Le début de la rencontre fut équilibré entre les deux équipes, et ce, jusqu'à la 11e minute de jeu lorsque le défenseur blidéen, à savoir Mohamedi, a fauché l’attaquant Meziane dans la zone de vérité et a permis à Bouguèche d’ouvrir la marque sur penalty et de délivrer le public du stade de Mohammadia. La domination de la formation harrachie, qui a assiégé la défense blidéenne et n’avait laissé aucune chance à la charnière centrale de la formation de la ville des Roses de souffler, a permis à l’attaquant Meziane de doubler la mise à la 32’. En effet, les Harrachis ont fait parlé d’eux hier et ont dominé leur adversaire comme il se doit, et n’était la précipitation de l’attaquant Meziane, le match aurait pu se solder par un score très lourd. Et c’est sur un avantage de deux buts que le premier half a pris fin.
En seconde période, le même scénario s’est reproduit, et ce, malgré les changements de l’entraîneur Bacha. La formation d’El-Harrach s’est créé plusieurs occasions par l’intermédiaire de Meziane, Kombassa et surtout Bouguèche mais l’illustration du portier blidéen a privé les gars de Charef de terminer le match par un score-fleuve. En revanche, les jokers de l’entraîneur Bacha, notamment Abed, ont déçu et n’ont pas été à la hauteur, preuve qu’ils ont raté plusieurs occasions surtout Abed qui s’est présenté seul face au portier Abed, mais n’a pu réduire la marque dans les arrêts de jeu. Et c’est sur le un score de 2 à 0 en faveur des Harrachis que le match a pris fin.
R. H.
Stade du 1er-Novembre
Buts : Bouguèche 12’, Meziane 36’
USMH
Chaâl
Harrag
Boulekhoua
(Benaldjia 64’)
Lebihi
Bouchrit
Aït Ouamar
Gherbi
Kombassa
(Boughitha 89’)
Younès
Bouguèche
Meziane
(Khalfallah 69’)
Ent. : Charef
USMB
Ouadah
Mohamedi
(Abed 46’)
Benamara
Laïfaoui
Benayada
Badrane
Amiri
Kheloufi
(Melika 46’)
Sylla
Hichem Cherif
Aïssa El Bey
(Maroci 75’)
Ent. : Bacha
Affluence nombreuse, temps ensoleillé, pelouse synthétique, arbitrage de M. Benouza assisté par MM. Ghoumari et Ayad.
Averts :
USMB : Mohamedi 11’, Badrane 77’
USMH : Boulekhoua 16’
Film du match
11’ Meziane fauché dans la zone de vérité par Mohamedi, l’arbitre siffle un penalty pour l’USMH.
12’ Le penalty est tiré par Bouguèche qui ouvre la marque et délivre les supporters harrachis.
21’ Action à la Tiki Taka menée par les joueurs de l’USMH qui ont mis les joueurs blidéens en difficulté avant de servir Younès qui pénètre dans la zone de vérité et sert son coéquipier Bouguèche qui, d’une talonnade, double la marque mais son but a été refusé par le juge de touche qui a signalé une position de hors-jeu.
32’ Tir puissant de Kheloufi à partir des 25 mètres capté facilement par le portier Chaâl.
34’ Kombassa, et après un travail individuel, passe la balle à Gherbi qui, d’un tir puissant, a failli doubler la marque, n’était son ballon qui est passé au-dessus de la barre transversale du portier Ouadah.
35’ Corner de Younès repris par le bout du pied par Harrag, mais le tir de ce dernier n’a pas franchi la ligne du but et a été repris de la tête par Meziane qui double la marque et met son équipe à l’abri.
40’ Aït Ouamar sert Harag qui sert de nouveau Meziane, ce dernier seul face au portier Ouadah, mais son tir est passé au-dessus la barre transversale du portier Ouadah.
61’ Tir des 18 mètres de Kombassa dévié difficilement par le portier Ouadah en corner.
65’ Centre de Bouguèche, tête de Meziane au-dessus de la barre transversale.
82’ Coup franc de Benamara, tête de Badrane dévié difficilement en corner par Chaâl.
90’+1 Abed seul face au portier Chaâl, rate la réduction du score.
Les espoirs se neutralisent
Les espoirs de l’USMH se sont neutralisés en lever de rideau face à leurs homologues blidéens, ce match s’est soldé sur le score de parité, 1 partout. Le nul engrangé par les Blidéens leur a permis de consolider leur place de leader au classement général du championnat de cette catégorie.
L’ambassadeur de la Palestine crée l’événement au stade de Mohammadia
La présence de Son Excellence l’ambassadeur de la Palestine au stade de Mohammadia n’est pas passée inaperçue hier, puisque la venue de cette personnalité a fait vibrer les tribunes du stade d’El-Harrach et a fait bouger les supporters harrachis tout comme ceux des blidéens qui ont montré leur solidarité avec le peuple palestinien. La réaction des supporters au stade du 1er-Novembre confirme encore une fois que le match amical qui mettra aux prises l’EN espoir avec son homologue de la Palestine le 17 février prochain sera une vraie fête pour le football arabe et consolidera les relations fraternelles entre les deux peuples algérien et palestinien.
Benouza insulté
L’arbitre de la rencontre qui n’est autre que l’ancien arbitre international Mohamed Benouza a été insulté par les supporters harrachis qui ont une dent contre l’homme à la tenue noire. En effet, les supporters harrachis n’ont pas oublié la manière avec laquelle Benouza avait officié le match qui avait mis aux prises l’USMH avec l’ESS lors de la saison passée, et qui s’est soldé par la qualification des gars d’Aïn El-Fouara. Ainsi donc, les Kawassir ont voulu rendre la monnaie de la pièce de Benouza.
Boulekhoua préféré à Benaldjia
Le premier responsable du volet technique de la formation harrachie Boualem Charef a préféré le joueur Boulekhoua à Benaldjia, malgré que ce dernier a le statut d’international espoir et a été convoqué pour le compte du dernier stage des Olympiens au centre de Sidi Moussa. Boulekhoua a signé sa présence parmi les onze rentrants de l’USMH pour la troisième fois consécutive, contrairement à Benaldjia qui a pris son mal en patience hier.
4e but de Meziane
L’attaquant Meziane a marqué son 4e but hier face à l’USMB. L’attaquant harrachi, juste après avoir secoué les filets du portier Ouadah, a tenu à saluer son entraîneur avec un geste militaire qui reflète la symbiose qui règne au sein du groupe de cette formation de l’USMH.
En revanche, l’attaquant Bouguèche, et après qu’il a marqué le penalty qui a permis à son équipe d’ouvrir la marque, a amélioré son compteur qui est actuellement à 6 buts.
Tiki-taka à Mohammadia
Les joueurs de l’USMH ont fait parler d’eux hier, et ce, en optant pour la passe à dix qui a mis les joueurs de l’USMB en détresse. En effet, l’action a été menée à la 21e minute par 9 joueurs avant que l’attaquant Younès ne serve son coéquipier Bouguèche, ce dernier d’un geste technique a effacé Ouadah et a marqué le second but avec une jolie talonnade, mais le but a été refusé par l’arbitre de touche pour une position de hors-jeu.
Charef riposte autrement
L’entraîneur de l’USMH Boualem Charef, et malgré la non-validation du but par l’arbitre de la rencontre, a tenu à applaudir ses joueurs pour le tiki-taka et la belle prestation qu’ils ont fournie face à l’USMB. Une prestation qui ressemble à celle qu’avaient fournie les coéquipiers de Chaâl face à l’USMH.
Bacha perd son pari
L’entraîneur de l’USMB a fait trois changements dans son onze rentrant par rapport au match de l’ASMO, ces changements ont privé son équipe de revenir avec un bon résultat du stade d’El-Harrach.
L’entraîneur blidéen était obligé de remplacer Belhaoua par Mohamedi qui a joué son premier match comme titulaire, et a mis dans le bain Khelloufi et Aïssa El-Bey qui n’ont pas donné satisfaction et ont facilité la tâche de l’équipe adverse qui a assiégé la défense de l’USMB.
Un 4-3-3 face à l’USMH, c’est le comble !
L’entraîneur blidéen a joué le match d’hier avec un schéma purement offensif face à une équipe qui joue très bien au ballon et qui est réputée par son Tiki Taka. Bacha aurait dû opter pour un schéma défensif pour éviter d’encaisser des buts, et il faut dire que la maladresse de l’attaquant Meziane a sauvé l’équipe blidéenne d’une défaite avec un score-fleuve.
Rachid Hamadi
L’œil du coach
Bacha : «On a payé cash nos erreurs défensives»
L’entraîneur blidéen Mohamed Bacha nous a fait savoir que le premier but qu’avait encaissé son équipe durant le premier quart d’heure de la rencontre a perturbé ses joueurs qui n’ont pas pu revenir dans le match par la suite, et ce, malgré les changements qu’il a faits durant le second half. Concernant son avenir à la tête de la barre technique de l’USMB, Bacha a indiqué : «Ce n’est pas à chaque défaite que je dois parler de mon avenir à la tête de la barre technique de l’USMB. J’ai signé un contrat d’objectif avec la direction et au lieu que je parle de mon sort, en tout cas, les autres résultats de cette journée nous ont servi, mais on doit rectifier le tir lors du prochain match.»
Bechouche : «C’est une victoire méritée»
L’adjoint de Charef, Bechouche, en l’occurrence, nous a fait savoir que la victoire engrangée par les joueurs harrachis face à l’USMB est amplement méritée. Ainsi, Bechouche a tenu à féliciter les joueurs qui ont mouillé les maillots, et ce, malgré les problèmes dont souffre le club.»