USMA/Bouchema : «On a réalisé une bonne opération à Sétif»

Deux mois après, plus exactement depuis le derby face à l’USMH, le milieu récupérateur Nassim Bouchema a renoué avec la compétition officielle à l’occasion du match d’avant-hier ayant opposé son équipe à l’ESS. Bien qu’il ne soit pas compétitif, le joueur a été l’auteur d’une prestation correcte. Il espère avoir plus de temps de jeu à l’avenir afin de retrouver son niveau habituel. Bouchema nous parle également du match nul réalisé face à l’ESS ainsi que sur le prochain important match qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK.

«Content de retrouver les terrains, mais j’espère avoir plus de temps de jeu»

 

Quel commentaire faites-vous de votre match nul réalisé face à l’ESS ?

Je crois qu’on a réalisé une bonne opération, car il n’est pas évident d’imposer le nul face à une coriace formation qui reste difficile à manier dans son antre. On a arraché un précieux point qui nous a permis de consolider notre place de leader. On ne pouvait pas espérer mieux.

Encore une fois, votre rendement n’a pas été convaincant, à votre avis, quelles en sont les raisons ?

On a bien travaillé lors du stage hivernal et je crois que sur le volet physique on est dans une excellente condition dans la mesure où tous les joueurs peuvent tenir les 90 minutes. En ce qui concerne le rendement, à mon avis je crois qu’on sera beaucoup mieux au fil des matchs. Je crois aussi que dans ce genre de matchs, le plus important est de réaliser un résultat probant.

Vous êtes toujours leaders avec 8 points d’écart sur votre premier poursuivant, c’est de bon augure pour le reste du parcours, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On est dans une place confortable au sommet du tableau et je crois que cela nous soulage et apaise la pression sur nos épaules pour le reste du parcours. Seulement, on doit garder les pieds sur terre. Le football n’est pas une science exacte et il faut qu’on soit très vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Il faut qu’on continue à arracher un maximum de points pour préserver notre place de leader jusqu’à la fin de la saison.

Vous recevez samedi prochain la JSK, un match à ne pas rater, qu’en pensez-vous ?

Bien évidemment. On aura l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters, les trois points ne doivent en aucun cas nous échapper. Pour remporter le titre du championnat, on ne doit pas perdre des points à domicile et c’est ce que nous tâcherons de faire lors de la phase retour.

Parlons de vous, vous avez renoué avec la compétition officielle après deux mois d’absence, quel est votre sentiment ?

Je suis très content. Les 90 minutes que j’ai jouées face à l’ESS m’ont fait beaucoup de bien. Je ne vous cache pas que je travaille d’arrache-pied aux entraînements dans le but de retrouver mon niveau habituel dans les plus brefs délais. J’espère avoir plus de temps de jeu lors des prochains rendez-vous. J’en ai besoin.

Malgré le manque de compétition dont vous souffrez, vous avez été l’auteur d’une prestation correcte, êtes-vous satisfait ?

Ce n’est pas évident de retrouver mes repères après deux mois d’absence, mais j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et ne pas décevoir mon entraîneur qui m’a fait confiance. Comme je vous l’ai dit, j’espère avoir plus de temps de jeu à l’avenir, car je tâcherai toujours de retrouver ma place de titulaire et mon niveau habituel.

A.S.

 

Il a montré de très bonnes choses face à l’ESS

Chatal, l’autre solution dans l’animation du jeu

A l’occasion du match d’avant-hier face à l’ESS, Djamel Chatal, de retour de prêt du MOB lors du dernier mercato hivernal, a été au rendez-vous d’effectuer son baptême du feu avec l’USMA. Incorporé à la 57’ à la place de Mokhtar Benmoussa, le jeune attaquant usmiste a montré de très bonnes choses, notamment lorsqu’il a évolué comme un meneur de jeu après la sortie de Kaddour Beldjillali. Bien qu’il ne soit pas compétitif dans la mesure où il n’a pas joué le moindre match depuis le mois de novembre dernier, Chatal a fait montrer durant toute la demi-heure qu’il a jouée face à l’ESS ses bonnes qualités techniques et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a apporté du punch dans l’animation du jeu. Il faut dire aussi que l’entraîneur Miloud Hamdi a été convaincu par le niveau de son joueur qui semble déterminé à rebondir lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Ayant réussi à saisir la première chance que lui a été accordée par son entraîneur, Chatal gagne des points, et sa belle prestation ne pourra que relancer la concurrence dans le compartiment offensif. Devant la méforme de Beldjillali, l’ex-pensionnaire du MOB demeure une autre solution pour Hamdi dans l’animation du jeu. Le coach usmiste pourrait bien compter sur lui lors de l’important match de samedi qui opposera l’USMA à la JSK.

A.S.

 

Hier repos

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs, ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du match face à l’ESS.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Bouchema reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JSK. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h.

 

Koudri et Seguer devraient être auditionnés aujourd’hui

Comme tout le monde le sait, l’attaquant Mohamed Seguer et le milieu de terrain Hamza Koudri ont été écartés pour le match d’avant-hier face à l’ESS, car ils ont été sanctionnés par leur entraîneur à la suite de leur accrochage qui a eu lieu mercredi passé lors de l’entraînement. Les deux joueurs devraient être traduits aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise, devant le conseil de discipline du club et, selon une source proche du dossier, ils risquent une lourde sanction financière. Une fois auditionnés, Seguer et Koudri réintégreront le groupe aux entraînements.

A.S.

 

Tags: ,

Classement