Il s’agit de Rial, Harrouche et Aïboud. Les deux premiers souffraient de pépins physiques, tel que nous l’avions expliqué dans nos précédentes éditions. Aïboud, quant à lui, ne faisait pas partie des convoqués avec l’équipe senior. On lui a fait appel pour renforcer l’équipe des U21. Un choix de Bijotat afin que le joueur puisse avoir du temps de jeu et qu’il prenne ainsi confiance. Constatant le manque d’effectif, le coach des Canaris a donc décidé de le rappeler. Aïboud se prépare à faire partie de l’effectif qui sera convoqué contre l’USMA. Contrairement à la précédente rencontre, Bijotat devrait avoir à sa disposition un nombre important de joueurs, suffisamment pour mettre en place, sans difficulté, le schéma tactique pour lequel il optera ce samedi.
Le staff technique rassuré
Même si certains joueurs ne sont pas à 100% de leur forme physique, il n’en demeure pas moins que le staff technique est quand même rassuré de pouvoir compter sur eux en tant que remplaçants. Cela devrait donner à Bijotat plus de solutions, contrairement au match contre le MOB où il n’a pu compter que sur Tafni comme remplaçant, qu’il a incorporé vers la fin de la partie.
S. B.
Il faut oser contre l’USMA
A quelques longueurs seulement du bas du tableau de classement, la JSK devra absolument éviter un mauvais résultat contre l’USMA. Dominique Bijotat en est bien conscient, ce qui le poussera, sans doute, à jouer pour le meilleur résultat possible, ce samedi, à Bologhine.
Le casse-tête de Dominique Bijotat après le match contre le MOB était de perfectionner le rendement de sa défense. Celle-ci a montré une certaine fébrilité et a également montré qu’elle ne peut supporter un jeu offensif à outrance comme on l’a voulu contre les Crabes. Cela dit, l’entraîneur de la JSK sera dans l’obligation d’opérer quelques réglages afin que son équipe puisse se montrer plus dangereuse offensivement contre l’USMA, et en même temps avoir un certain équilibre dans toutes ses lignes de jeu. C’est ce que Bijotat essaie de faire ces jours-ci. Il sait très bien qu’un match comme celui de ce samedi ne peut être favorable pour ses joueurs que sauf si ces derniers emboîtent le pas à leurs adversaires et même faire mieux qu’eux sur le plan collectif. Autrement dit, un bon résultat ne peut se concrétiser que sauf si les Canaris vont jouer pour gagner et rien d’autre.
Les priver du ballon, leur point faible
Le point faible de l’USMA est l’audace dans le jeu. Autrement dit, la priver du ballon et imposer son rythme. Cela s’est vérifié contre plusieurs de ses adversaires comme l’USMH, le RCR et le MOB et même le PAC en coupe d’Algérie, qui l’ont tous affrontée avec l’idée de faire un bon résultat en imposant du beau football contre les Usmistes. Malgré sa solidité, l’USMA avait trouvé d’énormes difficultés contre ces adversaires. Ce qui avait surtout marqué tous ceux qui ont suivi ces rencontres est que les Rouge et Noir avaient eu du mal à développer leur jeu au point de douter de leurs capacités pendant ces matchs.
Marquer en premier
Le meilleur scénario contre l’USMA serait de marquer en premier. Si la JSK parvient à le faire à la suite d’une domination par rapport à la possession du ballon, cela devra être un coup de massue sur le plan psychologique pour l’équipe adversaire.
La charnière centrale, leur talon d’Achille
Sur ses huit dernières rencontres, l’USMA n’a pas encaissé de buts deux fois. Un facteur que la JSK devrait exploiter puisque la défense semble être le talon d’Achille des Usmistes. Même leur entraîneur, à savoir Miloud Hamdi avait reconnu lors d’une de ses récentes sorties médiatiques que son équipe traverse un passage à vide sur le plan collectif.
S. B.