Cette fois-ci, il semblerait bien que ce soit la bonne pour l’ancien de Monaco puisqu’il a sauvé sa peau à quelques jours seulement de la clôture du marché des transferts. En effet, après être resté inactif pendant plusieurs semaines suite à sa résiliation de contrat avec Trabzonspor pour salaires impayés, l’international algérien a accumulé les prétendants sans pour autant que cela soit concret. Cependant, depuis jeudi, la rumeur l’envoyait en Espagne chez la lanterne rouge du championnat Levante. Le second club de Valence, en grande difficulté actuellement, a été séduit par le profil de Medjani et sa capacité à évoluer en défense centrale, mais aussi en tant que milieu défensif. C’est ce qui a accéléré les choses pour le joueur. Ce dernier a été également séduit par la proposition et la perspective d’intégrer l’un des championnats du Top 5 européen. C’est ainsi que France Football a annoncé hier que le joueur s’était mis d’accord avec le club espagnol.
Un contrat de 6 mois plus une année en option
Dans le même registre et toujours selon France Football, le joueur a accepté un contrat d’une durée de 6 mois avec la formation ibérique, plus une année en option, surtout en cas de maintien de l’équipe parmi l’élite. Le joueur a fait le déplacement hier en Espagne pour finaliser et passer la visite médicale préalable à la signature du contrat d’engagement avec Levante et entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe avec, comme objectif, essayer de la sauver du spectre de la relégation en segunda.
«Ghilas, Lacen et Feghouli m’ont dit beaucoup de bien sur le club»
Une fois arrivé en Espagne, le joueur a été approché par la presse locale qui l’a interrogé sur sa venue et sur ses objectifs avec le club espagnol. Il assure : «Je suis excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat. J’ai parlé à mes deux compatriotes Feghouli et Ghilas et Lacen, qui m’ont dit beaucoup de bien du club. J’espère pouvoir aider l’équipe à se maintenir en première division. Ce qui est sûr, c’est que je me donnerai à 100% et pas qu’au niveau football.» Ainsi, Medjani retrouvera Ghilas à Levante et devient le troisième joueur algérien à porter ce maillot puisqu’avant, un certain Abdelkader Ghezzal a fait une pige de six mois il y a quelques années.
Gourcuff grandement soulagé
Avec la signature de Medjani au profit de Levante, c’est le sélectionneur national Christian Gourcuff qui sera certainement soulagé d’apprendre cette nouvelle. En effet, le coach des Verts était grandement inquiet par rapport au fait que son capitaine reste loin de la compétition pendant plus de deux mois, notamment avec l’approche de la double confrontation face à la formation éthiopienne dans les éliminatoires de la CAN 2017 en mars prochain. Cependant, cette fois-ci, il pourra pousser un ouf de soulagement puisque Medjani va retrouver les terrains très prochainement et surtout il pourra figurer dans les calculs du coach avec sa signature au profit de Levante. Au final, c’est tout le monde qui est gagnant dans cette affaire. Pour rappel, Medjani avait résilié son contrat avec Trabzonspor pour salaires impayés.
I. Z.