De retour sur les terrains de la compétition après plus de deux mois d’absence, Feghouli a enfin pu refouler une pelouse en match officiel. Une grande satisfaction pour le joueur, mais aussi pour les supporters et l’entraîneur du club. Maintenant, il faut qu’il retrouve le rythme de la compétition pour reprendre sa place de titulaire dans une équipe qui se veut ambitieuse et qui cherche toujours une place en Ligue des champions la saison prochaine. Au retour de l’équipe de Las Palmas, l’entraîneur de l’équipe Gary Neville est revenu sur le retour de son numéro 8 à la compétition tout en faisant savoir son bonheur de pouvoir enfin compter sur les services de ce joueur algérien. De plus, il n’a pas laissé passer l’occasion pour le couvrir de louanges.
«Un joueur pleinement impliqué»
L’ancienne gloire de Manchester United, qu’on dit fan du joueur, a dans ce sens fait savoir : «Tout ce que j’ai vu de la part de Feghouli, c’est un engagement total et une implication complète sur et en dehors du terrain. Il a fait beaucoup d’efforts et va continuer à en faire. Il est de retour après une longue blessure et a très bien travaillé avec le staff médical pour avancer le plus possible et faire en sorte de revenir rapidement.»
«Je l’ai rencontré et il a demandé à jouer à Las Palmas»
Alors qu’il n’avait que quelques séances complètes dans les jambes et avec le groupe, Feghouli a tout de même été du voyage et a pu avoir 30 minutes dans les jambes lors du match de coupe. Neville s’explique sur ce sujet : «Il n’a fait que 4 à 5 séances d’entraînement avec le groupe. Je l’ai rencontré dans les vestiaires et il m’a dit qu’il était bien et qu’il voulait faire le voyage à Las Palmas et jouer ce match.»
«Un bel état d’esprit»
Par ailleurs, le coach valencian a fait savoir que même lorsqu’il était en dehors du groupe, le joueur prenait la peine de se rendre dans les vestiaires et encourager ses camarades : «Même lorsqu’il était blessé, Feghouli nous a toujours soutenus. Il a fait montre d’un bel état d’esprit dans les vestiaires. Je n’ai que de choses positives à dire sur le joueur puisque même en étant blessé, il était le premier à venir dans les vestiaires pour nous remonter le moral et nous encourager.» Une belle sortie de l’entraîneur anglais qui devrait certainement ravir le principal intéressé qui prépare maintenant la sortie de dimanche et le match face à la formation de Gijón durant lequel, il devrait encore avoir du temps de jeu.
I. Z.