D’ici juin prochain, Amir Karaoui serait en fin de contrat et donc libre de tout engagement. Il a eu plusieurs propositions, mais il a voulu discuter de cela avant avec son président. Achour Betrouni a fait savoir à son joueur qu’il ne veut pas voir Amir Karaoui partir ailleurs. Il est bien décidé à tout régler avec lui. D’ailleurs, personne ne sera surpris de voir Amir Karaoui premier joueur à rempiler au MCA. Le président Achour Betrouni compte s’y atteler après quelques journées afin de tout régler concernant les fins de contrat. Seulement, comme Karaoui a montré qu’il n’a rien perdu de son niveau, Achour Betrouni est conscient qu’il ne va pas revoir à la baisse le salaire d’Amir Karaoui. Alors, son salaire de 350 millions serait certainement maintenu quand les deux hommes se retrouveront afin de signer le contrat de prolongation. Ce qui est sûr, tous les supporters du MCA ne veulent pas voir Karaoui partir ailleurs, car pour eux depuis l’entame de la saison, c’est l’un des meilleurs joueurs qui n’a jamais été avare dans ses engagements ; il a tout le temps dépassé ses limites. Même ailleurs que le terrain, Karaoui, mis à part cet accrochage avec Chaouchi, a toujours fait passer l’intérêt de l’équipe avant son intérêt personnel. L’an dernier, quand Hachoud voulait laisser tomber son brassard de capitanat, tout le monde voulait que ce soit Karaoui qui le prenne, car il a toujours agi pour le bien de l’équipe. Donc, lors de la rencontre avec son boss, Karaoui a discuté de son avenir avec le président qui compte prolonger prochainement son contrat. Affaire à suivre.
- Z.
Merzougui : l’heure de vérité est pour demain
Kheireddine Merzougui, l’attaquant vedette du Mouloudia d’Alger, victime de son ignorance, a été contrôlé positif lors du test antidopage, conséquence des vitamines qu’il prend régulièrement. Demain, il passera devant la commission de discipline et Merzougui connaîtra le verdict. Ce sera le jour de la délivrance ou de tous les malheurs pour le Mouloudéen.
Arrivé l’été dernier de la Ligue 2 Mobilis, le meilleur buteur de cette division débarque au Mouloudia d’Alger avec la détermination de réussir le pari et de devenir meilleur pour démontrer à tout le monde qu’il mérite amplement d’endosser le maillot mouloudéen. Il devient meilleur buteur du MCA et a réussi, en un laps de temps très court, à attirer les regards et les projecteurs sur ses prouesses. Il a réussi à forcer le respect de tous les Chnaoua. Seulement, jeudi dernier, c’était comme si le ciel lui est tombé sur la tête quand Merzougui a su qu’il a été contrôlé positif à une substance interdite, à savoir la methylhexaneamine. Le joueur s’est rendu, comme tout le monde le sait, jeudi à Sidi Moussa. Il a montré par la suite à la presse la boîte de vitamines qu’il prend depuis des lustres. Pour lui, ce n’est qu’un excès de vitamines qui a fait tout ça. Les Mouloudéens ont montré au joueur leur soutien et tous les joueurs étaient unanimes à dire : «Merzougui ne mérite pas ça.» Le joueur va connaître sa sanction demain, étant donné que lundi à 10h du matin, la commission de discipline se réunira pour l’entendre avant de rendre son verdict. Tout le monde sait que la sanction, selon la réglementation, va de six mois à deux ans. Les Mouloudéens espèrent que les responsables vont se montrer cléments, car Merzougui aura été victime de son ignorance et n’a jamais songé la moindre minute qu’il sera contrôlé positif à une substance interdite. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens connaissent très bien le natif d’Ain Defla et souhaitent que les responsables donnent une chance à ce joueur pour rebondir. Merzougui sait que demain, ce sera l’heure de vérité pour lui. Son avenir est en jeu, car, si par malheur, il est sévèrement sanctionné, le MCA résiliera son contrat. Le joueur sera perdu à jamais, car sa carrière de footballeur professionnel sera remise en cause.
- A. Z.
Ighil-joueurs, grande discussion à la reprise
Sachant que certains joueurs l’ont critiqué auprès de la direction, le premier responsable de la barre technique du MCA Meziane Ighil compte se réunir avec ses capés à la reprise pour crever l’abcès.
Quelques joueurs ont critiqué la méthode de travail de Meziane Ighil, lui reprochant d’être de la vieille école en comptant juste sur le plan défensif et en ne jouant plus pour gagner. Alors, le coach, qui a confirmé qu’il a été critiqué lors de la réunion Betrouni-joueurs, est bien décidé de crever l’abcès et discuter longuement avec ses joueurs pour trouver les solutions qu’il faut afin que le Mouloudia d’Alger avance dans le bon sens et surtout retrouve son vrai football, comme l’aime son public. Ce qui est sûr, cette réunion aura pour objectif de mettre les choses au clair afin de tout régler et avancer dans le bon sens. Le coach Ighil a toujours donné de l’importance à la communication. Pour lui, si l’un des joueurs doit se plaindre de quelque chose, il doit le faire à son coach, et par ailleurs.
- Z.
Kheiter pour épauler Abid
Le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger Kheiter a été convoqué par Meziane Ighil pour le match contre le RCR. Le joueur sait qu’il va être souvent convoqué, car il va épauler Abid qui reste le seul attaquant du MCA puisque Merzougui est suspendu.
Les Mouloudéens, qui ne sont pas encore relevés de la défaite amère concédée devant le CRB, ont vu le ciel leur tomber sur la tête suite à l’affaire de dopage de Merzougui qui a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. L’entraîneur en chef Meziane Ighil a fait appel au jeune Kheiter, car il ne peut pas se contenter seulement d’Abid, qui ressentira désormais une grosse pression sur les épaules ; il sera donc épaulé par le jeune Kheiter. Ce dernier n’a pas vraiment le choix que de s’imposer et faire comme son coéquipier Chita qui a imposé au coach de lui faire appel avec les seniors, malgré son jeune âge. Ce qui est sûr, la suspension de Merzougui ne peut pas permettre au MCA de recruter un attaquant pour le moment. C’est donc une bonne occasion pour Kheiter de faire parler son talent.
- Z.
Karaoui et Bouhenna opérationnels face à la Saoura
Face au RCR, Amir Karaoui, le milieu de terrain du MCA, ainsi que le défenseur axial Rachid Bouhenna ont déclaré forfait à cause de blessure. Les deux hommes seront prêts pour le déplacement de la semaine prochaine chez les Sudistes à Bechar. Le coach Meziane Ighil pourra compter sur les services de Karaoui et Bouhenna afin de prendre le dessus sur une équipe face à laquelle le MCA n’a jamais réussi à gagner à Bechar. Avec le huis clos imposé à la JSS, les Vert et Rouge ont tous ce qu’il faut pour revenir avec les trois points afin d’avancer sur de bonnes bases et assurer la suite du parcours.
Karaoui à Aïn Benian pour soutenir ses coéquipiers
Amir Karaoui, même blessé, a voulu rendre visite à ses coéquipiers dans la matinée d’hier avant le match contre le RCR pour les soutenir. D’ailleurs, il a rallié en leur compagnie le stade Omar-Hamadi pour suivre le match des tribunes et être un fervent fan de son équipe.