À Hussein Dey, à Leveilley comme partout dans les différents fiefs du Nasria, on ne parle que de ce choc, mais surtout de la revanche qui attend les Belouizdadis ce samedi au stade olympique du 5-Juillet. Pour tous les Nahdistes, l’heure de la revanche a bien sonné ; le CRB a beau faire valoir sa longue série d’invincibilité en championnat, les Nahdistes n’ont absolument pas peur. Ce qui compte à leurs yeux, c’est d’effacer le sévère revers subi à l’aller lorsque les Belouizdadis avaient battu le NAHD sur le score sans appel de trois buts à zéro, lors d’une rencontre qui s’était jouée au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les Nahdistes ont un seul mot d’ordre, battre le CRB afin de faire oublier à tous les amoureux du club la déconfiture du match aller, et cela passe par une performance de haute facture face à un adversaire qui a montré qu’il était bien difficile à jouer cette saison.
Ça joue gros côté nahdiste
Très en colère après le nul concédé à domicile le week-end dernier face à une bien modeste équipe de l’ASMO, les supporters du Nasria n’ont pas manqué de le faire savoir à leurs joueurs. Les coéquipiers de Guebli savent pertinemment qu’ils joueront très gros lors de cette rencontre. Face à leurs fans, ça sera tout simplement du quitte ou double lors de cette partie. En effet, en cas de victoire du NAHD sur son rival belouizdadi, la contreperformance de l’ASMO fera partie du passé ; plus personne n’en reparlera et les joueurs seront, eux, portés aux nues et considérés comme des héros. Par ailleurs, si par malheur les Nahdistes viennent à perdre ce derby face au voisin honni, les coéquipiers de Bendebka n’auront plus qu’à se cacher pour ne plus refaire surface, car la tornade risque bien d’être encore plus violente que celle de la manche aller. C’est dire que les poulains de Youcef Bouzidi vont jouer très gros lors de cette rencontre, eux qui tiennent leur destin entre leurs mains.
M. A.
Au 5-Juillet, le Nasria est dans son jardin
La rencontre de ce samedi qui opposera le Nasria au voisin belouizdadi se jouera au stade du 5-Juillet devant une assistance qui ne sera que nombreuse. Pour les Nahdistes, c’est un réel plaisir de retrouver un terrain qui semble bien leur convenir, eux qui y ont réalisé de bons résultats tout dernièrement. En effet, après la première déconvenue subie face à l’USMH sur ce même terrain, les Nahdistes ont réussi à enchaîner deux bons résultats sur la pelouse du stade olympique, en venant tout d’abord à bout du Mouloudia d’Alger sur le score de deux buts à un, avant d’imposer le partage des points à l’USM Alger, dans une rencontre qu’ils avaient bien maîtrisée de bout en bout. Au 5-Juillet, le Nasria est désormais dans son jardin ; les coéquipiers de Bendebka s’attelleront donc à le confirmer samedi face au rival belouizdadi.
M. A.
Le message des supporters
A Hussein Dey comme partout dans les différents fiefs du Nasria, les supporters du NAHD n’ont qu’un seul message à faire passer aux joueurs, à savoir se donner à fond, mouiller le maillot et faire le nécessaire pour battre le grand rival belouizdadi qui les avait humiliés à la manche aller. Pour les supporters du Nasria, il est important que leurs joueurs portent le bon costume le jour de la rencontre, le costume que le NAHD a toujours porté lorsqu’il s’agit d’affronter le CRB, à savoir celui de guerriers imbattables qui ont toujours su terrasser les Belouizdadis, quels que soient le poids ou la force de l’adversaire.
M. A.
Buteur providentiel face à l’ASMO
Choubani : «Un derby, ça se gagne avec les tripes»
Auteur du but égalisateur en faveur de son équipe au bout des arrêts de jeu, à l’occasion du dernier match face à l’ASMO, l’attaquant nahdiste Sofiane Choubani a enfin réussi à se montrer décisif pour son équipe. Le n°7 du Nasria, qui a connu des moments bien difficiles cette saison, a repris confiance en lui depuis quelques semaines ; son but inscrit face à l’ASMO ne fera que le libérer et lui permettre de jouer à sa juste valeur. L’ex-pensionnaire de l’USMBA nous parle dans cet entretien de son regain de forme, mais aussi du derby qui opposera ce samedi son équipe au voisin belouizdadi.
Sofiane, comment prenez-vous le nul concédé face à l’ASMO, positivement ou négativement ?
Ça dépend de quel angle on voit les choses. Si l’on prend en considération le fait que l’adversaire se trouve à l’avant-dernière place au classement et que nous étions chez nous à domicile, devant nos propres fans, je pense que c’est un résultat plus que négatif. Mais si l’on prend en considération la physionomie de la partie et le fait que nous avions encaissé un but à cinq minutes de la fin de la partie, je pense qu’il n’y a pas à faire la fine bouche sur ce point, c’est un match nul mais bienvenu pour nous ; on s’en est bien contentés d’autant plus qu’il nous a permis de rester invaincus au stade du 20-Août-55. La série continue.
Sur le plan personnel, vous avez été auteur du but égalisateur dans les arrêts de jeu de la partie, ça a dû vous faire beaucoup de plaisir, n’est-ce pas ?
Oh que oui, ce but je l’attendais depuis le début de la saison, il a vraiment tardé à venir, mais on dit bien que vaut mieux tard que jamais. Je suis vraiment content et heureux d’avoir inscrit ce but, d’autant plus qu’il a de la valeur pour mon équipe puisqu’il nous permet de prendre un point inespéré, alors que la partie semblait mal engagée pour nous. C’est un réel plaisir pour moi de retrouver le chemin des filets, j’espère seulement que ce but va en appeler d’autres à l’avenir.
Ça va beaucoup mieux pour vous lors de cette phase retour avec deux entrées en jeu très positives, c’est stimulant de vous retrouver plus performant sur le terrain…
C’est vrai que je me sens de mieux en mieux ces derniers temps, je ne peux pas vous décrire la sensation qui m’anime, car je ne me sentais pas vraiment bien, j’avais vraiment du mal à accepter mon état, moi qui ne jouais presque jamais. C’était difficile de vivre cette situation, mais j’ai eu le mérite de ne jamais baisser les bras. Aujourdhui ça va beaucoup mieux pour moi, puisque je commence à avoir du temps de jeu, mais ce n’est toujours pas suffisant, j’espère seulement continuer dans ce sens afin de convaincre mon coach à m’offrir encore plus de temps de jeu, ce n’est que de cette façon-là que je retrouverai ma forme optimale. J’ai eu un quart d’heure face à l’USMA, une demi-heure face à l’ASMO, j’espère en avoir davantage lors du derby face au CRB afin de montrer ce dont je suis capable.
En parlant du CRB, vos supporters étaient en colère après le nul concédé face à l’ASMO, mais une victoire ce samedi face à l’éternel rival leur fera oublier cette contreperformance, êtes-vous conscients de cela ?
Bien évidemment, c’est un derby et comme toute rencontre de ce genre, une victoire, ça a un goût très particulier pour nous les joueurs, mais aussi et surtout pour nos fans. Il est vrai que nous les avons déçus samedi dernier face à l’ASMO, mais on fera tout notre possible afin de leur rendre le sourire à l’occasion du prochain derby. Je sais bien que notre tâche ne s’annonce pas de tout repos, mais on doit bien réagir.
Personne n’a oublié le 3-0 du match aller, il y aura très certainement de la revanche dans l’air…
Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Bien évidemment qu’on n’a pas oublié la déroute du match aller, mais cette fois-ci, ça sera une autre paire de manches. Ils avaient profité de nos lacunes lors du match aller et je peux vous dire qu’on fera en sorte de faire de même lors de cette rencontre. On sait que ça ne sera pas une partie de plaisir contre une équipe qui carbure fort cette saison, mais on a prouvé qu’on pouvait battre n’importe qui, encore plus lorsque le match se joue au stade du 5-Juillet. On a d’ailleurs retenu de nos leçons passées, on sait désormais qu’un derby ça se gagne avec les tripes ; on fera en sorte de gagner ce match pour nos fans qui méritent plus de joie, eux qui ne nous ont jamais lâchés cette saison.
M. A.
Allali autorisé à réintégrer le groupe
Soupçonné d’avoir levé le pied lors du dernier match du championnat ayant opposé le NAHD à l’ASMO, le défenseur central Slimane Allali a été interdit de prendre part à la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier. Mais le défenseur nahdiste a été finalement autorisé à réintégrer le groupe lors de l’entraînement d’hier. Désormais, tout est rentré à l’ordre et le joueur se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision du derby face au CRB.
Drifel a repris hier
Après dix jours de convalescence suite à une blessure aux adducteurs qu’il a contractée lors du derby face à l’USMA, l’attaquant Drifel a repris hier le chemin des entraînements. Bien qu’il soit totalement rétabli, le joueur ne devrait pas être retenu pour le derby face au CRB pour la simple raison qu’il revient d’une blessure.
En prévision du derby face à l’USMH
La direction du NAHD obtient 2 créneaux d’entraînement au 5-Juillet
La direction du Nasria a réussi à obtenir deux créneaux d’entraînement pour la semaine prochaine, soit mercredi et jeudi, au stade 5-Juillet pour permettre à l’équipe de se préparer sur le gazon naturel en prévision du prochain derby qui l’opposera à l’USMH.
M. A.