Le onze du Mouloudia, qui sera présenté samedi contre les coéquipiers de Djemili, va connaître quelques changements puisque Meziane Ighil, qui veut glaner les trois points de la victoire, songe à aligner une équipe à vocation offensive pour revenir avec le gain du match. Dans les buts, c’est Faouzi Chaouchi qui gardera la cage du Doyen et le rôle de l’enfant de Bordj Menaiel est très important dans ce match pour arrêter les raids des attaquants de la JSS. En défense, ce compartiment va connaître un seul changement. Sofiane Ben Braham occupera le flanc gauche, alors que sur le couloir droit, on trouvera le capitaine Abderahmane Hachoud. Dans l’axe central, malgré le retour de Bouhenna, Ighil ne veut pas changer son axe qui a joué le dernier match contre Relizane, à savoir Demou-Azzi. Au milieu du terrain, avec l’absence de Karaoui, c’est Abdelmalek Mokdad qui retrouvera le onze après avoir été écarté depuis plusieurs journées ; il sera associé à Chita Kacem et Derrardja. En attaque, ce sera le même trio qui a joué le week-end dernier face au RCR, en l’occurrence Gourmi- Aouedj sur les couloirs, alors qu’Abid sera aligné à la pointe de l’attaque pour secouer les filets des bois de Djemili.
Malgré les moments difficiles qu’ont vécus les joueurs lors du match contre Relizane où ils ont été insultés par leur supporters, les camarades de Chaouchi semblent déterminés à gagner leur premier match hors de leurs bases pour consolider leur position sur le podium.
M. Z.
Départ aujourd’hui à Béchar
En prévision du match de ce samedi contre la JSS, les Vert et Rouge de la capitale partent aujourd’hui à Bechar où ils passeront la nuit. Le retour de l’équipe est prévu après le match sur un vol spécial.
Il a réussi une bonne entrée face au RCR
Mokdad pour remplacer Karaoui
En l’absence du meilleur joueur du Mouloudia d’Alger cette saison Amir Karaoui, l’entraîneur Meziane Ighil songe à le remplacer par Abdelmalek Mokdad, qui a fait une bonne entrée face au RCR le week-end dernier et fourni une bonne prestation lors de la joute amicale contre Koléa.
Comme Mokdad est un joueur à vocation offensive, Ighil veut l’aligner au milieu du terrain avec Chita, Kacem et Derrardja pour donner plus de punch au compartiment offensif. Ighil, qui mise beaucoup sur ce match afin de glaner les trois points de la victoire pour consolider la position de son équipe sur le podium, a eu une discussion avant-hier avec Mokdad. Il a demandé à ce dernier de se préparer pour le rendez-vous de ce samedi contre la Saoura. Le Franco-Algérien du Mouloudia d’Alger est hyper-motivé pour réussir un grand match et gagner son premier match à l’extérieur. Il faut signaler que la dernière victoire du MCA hors de ses bases, c’était contre le RCR lors de la deuxième journée à Relizane. Ce jour-là, Mokdad avait contribué de fort belle manière à la victoire de son équipe.
En somme, le peuple du Mouloudia d’Alger se demande si avec le retour de Mokdad dans le onze rentrant, le MCA va refaire le coup de Relizane ou bien ce sera, encore une fois, un match nul ou une défaite. La réponse sera connue samedi vers 18h au stade de la Saoura.
M. Z.
Le MCA n’a pas gagné depuis le match de Relizane à l’extérieur
Le doyen des clubs algériens ne voyage pas bien hors de ses bases puisque les camarades du capitaine Hachoud n’ont réussi qu’une seule victoire à l’extérieur. C’était lors de la deuxième journée sous l’ère de l’entraîneur Artur Jorge qui a gagné aussi le derby face à l’USMH, où les Harrachis étaient les hôtes des Algérois. Meziane Ighil n’a pas encore réussi une seule victoire à l’extérieur sauf des matchs nuls.
M. Z.
Gourmi : «Djemili est un frère, mais on gagnera à la Saoura»
L’attaquant du MCA Khaled Gourmi sera l’une des clés de ce match face à l’ESS. Dans cet entretien, l’ancien joueur de l’ESS promet de trouver le chemin des buts pour que son équipe revienne avec les trois points de la victoire.
A 24 heures du match contre la JSS, comment est l’ambiance dans le groupe ?
C’est vrai que l’ambiance était morose après le match qu’on a gagné contre le RCR où nous avons vécu des moments très difficiles, mais après le discours du coach à la reprise des entraînements, on a tourné la page et nous sommes concentrés sur la rencontre contre la Saoura où l’on fera tout pour glaner les trois points de la victoire.
Que vous a dit Ighil ?
Il nous a demandé d’oublier le match du RCR et de se pencher sur celui contre la JSS. Il nous a dit aussi que pour se réconcilier avec les supporters, on doit gagner ce match contre la Saoura pour montrer qu’on est là et qu’on va atteindre notre objectif qui est de terminer la saison sur le podium pour jouer une compétition internationale la saison prochaine.
Comment comptez-vous battre la Saoura, alors que vous n’avez gagné aucun match à l’extérieur depuis la rencontre du RCR lors de la phase aller ?
C’est vrai qu’on n’a pas réussi beaucoup de victoires lors de la phase aller, mais le match contre la Saoura sera notre deuxième victoire. Le groupe est hyper motivé et incha Allah on fera tout pour glaner les trois points de la victoire.
Dans un registre personnel, le staff technique compte beaucoup sur vous pour trouver le chemin des filets surtout après la suspension de Merzougui …
Je suis vraiment attristé pour mon frère Merzougui et j’espère que son recours sera positif, car il ne mérite pas ce sort surtout qu’il est très gentil est exemplaire que ce soit sur ou en dehors du terrain. En ce qui me concerne, je sais que la pression sera sur nous les attaquants et Incha Allah on va marquer contre la JSS pour reprendre confiance et aborder la suite du parcours avec un moral en acier.
Face à vous, il y aura votre ancien coéquipier Djemili…
C’est avec un grand plaisir qu’on va retrouver Houari qui est formidable. Pour moi, Djemili est un frère, mais on va battre son équipe, car les trois points de ce match sont très importants pour nous.
M. Z.
Karaoui reviendra face à Blida
Après avoir déclaré forfait pour le match contre la JSS pour cause de blessure, le milieu de terrain du MCA Amir Karaoui sera de retour à la compétition lors de la prochaine journée contre l’USMB. Karaoui sera le grand absent ce samedi contre la Saoura, lui qui est considéré comme le meilleur Mouloudéen cette saison.
Les cinq internationaux lundi à Sidi Moussa
Le sélectionneur national Christian Gourcuff a fait appel à cinq joueurs du Mouloudia, en l’occurrence Hachoud, Zeghdane, Aouedj, Gourmi, Karaoui pour participer au stage réservé seulement aux locaux à partir de lundi, et ce, jusqu’à jeudi. Meziane Ighil ne pourra pas travailler avec ces cinq éléments durant la semaine pour la préparation de son match contre l’USMB pour le compte de la 19e journée du championnat de L1 Mobilis. Il faut signaler que Merzougui était parmi les convoqués avant que son nom ne soit éliminé suite à sa suspension de quatre ans infligée par la commission de discipline de la LFP lors du contrôle positif pour dopage.