Quelle analyse faites-vous sur la victoire de l’USMA ?
C’était une victoire très difficile devant une assez bonne équipe de la JSK. L’adversaire nous a posé beaucoup de problèmes. Après une première période où nous n’avons pas pu développer notre vrai football, en deuxième mi-temps notre équipe aura réalisé une meilleure prestation. Le but de Nadji nous a libérés et la suite a été en notre faveur. Une précieuse victoire dans un match très serré entre deux équipes se connaissant parfaitement.
Vous avez bien contribué à la victoire de l’USMA en marquant le deuxième but de l’assurance en fin de match. Un commentaire…
Je ne voulais absolument pas rater mon retour à la compétition officielle. D’autant plus que mon retour a coïncidé avec un match particulier où l’erreur n’était pas permise. Je pense avoir bien marqué ma présence en marquant le deuxième but. Je n’ai fait en réalité que mon travail. J’espère que la réussite me poursuivra le plus longtemps possible.
Ne pensez-vous pas que l’USMA est bien partie pour gagner le championnat ?
C’est une victoire qui vaudra son pesant d’or dans le décompte final. Je crois que ce précieux succès nous permettra de creuser davantage l’écart sur nos poursuivants. Cela nous rassurer et nous permettra de poursuivre le parcours dans la plus grande sérénité. Toujours est-il qu’en football rien n’est gagné d’avance. Il faudra travailler sérieusement et préserver le même niveau de concentration. Le parcours est encore long. Il reste encore 12 matches à jour. Mathématiquement, rien n’est encore gagné. Il faut maintenir la même détermination et autant de volonté pour terminer la saison en tête de classement et offrir un titre à nos supporters.
Comment voyez-vous le rester du parcours ?
Il s’annonce, bien évidemment, difficile. Nous sommes l’équipe à battre. Tous nos matches se jouent comme une finale. Nous en sommes conscients. Nous allons faire en sorte d’être à la hauteur du défi.
Une victoire intervenue dans un contexte de deuil. Qu’en dites-vous ?
Franchement, je suis meurtri après avoir appris la mauvaise nouvelle de la disparition de notre jeune supporter, Ayoub. Je n’arrive même pas à apprécier la performance d’aujourd’hui (ndlr, hier). Je saisis cette occasion que vous m’offrez pour présenter mes sincères condoléances à la famille du jeune Ayoub. Nous compatissons à sa douleur. La victoire sur la JSK, nous la dédions au supporter décédé Ayoub.
A. S.
Hamdi : «Je suis triste !»
L’entraîneur en chef de l’USM Alger, Miloud Hamdi, s’est abstenu à faire de déclarations en fin de match. Une position motivée par le sentiment de tristesse du technicien en question après la mort du jeune supporter de l’USMA, Ayoub. «Excusez-moi, je ne fais pas de commentaires sur le match. Je suis très triste après le décès d’Ayoub. La famille usmiste est en deuil. Je ne manquerai pas de présenter mes condoléances à la famille du défunt. Cette victoire lui est dédiée. Nous prions Dieu qu’il lui accorde Sa Sainte Miséricorde », s’est contenté de dire Hamdi la mine attristée.