MCA-RCR : Mouloudia : la victoire ou la cassure

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger accueillera le RCR dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une nouvelle échéance importante pour les Vert et Rouge dans l’optique de se ressaisir afin de retrouver le chemin de la gloire après la défaite amère concédée devant les Belouizdadis au 20-Août, le week-end passé.

Ayant conscience que l’adversaire du jour, à savoir le RCR, fera tout pour rentrer chez lui avec un bon résultat dans sa quête de sortir très vite de la zone rouge, les Mouloudéens savent que la rencontre ne sera pas facile. Même si le Doyen n’est pas concerné par le bas du tableau, sa défaite concédée contre le CRB l’a fait dégringoler de la troisième à la cinquième place. Alors, pour ne pas perdre davantage de places au classement général, les Vert et Rouge doivent rectifier le tir et gagner la partie d’aujourd’hui. Seulement, tout le monde se demande avec quel état d’esprit vont-ils l’aborder après tout ce qui s’est passé au sein du club ces derniers temps : une réunion avec la direction qui n’a pas fait plaisir aux joueurs, sans parler de l’affaire Merzougui qui reste suspendu jusqu’à lundi, jour du verdict. Les coéquipiers de Bachiri n’ont pas vraiment le choix et savent qu’aujourd’hui, ce sera un match à trois points. Il faudra donc essayer de le gagner à tout prix. Les Mouloudéens savent qu’il faut retrouver le chemin de la victoire surtout après le revers concédé devant le Chabab. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge n’ont pas vraiment d’autres choix sinon de faire avec les moyens du bord pour remonter la pente. Les Mouloudéens doivent se montrer capables de rebondir et cela doit passer par vaincre la bande à Bracci. Bien que la préparation du match se soit déroulée dans une ambiance électrique, les coéquipiers du capitaine Hachoud, qui seront privés des services de Karaoui et Bouhenna suite à leur blessure, ainsi que Merzougui, qui a été, malheureusement pour le MCA, contrôlé positif dans le test antidopage, ne sera pas présent pour affronter son ancienne équipe. La défaite du CRB est restée à travers la gorge et les fans sont très remontés contre Ighil et ses joueurs, mais les Vert et Rouge doivent se montrer à la hauteur et faire tout ce qu’il faut afin d’assurer un visage au top contre le RCR et faire comprendre que le Mouloudia d’Ighil a vraiment de la gueule. On verra la réaction des Vert et Rouge cet après-midi contre Relizane à Omar-Hamadi.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Demou, Azzi, Chita, Kacem, Boucherit, Gourmi, Aouedj, Abid.

 

Quel onze pour battre le RCR ?

Cet après-midi, les Vert et Rouge doivent battre le RCR. L’entraîneur en chef du MCA doit faire avec les moyens du bord. Il était question d’apporter quelques petits changements dans l’équipe ayant affronté le CRB, mais il se trouve d’autres changements s’imposent suite aux absences qui seront enregistrées pour blessure et suspension.

Aujourd’hui, le MCA jouera le RCR pour gagner son match. Quand le coach était sur le point de choisir l’équipe-type, il a pris les meilleurs de la semaine et aussi les joueurs qui ont su digérer la défaite contre le CRB. Car lors de sa déclaration dans son point de presse jeudi dernier, Ighil a confié : «On a été très affectés par la défaite contre le CRB, mais cela ne va pas me pousser à rendre mon tablier. Ma responsabilité est de trouver la bonne formule afin de booster et de motiver les joueurs.» On peut comprendre que le revers concédé devant le voisin du Chabab hante les nuits du MCA et donc, il fallait faire un grand travail pour assurer un onze de guerriers qui fera la différence cet après-midi. Le MCA va compter sur Chaouchi dans les bois en espérant qu’il continuera sur sa lancée, en défense, Hachoud comme arrière-droit et sur le côté gauche, ce sera Zeghdane. Dans l’axe, le coach ne peut pas compter sur Bouhenna qui souffre d’une blessure, alors soit il va, comme lors du derby, compter sur les services d’Azzi et Demou, ou ce sera Bachiri qui va remplacer Azzi, puisque ce dernier a commis plusieurs erreurs. Dans le milieu, Karaoui, qui souffre d’une élongation, ne jouera pas, Ighil a le choix. Il peut faire appel à Boucherit ou Chita qui revient de chez les olympiques, ou encore Hendou. Ce qui est sûr, c’est qu’Ighil a l’embarras du choix. Mais il faudra choisir, bien sûr, le joueur qui sera une bonne doublure pour Karaoui, qui depuis l’entame de la saison aura été le meilleur joueur du MCA, car il se donne à fond et ne cesse de se surpasser pour apporter le plus à son équipe. Le coach Ighil l’a expliqué : «Le plus important, c’est d’avoir une équipe prête pour la suite.» C’est la responsabilité du coach qui a été affectée par l’absence de Merzougui et qui fera donc appel à Abid. Ce qui est sûr, c’est que tout le monde pense que le coach ne va pas chambouler son équipe, mais juste se contenter d’apporter les changements qui s’imposent. On verra cet après-midi s’il y aura plus de changements dans l’équipe d’Ighil.

A. Z.

Gourmi : «Chnaoua, on compte sur vous !»

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi, lors de la réunion avec le président, n’a pas voulu trouver des excuses bidon pour justifier le visage terne du MCA depuis un long moment, assurant devant ses coéquipiers et le président que ça coinçait quelque part et qu’il va falloir trouver les solutions au vrai problème. Il nous a déclaré que les supporters seront au rendez-vous demain afin de soutenir leur équipe favorite qui a vraiment besoin d’eux : «Chnaoua, on comprend votre colère, mais on a besoin de vous ce samedi pour renouer avec la victoire. En ce qui me concerne, je sais que je suis loin de mon niveau. Je vais tout faire pour remédier à cela et faire tout ce qu’il faut pour gagner samedi. Car face au RCR, on n’a pas vraiment d’autres choix que de réussir le pari. Il faut que l’art et la manière soient au rendez-vous pour permettre aux supporters de retrouver le sourire. Pour réussir à rebondir, on a besoin de l’appui des fans. On sait qu’ils ont été très déçus lors du derby contre le CRB, et je ne compte pas leur donner des justificatifs, car rien ne justifie le fait qu’on a perdu le derby contre le CRB. Seulement, je crois que par le passé et la phase retour de l’an dernier, nous avons donné la preuve qu’on est capables de rebondir. On l’a fait l’an dernier car les supporters nous ont soutenus dans les malheurs. Cette fois-ci encore, il faut que notre public soit au rendez-vous pour nous.» Gourmi et tous ses coéquipiers sont conscients que les supporters, très en colère, comptent manifester leur désillusion lors du match contre le RCR. Mais Gourmi espère que les fans soutiendront le Mouloudia d’Alger qui mérite tous les sacrifices. Avant de clore son intervention, le joueur n’a pas omis de montrer son soutien à son coéquipier Merzougui : «On espère que tout rentrera dans l’ordre pour Merzougui qui ne mérite pas vraiment ça. On fera tout pour jouer et gagner pour lui cet après-midi.»

A. Z.

 

Mise au vert à Aïn Benian

Les Vert et Rouge ont passé la nuit à l’ESHR d’Aïn Benian. Les coéquipiers de Chaouchi s’y sont réfugiés depuis la reprise des entraînements et ont décidé d’y effectuer la traditionnelle mise au vert.

 

Ultime séance dans l’après-midi d’hier

Les coéquipiers de l’attaquant Mohamed-Amine Abid se sont trouvés dans l’après-midi d’hier à Aïn Benian pour mettre au point les derniers réglages avant la partie de cet après-midi face au RCR. Le coach Ighil a donné les dernières consignes pour que ses poulains se soient au top cet après-midi afin de réussir le pari de gagner la partie.

 

Les convoqués

Chaouchi, Matijas, Hachoud, Azzi, Demou, Bachiri, Zeghdane, Ben Brahem, Hendou, Chita, Boucherit, Kacem, Derrardja, Mokdad, Aouedj, Gourmi, Kheiter, Abid.

 

 

Tags: ,

Classement