

C'est vendredi matin que la formation béjaouie a effectué sa dernière séance d'entraînement au stade de l'Unité maghrébine, avant la rencontre d'aujourd'hui. Pour cette ultime séance, le staff technique emmené par Laâbini et Cheriet n'a pas voulu trop forcer ses capés, programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par des étirements. C'était une séance très légère afin d'éviter la fatigue aux joueurs qui ont bien travaillé durant presque une semaine. Juste après, ces 18 éléments concernés par le match JSK-MOB avaient rendez-vous devant le siège de la direction pour faire le voyage à destination de la ville de Tizi Ouzou.

Amrani est sorti de l’hôpital hier

L’entraîneur en chef du MOB, Abdelkader Amrani, ne pourra pas assister à la rencontre d’aujourd’hui face à la JSK à la suite de son intervention chirurgicale, ce seront ses adjoints Laâbini et Cheriet qui dirigeront l’équipe. Il a toutefois pu quitter hier l’hôpital d’Oued Amizour où il s’est fait opérer. Il devrait avoir quelques jours de repos avant de reprendre du service.

 

Ndoye : «Motivé pour marquer et faire plaisir aux Crabes»

Comment est le moral avant ce match face à la JSK ?
Dieu merci, tout va bien, le moral est au beau fixe et nous avons travaillé durant les entraînements dans de très bonnes conditions. Je pense qu'on va être prêts pour ce match qui est très important pour nous. On a bien travaillé durant toute la semaine et on est prêts à affronter cette équipe de la JSK chez elle.

 

Donc, le groupe est bien motivé pour ce match...
Exactement, maintenant notre groupe est plus confiant et il y a une grande motivation chez les joueurs, et nous avons donc décidé de réaliser un bon résultat devant cette équipe de la JSK et surtout rester sur notre lancée. On ne doit pas rater cette rencontre si on veut conserver notre place sur le podium.

Le coach Amrani ne sera pas sur le banc, cela rendra la tache peut-être plus difficile…

On lui souhaite de vite se rétablir et revenir travailler avec nous. C’est un entraîneur très professionnel, qui dégage beaucoup de respect je le dois dire. Maintenant, je pense qu’on a déjà évolué sans sa présence sur le banc face au MCO, on avait gagné ce jour- là, nous allons donc pourquoi pas rééditer cela aujourd’hui. En tout cas le groupe est motivé, nous voulons une victoire à offrir au coach, ainsi qu’à tous les amoureux du MOB.

 

Beaucoup attendent le duel Ndoye-Malo, comment voyez-vous ça ?

Non, il n’y aura pas de duel Ndoye-Malo, c’est plutôt un duel MOB-JSK. Le plus important pour moi est la performance de l’équipe, je ne me focalise pas sur mon rendement personnel, toutefois je ferai tout pour essayer de scorer dans ce derby et aider le MOB à glaner les trois points.

Un dernier mot…
J'espère que nous serons dans notre jour, car il faut savoir que nous sommes déterminés à gagner ce match et remporter les trois points, nous en avons vraiment besoin. On a un objectif à atteindre, donc on doit lutter jusqu'au bout et récolter le maximum de points pour y arriver. Ce sera un match très important pour les deux équipes, mais j'espère que ça restera toujours dans le cadre sportif. Que la fête soit grandiose et que le fair-play soit aussi au rendez-vous car à mon avis c'est le plus important.

B. A.

Meilleur joueur de la phase aller

Comme à son habitude, le site de supporters Mobejaia.net a organisé un suffrage concernant le meilleur joueur du MOB lors de la phase aller. Et c’est l’attaquant sénégalais Ndoye qui est arrivé en pole position, devançant de peu son coéquipier Faouzi Yaya, le portier Rahmani arrivant en troisième place. Voilà ce qui devrait un peu plus motiver l’avant-centre du MOB pour scorer cet après-midi et faire plaisir aux milliers de Crabes.

 

 

Tags: , ,

Classement