MOB 1 - MCO 0 : Le MOB marque, le MCO joue !

Poursuivant sa série de résultats positifs, le MOB s’est adjugé hier une victoire précieuse.

Et pourtant, ce sont les Oranais qui s’illustreront à l’entame de la partie, avec un jeu porté vers l’offensive, le MCO était le premier à se procurer des occasions, notamment sur cette action de Zaâbia (7’) qui voit son tir raser le montant droit des bois de Rahmani. Paradoxalement et alors que le jeu était équilibré, c’est le MOB qui ouvrit le score par Belkacemi (16’), ce dernier termine le bon travail de son coéquipier Bentayeb par une frappe limpide qui trompera la vigilance de l’infortuné Natèche. Très déterminés à faire un bon résultat, les visiteurs ne baisseront jamais les bras, bien au contraire, ils se créeront de nombreuses occasions, surtout en seconde mi-temps, qui fut à sens unique, avec une équipe du MOB qui s’est recroquevillée derrière afin de préserver jalousement son maigre acquis et une formation oranaise qui multipliera les assauts offensifs. Dehar qui s’est ouvert le chemin des filets ratera la cible (51’), quelques minutes après, la volée d’Ogbi (54’) aurait mérité un meilleur sort, hélas pour le MCO, Rahmani fit étaler toute sa classe pour détourner le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Durant les dix dernières minutes, les visiteurs feront cavaliers seuls, une tête de Zaâbia (81’) donnera des sueurs froides aux Crabes. Prise de panique, la défense béjaouie commet des erreurs, comme sur ce contre rondement mené par les Oranais où successivement Sidibé et Aguid (87’) avaient failli, sous la menace des attaquants visiteurs, tromper leur… gardien. Les efforts des visiteurs seront vains, en effet le match s’achèvera sur une victoire du MOB. En revanche, le MCO enregistre sa deuxième défaite en trois journées de la phase retour.

B. A.

 

L’œil du coach

Amrani : «Le MCO nous a mené la vie dure»

Abdelkader Amrani avait prévenu avant le déroulement de la rencontre MOB-MCO que celle-ci serait difficile pour son équipe. Finalement, la physionomie du match lui donnera entièrement raison. «On s’attendait à une rencontre difficile, je dirais même que c’est le match le plus compliqué qu’on a eu à livrer depuis le début de la saison. On a heureusement réussi à marquer dans un moment important de la partie, certes, il y avait possibilité de se mettre à l’abri après. En seconde période, on a subi la domination du MCO qui renferme de bons attaquants, à la fin, on s’estime heureux d’avoir pris les trois points du match», a déclaré après la rencontre l’entraîneur du MOB.

 

Bouali : «Un nul aurait été plus juste»

L’entraîneur du  MCO était visiblement déçu par le résultat de la rencontre. «On a tout fait pour faire un bon  résultat, je pense même que c’est le meilleur match de l’équipe depuis que je suis son entraîneur, contrairement à la rencontre en coupe, cette fois, on a dominé les débats. Franchement, on méritait de gagner, le nul aurait été plus juste. C’est une défaite qui fait mal», regrettera Fouad Bouali.

 

Belhadj : «On a fait un bon match»

Interrogé après la rencontre sur la performance de l’équipe, Ahmed Belhadj dira : «On ne méritait pas de perdre, on a fait un grand match, malheureusement, on n’a jamais matérialisé notre domination par des buts. Maintenant, on doit oublier ce match et se préparer pour redresser rapidement la situation», tels étaient les propos du président du MCO à l’issue de la rencontre.

 

Stade de l’Unité maghrébine

But : Belkacemi (16’)

 

MOB

Rahmani 3   

Aguid 3        

Boukria 3      

(Morgan 75’)

Lakhdari 4     

Mebarakou 4  

Sidibé 3        

Bentayeb 4      

(Yaya 82’)

Athmani 3     

Zerdab 3         

(Salhi 59’)      

Belkacemi 4  

N’Doye 3      

Ent. : Amrani

 

MCO

Natèche 3

Aïch 3

Nessakh 2

Merbah

(Benchaïb 25’) 3

Benyahia3

Benamara 3

Larbi 3

Berramla 3

Ogbi 3

(Helal 69’)

Dehar 3

(Beradja 60’)

Zaâbia 3

Ent. : Bouali

 

Affluence nombreuse, ciel couvert, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Boulfelfel et Benhamouda, pelouse praticable.

 

Avert. :

MOB : Sidibé (35’)

 

Film du match

7’ Tir de Zaâbia qui ne passe pas loin des bois de Rahmani.

16’ Belle passe en profondeur de Bentayeb pour Belkacemi, ce dernier s’infiltre dans la surface et d’un tir puissant mystifie Natèche.

21’ N’doye prend de vitesse Merbah, entre dans la surface, crochète puis ajuste sa frappe qui frôle le montant de Natèche.

36’ Rahmani est obligé de se déployer après un coup franc bien tiré par Larbi.

37’ N’doye étrangement seul, manque sa tête, après un joli centre de Zerdab.

40’ Larbi sert dans la profondeur Zaâbia, le tir de l’international libyen échoue sur le petit filet.

43’ Belle action collective des locaux, Aguid centre pour Athamani dont la tête ne donnera rien.

51’ Dehar se déporte à droite et enchaîne par un tir qui n’inquiète pas Rahmani.

54’ La défense du MOB renvoie un centre de Zaâbia, reprise de volée d’Ogbi, claquette de Rahmani.

81’ Coup franc botté par Nessakh, le ballon est repris par Zaâbia de la tête, dont la tentative échoue dans le petit filet.

87’ Contre bien mené par les Oranais, ce qui créa la panique dans la défense béjaouie, tour à tour Sidibé et Aguid en cherchant à dégager le cuir, ont failli marquer contre leur camp.

 

Un demi-millier d’Oranais

En dépit de la longue distance qui sépare Béjaïa de leur ville, et la crise de résultats que connaît leur club, les supporters oranais ont quand même effectué le déplacement pour encourager leurs favoris, ils étaient prés de 500 fans hier dans le stade de l’Unité maghrébine.

 

U21 : MOB 0 - MCO 2

La rencontre en lever de rideau entre les espoirs s’est achevée par un  succès des visiteurs sur le score de deux à zéro.

 

Natèche reprend sa place

Laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres de championnat, Raouf Natèche a fait son retour dans les bois face au MOB.

 

Charnière inédite

Pour la première fois, l’entraîneur Amrani a opté pour une charnière centrale en défense, composée du duo Lakhdari-Mebarakou. A noter que le driver du MOB a opéré trois changements par rapport à l’équipe alignée à Tizi Ouzou, Boukria, Lakhdari et Belkacemi ont pris les places de Benali, Messaoudi et Morgan dans le onze de départ, le premier nommé, à savoir Benali, a pour la première fois de la saison  commencé le match sur le banc de touche, tandis que Yaya et Salhi ont réintégré le groupe pour ce match face au MCO.

 

Hamdadou s’est réveillé avec une grippe

De retour dans la liste des convoqués, Hamza Hamdadou s’est réveillé hier avec une grippe, d’ailleurs, il ne figurait pas sur la feuille de match.

 

Merbah se blesse à la main

Le défenseur Merbah a été contraint de quitter hier le terrain prématurément, en effet, suite à un contact violent avec N’doye, que le défenseur central du MCO s’est blessé. Ironie du sort, le même N’doye était à l’origine de la blessure grave de Chafik Bourzama à l’aller (il avait percuté avec son corps, le genou de Bourzama) qui obligea ce dernier à se faire opérer du genou. A noter enfin que Merbah, qui a été évacué à l’hôpital, est revenu après au stade, avec un plâtre.

 

2e but pour Belkacemi

L’attaquant du MOB a inscrit face au MCO son deuxième but cette saison, le premier c’était contre le CRB lors de la phase aller.

 

Pas de tribune pour la presse

En raison de travaux dans le stade, les journalistes n’ont pas pu accéder à la tribune de presse, les organisateurs n’ont même pas réservé aux journalistes un endroit pour qu’ils puissent assurer la couverture du match dans des conditions idéales !

 

Boukria sort blessé

Remplacé à un quart d’heure de la fin, Boukria était obligé de quitter ses camarades suite à une blessure.

 

Tags: , ,

Classement