ESS 1 - USMA 1 : Bonne opération pour les Rouge et Noir

Hier en affrontant l’ESS, l’USMA a réussi à imposer le nul à cette coriace formation de l’Entente. Le club de Soustara revient avec un précieux point qui lui a permis de consolider sa place au sommet du tableau. Chafaï est passé par là.

Les Sétifiens entament le match en fanfare. Six minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, les protégés d’Alain Geiger ont failli trouver la faille sur une tête rageuse d’Aroussi qui heurta la transversale. Les locaux vont poursuivre leur pression sur les bois usmistes, et cette fois-ci c’est Amada qui a failli tromper Mansouri sur un joli geste acrobatique. Benkhemassa, bien placé sur la ligne des bois, dégage la balle et sauve les siens d’un but tout fait. Deux actions dangereuses qui feront réagir les Algérois. A la 35’, Chafaï, profitant d’un coup franc bien botté de Ferhat, réussit à ouvrir le score sur une jolie tête et libère ainsi les siens. Les Sétifiens répliquent et parviennent à remettre les pendules à l’heure par le biais d’Aroussi à la 43’. Bien servi par Zerara, Aoussi d’une tête bien ajustée met le cuir au fond des filets. C’est sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Sétifiens vont entamer la deuxième période du match en force dans le but de prendre l’avantage au score, et le moins que l’on puisse dire, ils vont exercer une grande pression sur les bois usmistes. Ils se sont d’ailleurs créé plusieurs occasions, mais en vain. Citant les deux actions dangereuses de Haddouche aux 62’ et 77’ lorsque ses deux balles ont heurté la transversale. Les Rouge et Noir, quant à eux, se sont contentés de défendre devant les multiples assauts des Sétifiens. Malgré les changements qu’a opérés le coach Hamdi en incorporant Chatal, Andria et Aoudia, les Algérois n’ont pas réussi à créer le moindre danger sur les bois de Khedaïria. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Mial. Une bonne opération pour l’USMA qui a réussi à arracher un précieux point, ce qui lui a permis de consolider sa place de leader et de préserver son invincibilité en championnat avec seize matchs sans avoir concédé la moindre défaite. L’ESS, quant à elle, rate une grande opportunité de faire un bond au tableau après avoir perdu deux points à la maison.

K. A.

 

L’œil du coach

Geiger : «Le ballon n’a pas voulu rentrer»

«On a affronté une très bonne équipe de l’USMA qui est invincible depuis 15 matchs en championnat. On a dominé le match, on s’est procuré plusieurs occasions franches, malheureusement, la balle n’a pas voulu rentrer. On doit mettre ce semi-échec aux oubliettes et se concentrer sur le prochain important rendez-vous, à savoir le match qui nous opposera au CSC. On doit le gagner pour se relancer.»

 

Hamdi : «Maintenant, on doit battre la JSK»

«Notre mission n’a pas été facile face à une très bonne formation de l’ESS. On a bien géré la deuxième mi-temps où on a contré toutes les attaques des Sétifiens. Mes joueurs sont à féliciter puisqu’ils étaient solidaires et ont tout fait pour réaliser une bonne opération. Maintenant, on doit remporter notre prochain match qui nous opposera à la JSK, car pour remporter le titre du championnat on doit gagner tous nos matchs à domicile.»

 

Stade du 8-Mai-1945

Buts :

ESS : Aroussi 43’

USMA : Chafaï 25’

 

 

ESS

Khedaïria 3

Megatli 3

Hachi 3

Aroussi 4

Belamri 3

Zerara 3

Amada 3

(Lamri 90’+2)

Djahnit 3

Dagoulou 3

Amokrane 3

(Belameiri 61’)

Haddouche 4

Ent. : Geiger

 

USMA

Mansouri 3

Khoualed 3

Chafaï 4

Benayada 3

Abdellaoui 3

Bouchema 3

Benkhemassa 4

Beldjilali 2

(Andria 69’)

Ferhat 3

Benmoussa 2

(Chatal 57’)

Nadji 3

(Aoudia 75’)

Ent. : Hamdi

 

Affluence record, arbitres : MM. Mial, Aït Ali et Serradj

 

Film du match

6’ Coup franc de Hachi, la tête d’Aroussi heurte la transversale, Megatli reprend la balle et tire, mais Abdellaoui dégage la balle de la ligne du but.

17’ Corner de Haddouche, Amada reprend la balle d’un geste acrobatique, mais Benkhemassa dégage la balle de la ligne.

25’ Coup franc de Ferhat, Chafaï d’une tête ouvre le score.

43’ Corner de Djahnit, mauvais renvoi de la défense usmiste, Zerrara reprend la balle, il fait un centre, Aroussi d’une jolie tête remet les pendules à l’heure.

48’ Contre-attaque rapide de l’Entente menée par Amokrane sur le côté gauche, ce dernier tire, mais la balle dans le petit filet.

62’ Contre-attaque menée par Belameiri sur le côté droit, il centre vers Djahnit, ce dernier sert Haddouche, d’une passe latérale, il rate lamentablement l’occasion de marquer. La balle heurte la transversale.

77’ Pénétration de Haddouche sur le côté droit, il tire, la balle heurte la transversale.

 

Et de 3 pour Chafaï

Auteur de l’unique but qui a permis à son équipe de revenir de Sétif avec un précieux point, le défenseur Farouk Chafaï a augmenté son capital buts à trois après avoir déjà marqué face au DRB Tadjenanet, l’USM Blida et hier face à l’ESS.

 

 

U21 : ESS 1-USMA 1

En allant affronter leurs homologues de l’ESS, les espoirs usmistes ont réalisé une très bonne opération en revenant avec un précieux point après avoir imposé le nul aux Sétifiens sur le score d’un but partout.

 

Geiger a opéré 3 changements… 

Le premier responsable de la barre technique de l’ESS, Alain Geiger, a opéré trois changements sur son onze type par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat. Il a aligné Zerara, Djahnit et Dagoulou respectivement à la place de Rabaï, Bouchar et Belameiri.

 

… Idem pour Hamdi

L’entraîneur de l’USMA, Miloud Hamdi, quant à lui, a également opéré trois changements sur son onze type par rapport à celui qui a disputé le derby face au NAHD. Il a aligné Benayada, Bouchema et Benmoussa respectivement à la place de Meftah, Koudri et Andria.

 

Haddad et Hamar ont suivi le match ensemble

Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a fait le déplacement avec l’équipe pour suivre l’important match d’hier ayant mis aux prises son équipe à l’ESS. Le boss usmiste a suivi la rencontre attentivement à côté de son homologue sétifien, Hassen Hamar.

 

«L’Entente combattra jusqu'à la fin de l’histoire»

Les supporters de l’ESS ont accroché une grande banderole sur laquelle il a été écrit «L’Entente combattra jusqu'à la fin de l’histoire».

 

Djabou, Dalhoum, Namdil, Ziaya, Baouz et Saâdoun dans les tribunes

Bien qu’ils ne soient pas concernés par le match d’hier pour diverses raisons, les Djabou, Dalhoum, Namdil, Ziaya, Baouz et Saâdoun étaient présents hier au stade. Ils ont suivi attentivement la rencontre, vu sa grande importance.

 

Simondi bel et bien présent

Ayant dirigé la préparation de l’équipe en prévision du match d’hier face à l’ESS, le directeur technique sportif, Bernard Simondi, a fait le déplacement à Sétif. Le technicien français a eu l’occasion de retrouver les dirigeants sétifiens avec lesquels il a eu une longue discussion. Par la suite, Simondi a pris sa place dans la tribune d’honneur pour suivre le match.

 

Belhout au 8-Mai-45

La grande empoignade d’hier a été marquée par la présence de l’ancien entraîneur de l’ESS, Rachid Belhout. Actuellement en chômage, Belhout était content de revoir quelques dirigeants sétifiens et usmistes puisqu’il avait déjà entraîné l’USMA et l’ESS.

 

500 billets supplémentaires pour les supporters usmistes

Au début, le président de l’ESS a décidé de réserver 500 billets seulement pour les supporters usmistes. Mais après le déplacement en masse qu’ont fait ces derniers, la direction du club phare des Hauts-Plateaux a finalement décidé d’octroyer 500 billets supplémentaires pour les inconditionnels algérois. Chose qui les a beaucoup réjouis. Il est à noter que quelques supporters usmistes ont pris leurs places avec leurs homologues sétifiens, ce qui reflète la grande fraternité qui existe entre les deux galeries.

 

Sale après-midi pour Aoudia

Comme tout le monde le sait, le match d’hier ayant opposé l’USMA à l’ESS était très particulier pour l’attaquant usmiste, Mohamed-Amine Aoudia, qui a affronté son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il l’a quittée en été 2013 vers le club allemand le Dynamo Dresde. Mais le joueur a vécu une sale après-midi puisqu’il a été très mal accueilli par les supporters sétifiens. Ces derniers l’ont traité de tous les noms d’oiseaux depuis son apparition sur le terrain, et ce, jusqu’à la fin de la rencontre. C’était d’ailleurs prévisible vu la façon sur laquelle le joueur avait quitté le club phare des Hauts-Plateaux.

 

Il s’est accroché avec un supporter à l’hôtel

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir qu’Aoudia s’est accroché avec des supporters sétifiens à l’hôtel El-Rif dans lequel les Usmistes ont passé la nuit du match. Et pour cause, Aoudia doit à ce supporter 60 millions et c’est pour cela que ce dernier s’est déplacé à l’hôtel El-Rif afin de réclamer son dû. Les deux hommes se sont accrochés verbalement et cette dispute a failli connaître d’autres tournures, n’était l’intervention des sages qui ont remis les choses à l’ordre.

 

Zemmamouche sera opéré aujourd’hui

A la clinique qatarie Aspetar il y environ un mois, c’est aujourd’hui que le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche sera opéré pour sa blessure au coude. Il est utile de rappeler que l’intervention chirurgicale que subira Zemmamouche s’effectuera sous la houlette d’un grand médecin allemand. Par la suite, il entamera les séances de rééducation et le programme spécifique qu’on va lui tracer avant de regagner le pays et qui devrait avoir lieu le mois de mars prochain. Prompt rétablissement pour Zemma.

 

Tags: , ,

Classement