Fenerbahce-Feghouli : 10,5 millions et un contrat de 3 ans

Et ça reparle d’un prochain départ de Feghouli de Valence ! A quelques semaines de la fin de l’ultimatum arrêté par le joueur à son club, après lequel il aura toute la liberté de s’engager avec le club de son choix, Sofiane Feghouli semble se rapprocher plus que jamais du championnat turc.

Alors que la presse ibérique s’intéressait hier à la reprise des entraînements du joueur qui a eu lieu au centre d’entraînement du club, du côté est de l’Europe beaucoup, plus exactement en Turquie ça parlait avec insistance de son départ l’été prochain qui serait plus que jamais proche à devenir une réalité.

Cumhuriyet ou encore Sporx et beaucoup d’autres médias turcs proches des clubs d’Istanbul ont affirmé hier que le Fenerbahce est revenu à la charge ces derniers jours pour tenter d’arracher le OK du joueur pour porter le maillot jaune et noir de leur team dès l’été prochain.

Avec un FC Valence qui tarde à faire l’offre voulue par le clan Feghouli, il n’y a que l’argent qui peut faire la différence, et cette méthode a été adoptée par les Turcs qui se seraient alignés sur les exigences de Soso pour faire une offre alléchante de 10,5 millions d’euros pour un contrat de 3 ans, soit 3,5 millions d’euros par an, ce qui représente le montant tant réclamé par l’agent du joueur à la direction du VCF et qui n’a pas encore été approuvé.

Les Turcs veulent en finir avant juin

Face au souhait du joueur de rester à Valence, les Turcs n’avaient pas d’autres choix que de le presser, c’est dans ce sens qu’on apprend que le clan Feghouli a eu une rencontre récemment avec les dirigeants du Fenerbahce, on ne sait pas si le joueur a pris part à cette rencontre, mais ce qui est sûr, c’est que Soso n’aurait pas caché son intérêt pour l’offre faite par les Turcs, ces derniers veulent le faire signer avant la fin de la saison, il faut dire que le club est sous contrôle de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, il veut assurer des joueurs à bas coût pour pouvoir arrêter une liste d’éléments à laisser libres pour alléger les dépenses du club.

Il est utile de rappeler que récemment, le nouveau DS de Valence a déclaré avoir eu une entrevue avec Soso, dans laquelle ce dernier lui a affirmé qu’il n’a signé dans un aucun autre club, cette info en provenance de Turquie risque d’accélérer les choses.

Le retour de blessure tombe à pic

Cette histoire des contacts renoués avec Fenerbahce intervient au moment où le joueur est revenu au travail collectif avec ses équipiers vendredi passé, il n’a pas pris part match face à La Corogne, mais il est revenu hier au travail avec les remplaçants, en s’exerçant normalement, prouvant que la blessure au pied n’est qu’un mauvais souvenir. D’ailleurs, Neville s’est félicité de son retour et de celui d’Enzo Perez, il compte même les appeler pour le match de la Copa del Rey de demain contre Las Palmas.

Le club valencian reste sur plus de 10 matches sans victoire, et il est temps que le club prenne son envol, et comme la fin de la saison passée et le début de l’actuel exercice étaient forts pour Feghouli, Neville est persuadé que l’Algérien possède la clé de l’énigme, un retour en force du joueur à cette période de l’année serait la cerise sur le gâteau, il permettra au club de retrouver les bons résultats mais aussi il se relancera et poussera au passage les dirigeants de Valence à bouger et prendre une décision décisive à l’approche du mois de mars arrêté par l’ailier de l’EN comme dernier délai pour recevoir l’offre définitive de son club.

S.M.A

 

 

 

Classement