MCA/Betrouni : «Si je reste, il y aura un changement radical dans l’effectif cet été»

Le président du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni semble déterminé à remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne, s’il continue sa mission à la tête du vieux club algérois, en promettant un changement radical dans l’effectif du MCA cet été.

 

En effet, les supporters du Mouloudia d’Alger ne sont pas convaincus de la prestation de leur équipe depuis plusieurs journées. Le président Achour Betrouni reconnaît aussi que son équipe ne pratique pas du beau football, mais il estime que les fans doivent être derrière l’équipe surtout qu’elle est toujours en course pour la C1 : «On ne peut pas juger l’équipe tant que le championnat n’a pas encore pris fin. On doit attendre la fin de la saison pour dresser un bilan. Il faut savoir qu’on est sur la bonne voie puisqu’on est sur le podium. Je lance un appel aux supporters de soutenir l’équipe pour atteindre son objectif et je leur promets que si je reste, il y a aura un changement radical dans l’effectif l’été prochain, on gardera les meilleurs», dira le boss du Mouloudia qui ne semble pas convaincu par le rendement de certains éléments qui coûtent très cher au club sur le plan financier.  

 

«Merzougui ? C’est une perte, mais…»

Le Mouloudia d’Alger a connu, lundi, un coup très dur après la suspension de son meilleur buteur Kheirddine Merzougui par la commission de contrôle antidopage. Le président du CA de la SSPA MCA fut attristé par cette mauvaise nouvelle : «On est tristes pour Merzougui, c’est une vraie perte pour l’équipe, mais il est fautif. On va le convoquer prochainement pour résilier son contrat. Je reconnais que c’est un gentil garçon, mais on n’a pas d’autres choix que la résiliation de son contrat.»

 

«Le huis clos ? On s’y attendait»

Le président du Mouloudia d’Alger n’a pas été surpris par la suspension de deux matchs à huis clos infligée à son équipe après les incidents qui ont émaillé la rencontre contre le RCR samedi dernier : «Le huis clos ? On s’y attendait après tout ce qui s’est passé. Je lance un appel à nos supporters d’éviter ce genre de comportement, cela ne sert à rien, mais handicape l’équipe qui a besoin de ses supporters. Il ne faut pas oublier qu’on est troisième au classement et on est sur la bonne voie pour décrocher une place qualificative pour une compétition internationale.»

 

«Certains supporters sont manipulés»

Pour le président du Mouloudia d’Alger, ce qui s’est passé lors du match face à Relizane est la conséquence d’une manipulation de certains anciens dirigeants qui font tout pour casser l’équipe : «Tout le monde sait qui est derrière cette manipulation ; au moment propice on dévoilera le nom de ces manipulateurs. Les vrais supporters aiment leur équipe, quel que soit le résultat et je leur dis : n’écoutez pas ce qui se dit ici et là. Incha Allah, on va terminer la saison en force.»

 

«Tout le monde sera payé après la JSS»

Les caisses du club sont renflouées par une somme de 10 milliards débloqués par la firme pétrolière Sonatrach. Le président du doyen des clubs algériens a tenu à rassurer les joueurs quant aux salaires qui seront versés après le match de ce samedi contre la JSS : «Tout le monde sera payé après le match de la Saoura. J’espère que les joueurs vont réaliser un bon résultat dans ce match et nous offrir les trois points de la victoire pour rester en course pour la C1 qui reste notre objectif numéro un cette saison.»

M. Z.

 

Ighil à ses joueurs hier à Aïn Benian

«Battre la Saoura coûte que coûte»

 

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil s’est adressé, avant la séance d’hier matin à ses joueurs, pour  parler du match du RCR et de celui du week-end prochain contre la Saoura. Ighil veut à tout prix glaner les trois points de la victoire pour que son équipe consolide sa position sur le podium et aussi faire taire les mauvaises langues qui n’ont pas cessé de le critiquer depuis quelques semaines.

C’est dans une ambiance normale que les camarades de Chaouchi ont repris les entraînements malgré la victoire face au RCR. Les joueurs ont été vraiment touchés par les insultes, mais Ighil a trouvé les mots qu’il faut pour remotiver ses troupes en leur disant : «On a joué le match du RCR dans des conditions défavorables. Nous avons gagné et c’est le plus important. Maintenant, on doit oublier tout ce qui s’est passé. Il ne faut pas oublier que moi aussi on m’a insulté, alors si l’on veut nous réconcilier avec nos supporters, on doit gagner le match contre la Saoura. On jouera à huis clos sans la pression des supporters de l’équipe adverse, alors il faut glaner les trois points de la victoire.» Les joueurs ont juré de faire tout leur possible pour gagner ce match.

Une chose est sûre, la motivation et la détermination sont là et les coéquipiers du capitaine Hachoud semblent décidés à revenir avec le gain du match.

M. Z.

 

Vol spécial pour Béchar

La direction du vieux club algérois a saisi les responsables de la compagnie Air Algérie pour programmer un vol spécial en prévision du match de samedi contre la Saoura, car il n’y a pas de vol après le match, ni dimanche. Les responsables du MCA ont préféré demander un vol spécial pour pouvoir rentrer après la fin du match contre la Saoura et éviter de passer deux nuitées à Béchar. Ainsi, le MCA se rendra à Bechar vendredi et le retour se fera après la fin du match.

 

Merzougui rentre chez lui à Aïn Defla

Après l’annonce de sa suspension, l’attaquant du Mouloudia Kheirddine Merzougui a quitté Alger avec sa famille pour rentrer chez lui à Aïn Defla. Merzougui s’est refusé à toute déclaration à la presse et a même éteint son portable ; il est complètement démoralisé après la lourde sanction de la commission de discipline.

 

Du physique hier matin

Lors de la séance de la matinée d’hier, le staff technique du MCA a axé son travail sur le volet physique, surtout que les joueurs ne se sont pas entraînés depuis le match contre le RCR samedi dernier.

Tags: ,

Classement