EN : Levante ou Trabzonspor, pour qui jouera Medjani ?

24 heures seulement après que le Trabzonspor a émis le vœu de récupérer son défenseur central algérien Carl Medjani, un autre club est entré en course pour recruter l’international algérien, mettant la pression sur les Turcs dans les temps morts du mercato.

En effet, selon des sources tuques et espagnoles, Levante, bon dernier de la Liga avec 17 unités, serait entré en contact avec le clan Medjani pour tenter de le recruter et l’utiliser dans le second half du championnat.

D’après les mêmes sources, le club de la Liga, qui souffre de gros soucis défensifs, lui qui a encaissé 38 buts jusqu’ici, serait à la recherche d’un renfort défensif. La possibilité de voir ce même club céder dans les ultimes moments du marché hivernal l’un de ses meilleurs joueurs, à savoir le milieu colombier Jefferson Lerma, courtisé par Séville, augmente la pression sur le club et le pousse à recruter pour terminer la saison et essayer de sauver ce qui reste à sauver.

Course contre la montre

Au même moment, comme nous l’avons révélé avant-hier, le Trabzonspor est revenu à la charge en tentant son dernier coup avant la clôture du marché. Les Grenats ont accepté de céder le Camerounais Mbia pour un club chinois et cherchent à prendre quelqu’un pour renforcer le milieu. C’est là que le président du club, à savoir Muharrem Usta, est intervenu à travers les réseaux sociaux en s’adressant aux fans du club, en leur tendant la perche ; il leur a proposé de récupérer Bosingwa ou Medjani, tous deux quasiment libérés, mais pas tout à fait dans les rangs de l’équipe. Les fans se sont illustrés par le soutien aux deux hommes, plus particulièrement à Carl qui a laissé une bonne impression à Trabzon. En une année et demi avec leur club, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisqu’il a joué 42 matches pour sa première saison en marquant 8 buts, alors qu’en une demi-saison cette année, il a pris part à12 matches et marqué une seule réalisation.

Ainsi, après l’Angleterre, la France, la Grèce et enfin la Turquie, Medjani s’apprête à rejoindre peut-être son 5e championnat de sa carrière et une 9e équipe. Pour le moment ce n’est qu’une piste parmi d’autres qu’on ignore peut-être, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que les prochaines 72 heures seront très stressantes pour ce titulaire en sélection qui a plus que besoin de trouver un club où il pourra rejouer et espérer garder son statut en sélection.

S. M. A.     

 

Classement