MCA-RCR : Les joueurs ont le moral en berne

Pour éviter la colère des Chnaoua, le huis clos a été instauré tout au long de la semaine par les dirigeants du Mouloudia afin de protéger les joueurs. Mais voilà, on aura beau protéger les troupes, personne ne s’attendait à vivre une affaire Belaili bis au Mouloudia.

 

 Les gars de Bab El-Oued ont été très affectés par l’affaire Merzougui qui fait débat dans le pays. D’ailleurs, c’est avec un moral en berne que les joueurs ont effectué les derniers réglages toujours au centre d’Ain Benian. Meziane Ighil a dû user de toute son influence et mettre toutes ses connaissances de fin psychologue au service du groupe. Avec un vestiaire totalement divisé après le refus des joueurs de signer le règlement intérieur, l’affaire Merzougui vient fragiliser un groupe déjà en proie aux incertitudes. Hier, il y avait un silence de cathédrale à l’entraînement, tant les joueurs étaient encore sonnés par le scandale généré par l’affaire Merzougui. Le joueur, très affecté, a pu une nouvelle fois jouir du soutien indéfectible de ses camarades qui ne trouvent pas de mots pour le consoler. Ighil et Biskri ont dû par la suite se réunir avec le groupe sur le lieu de la mise au vert pour remobiliser tout le monde car le Mouloudia n’a surtout pas besoin d’une contre-performance qui plongerait le club dans une spirale infernale.

 

L’accent sur le travail devant les buts

Avec l’absence de Merzougui qui risque une lourde sanction, Ighil devra composer sans son meilleur buteur qui totalise sept unités, toutes compétitions confondues. Hier, encore une fois, le staff technique a décidé de mettre l’accent sur le travail devant les buts. Mustapha Biskri est intervenu à plusieurs reprises pour recadrer ses attaquants et même les défenseurs. Rien n’a été laissé au hasard par le coach mouloudéen qui a exigé de ses troupes plus de concentration et surtout de la justesse dans le dernier geste. Chose qui a beaucoup manqué à ses joueurs lors du derby face au Chabab. Les défenseurs n’étaient pas en reste car il est inconcevable de reproduire les mêmes bourdes que samedi dernier. Durant la séance d’entraînement, c’est à très haute voix qu’Ighil distillait ses directives à ses joueurs. Très attentif à l’attitude de ses troupes, le coach mouloudéen n’a pas hésité à hausser le ton pour remettre de l’ordre au sein d’une équipe totalement ébranlée par l’affaire Merzougui. « Contre le RC Relizane, il faut être très concentrés en défense et surtout très efficaces devant. On ne doit pas manquer des occasions afin de ne pas donner confiance à l’adversaire », aura lancé Ighil surtout aux animateurs de la ligne avant qui sont actuellement au centre de toutes les critiques.

M. Z.  

Seule solution en pointe

Grosse pression sur Abid

 

Etant suspendu jusqu’à nouvel ordre, Kheirredine Merzougui ne devrait pas reprendre la compétition de sitôt. Et pour pallier la défection du meilleur baroudeur de l’équipe, une seule option s’offre à Meziane Ighil, il s’agit d’aligner Mohamed Lamine Abid. Avec un seul but inscrit contre le RCA depuis sa venue au club, une grosse pression sera sur les épaules du champion du monde militaire qui doit à présent relever le défi. Sachant qu’Abid devra se produire en pointe de l’attaque dans un registre qu’il affectionne, le joueur n’a plus aucune raison pour justifier son manque de réalisme. Abid sait qu’il doit à présent reprendre le flambeau à une période charnière où le Mouloudia doit se remettre dans le sens de la marche avec en ligne de mire le podium. 

 M. Z. 

Hachoud : «On gagnera pour Merzougui»

 

Le capitaine mouloudéen Abderrahmane Hachoud a l’occasion de se refaire une santé après avoir été très critiqué face au Chabab. Le leader algérois profite de l’opportunité pour apporter tout son soutien à son ami Merzougui.

 

Vous avez vécu une folle semaine car après la défaite face au Chabab, l’affaire Merzougui vient replonger le club dans la crise…

Personne ne s’attendait à vivre une telle expérience. C’est douloureux de se retrouver confrontés à une telle situation. Nous sommes tous solidaires avec Merzougui. On sait que ce n’est pas un tricheur. On sait qu’il a pris une vitamine en surdose. C’est ce qui a provoqué le contrôle positif. Moi en tant que capitaine, je sais que Merzougui n’est pas un tricheur. C’est un gars de bonne famille qui fait son métier avec professionnalisme. J’espère que les instances du football ne vont pas se montrer intransigeantes avec Kheirredine.

 

Au milieu de ce scandale, vous allez devoir affronter Relizane qui est une équipe qui lutte pour son maintien…

On n’a pas le choix. Nous devons rapidement nous remobiliser. Nous devons faire preuve de professionnalisme en faisant abstraction de tout ce qui se passe actuellement autour du club. Nous avons le match contre le RCR que nous devons gagner pour nos supporters et pour Merzougui. On n’a pas le droit de nous louper chez nous devant nos supporters.

 

Ne craignez-vous pas la réaction négative du public de Bologhine ?

Bien au contraire, je sais que nos supporters vont être solidaires avec leur équipe. Ils vont nous soutenir à fond. On sait tous que les Chnaoua ont fait de Merzougui leur coqueluche.

 

Tout le monde est triste pour Kheirrou. Est-ce que votre équipe est prête à relever le défi ?

Bien évidement qu’on sera prêts. Nous avons un match très compliqué à jouer contre l’équipe de Relizane. A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs pour nous imposer. Il est vital pour nous de gagner car un deuxième échec de suite ne serait nullement toléré.

 

Vous allez affronter un adversaire aux abois qui lutte pour sa survie en championnat…

Alors là, on ne doit surtout pas sous-estimer notre adversaire ! Nous avons connu une cruelle désillusion face au RCA au stade du 5-Juillet. Il ne faut pas croire que le match va être facile. Bien au contraire, ça va être très difficile car Relizane viendra avec l’ambition de gagner. A nous d’être très vigilants.

Lors du match aller, vous avez été l’auteur du second but de votre équipe. Vous gardez donc un bon souvenir de votre dernière confrontation face à Relizane…

Nous avons remporté ce match avec brio. J’ai marqué de la tête, ce qui est rarissime. J’espère récidiver ce samedi même si le plus important reste la victoire.

 

Vous allez retrouver cette même équipe en coupe d’Algérie ?

Le tirage n’a pas été clément avec nous. Mais qu’on joue chez nous ou à Relizane, cela ne changera rien à notre état d’esprit. Nous avons envie d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. A nous de faire en sorte que l’aventure puisse se poursuivre. 

 

L’équipe de Relizane est drivée par Bracci qui connaît bien la maison…

Je n’ai pas eu la chance de travailler avec Bracci. Pour Relizane, Bracci est un atout supplémentaire car il connaît parfaitement le Mouloudia. Faisons en sorte que Bracci revienne à Relizane bredouille.

 

On sait aussi que vous allez prochainement rentrer en stage avec l’équipe nationale des locaux. Cela doit vous booster pour la suite des évènements ?

C’est toujours un honneur de défendre les couleurs du pays. Cette convocation pour un regroupement ne pourra me faire que du bien ainsi qu’à mes camardes de l’équipe puisque Karaoui, Gourmi, Aouedj et Zeghdane sont eux aussi concernés.

 M. Z.

                                       

Benbrahem aux aguets

Très rassuré après l’échographie qu’il venait de passer, Sofiane Benbraham n’attend désormais qu’un signe du coach pour se faire une place au soleil. Le Franco-Algérien, pressenti pour évoluer au lieu et place de Zeghdane, pourrait aussi débuter la partie sur le banc. Ighil devra trancher à la dernière minute même si la balance pencherait pour Zeghdane.

 

Les Chnaoua soutiendront leur équipe

Après la défaite face au CRB, les supporters du Mouloudia étaient très en colère après leurs joueurs. C’est ainsi qu’à travers les réseaux sociaux, une mobilisation générale a pris forme pour aborder cette 17ejournée sous le signe de la contestation. Mais l’affaire Merzougui est venue tout remettre en question. Le fait que le chouchou des Chnaoua est touché de plein fouet par ce malheur devra contraindre les fans à changer de position. Les inconditionnels entendent bien investir le stade Omar-Hamadi cet après-midi, mais avec l’intention de soutenir leur équipe. Pas question de lâcher leur joueur dans ces moments difficiles. Et conformément à l’hymne culte de Liverpool, «You’ll never walk alone», les Chnaoua ne laisseront jamais cet après-midi leur équipe marcher seule. Tous les fans seront ainsi solidaires avec leur équipe qui traverse une période très difficile. Cette marque de soutien devrait booster le groupe qui aura à cœur de s’imposer pour offrir une victoire hautement symbolique à Merzougui qui aurait dû se retrouver face à son ancien club.

 

Tags: ,

Classement