Ighil : «C’est comme si on avait joué à l’extérieur»

Attristé était l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, après ce qu’il a vécu hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine contre le RCR et cela malgré la victoire de son équipe contre Relizane :

 

 «Le MCA n’est pas n’importe qu’elle équipe. Au MCA on parle trop. Si ce n’est pas le résultat, on parle de la manière qu’a jouée l’équipe et vice versa. Il faut savoir une chose qu’on a vécue une semaine très difficile après la défaite contre le CRB. Les joueurs ont joués sous une  pression terrible ce match contre le RCR. Ils ont joué avec la peur au ventre. J’ai remarqué que certains des joueurs qui sont des cadres de l’équipe rater des balles faciles à cause de cette pression négative exercée par les supporters. Ce qu’on a vécu aujourd’hui on dirait qu’on a joué à l’extérieur.»

 

«Le plus important, c’est les 3 points»

«Maintenant, le plus important ce sont les trois points de la victoire. Certes, on aurait pu gagner par un score lourd, mais l’inefficacité était au rendez-vous. Je peux vous dire une chose que si on a arrive à concrétiser 30% des occasions qu’on crée dans nos matchs on peut gagner à deux ou trois buts d’écart contre nos adversaires.»

 

«C’est impossible que Merzougui prenne des produits dopants»

En ce qui concerne le cas de l’attaquant Merzougui, ce dernier dira à cet effet : «Comme je connais Merzougui, c’est impossible qu’il prenne des produits dopants. J’espère que la commission qui traitera son cas ce lundi rendra une réponse qui nous permettra de récupérer le joueur pour le prochain match, car on a besoin de lui pour cette fin de saison.»

S. B.

 

Bracci : «On fera tout pour se qualifier en coupe face au MCA»

«Je pense qu’un match nul aurait était équitable, car on a raté une occasion en or en fin de match qui aurait pu nous permettre de revenir avec un point. Maintenant, on doit oublié ce match et se concentrer sur le prochain qu’on va jouer chez nous pour renouer avec les victoires.  On va se battre pour assurer notre maintien jusqu’à l’ultime journée. Et on fera tout pour se qualifier au prochain tour lors de notre match contre le MCA qu’on jouera à Relizane.»

 

Chaouchi : «Ma blessure n’est pas méchante»

«J’étais touché par une pierre avant le coup d’envoi de la rencontre. Cette blessure n’est pas méchante puisque j’ai joué le match le plus normalement du monde.»

 

 

Boukhalfa signale le lancement d’un fumigène

Hier, dans la feuille de match, l'arbitre Boukhalfa, qui a vu les vitres de la tribune officielle voler en éclats suite à l’envoi d’un fumigène par les fans, a mentionné cela dans son rapport. Ceci dit, il y a risque de sanction.

 

 

 

Seul joueur applaudi
Chita : «Merci Chnaoua»

 

Il était le meilleur joueur sur le terrain. Il a eu droit à une standing ovation à la fin du match contrairement à ses coéquipiers qui ont quitté le terrain sous les insultes. Dans cet entretien qu’il nous a accordé à la fin de la rencontre, Chita promet de réaliser des belles prestations et assure que son équipe va gagner à Béchar.

 

Malgré la victoire, le MCA a encore une fois fourni une prestation tout juste moyenne…

C’est vrai qu’on n’a pas réalisé une belle prestation, mais le plus important dans ce match c’était les trois points, car on a joué dans des conditions défavorables et mes coéquipiers ont joués la peur dans le ventre.

 

Comment expliquez-vous la grogne de vos supporters qui ont insulté vos coéquipiers ?

On doit comprendre nos supporters qui ont mal digéré la défaite contre le CRB. C’est vrai qu’aujourd’hui, ils nous ont insultés, mais la prochaine fois je sais qu’ils vont nous soutenir surtout après cette victoire. Maintenant,  on doit penser au match de la Saoura qui est un virage important pour la course pour la C1 et qu’on doit le gagner vaille que vaille.

 

Quel est votre sentiment après la standing ovation que vous ont réservée vos supporters à votre sortie ?

Je ne vous cache pas que j’avais la chair de poule quand tout le stade a commencé à scander mon nom à la fin du match. Je leur promets une chose, c’est que je ferai tout pour être à la hauteur dans tous les matchs incha Allah.

 

Vous ne pensez pas que vous êtes obligé de gagner la Saoura et le RCR en coupe pour se réconcilier avec vos supporters ?

Absolument, on n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points de la victoire face à la JSS et aussi aller à Relizane pour décrocher le billet pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. On doit jouer tous nos matchs pour la gagne et incha Allah à la fin de la saison on fera la fête avec nos supporters.

S. B.

 

 

Tags: ,

Classement