Belkaroui en Roumanie ou en Bulgarie ?

Alors que le mercato va bientôt fermer ses portes, l’international algérien Hichem Belkaroui ne sait toujours pas sur quel pied danser.

Après avoir été mis à la porte par le Club Africain, le défenseur central de l’équipe nationale s’est retrouvé sans club et s’est lancé dans une course contre la montre pour trouver un team qui lui offrira la chance de jouer et donc de garder sa place en sélection.

Plusieurs propositions lui ont été faites mais ça n’a pas marché, parmi elles, un intérêt d’Angers mais aussi de deux clubs portugais, ainsi que des touches proposées par un agent de joueurs hongrois, mais la plus intéressante des propositions n’est autre que celle qui lui a été formulée par l’Espérance de Tunis, le vieux rival du Club Africain, son désormais ancien club.

Ceci dit, une source proche du dossier nous a fait savoir que le joueur, qui voulait bien rester à Tunis en signant à l’EST, a été contrarié par la fermeture du mercato et du TMS, il doit donc aller chercher ailleurs, mais les responsables de l’EST ont eu une idée en proposant au joueur de signer un contrat de 2 ans avec l’EST qui pourra ensuite le prêter pour un club d’Europe de l’Est. Notre source ajoute que le patron du club de Bab Souika entretient de bonnes relations avec deux clubs de Roumanie et de Bulgarie, et c’est là-bas qu’il voudrait l’envoyer pour les prochains 6 mois, pour ensuite le récupérer prêt à reprendre du service dans le championnat voisin.

«Je suis perturbé, j’ai hâte d’en finir»

Actuellement à l’étranger et en négociations avec des clubs, Belkaroui nous a fait savoir hier qu’il est perturbé par cette pression qu’il est en train de subir : «Je suis perturbé, je suis actuellement en négociations, et croyez-moi je veux vite en finir, j’ai hâte de rejoindre ma nouvelle équipe», nous a-t-il dit, il faut dire qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la clôture du marché hivernal dans la plupart des championnats du monde, et l’on s’active comme on peut pour lui trouver un club qui lui permettra de jouer, d’autant que l’objectif majeur, c’est de préserver cette place en sélection. Il a actuellement de fortes chances de jouer chez les A, vu les nombreuses absences, mais l’étau risque de se resserrer avec le retour de Halliche à la compétition qui se profile à l’horizon.

En tout cas, Belkaroui, qui a rejeté les propositions d’un retour en Ligue 1 algérienne, doit en finir dans les prochaines 72 heures, et l’option proposée par l’EST pourrait être la bonne.

S.M.A


Classement