Les coéquipiers du capitaine Benayada avaient l’opportunité de plier le match avant la pause-citron, mais la précipitation d’Amiri et Melika a fait que le premier half se solde sur un score de 1 à 0.
En seconde période, les Blidéens ont voulu corser la marque mais le manque de réalisme chez les attaquants a semé le doute, et au moment où les supporters blidéens attendaient avec impatience un deuxième but, l’arbitre Nessib a sifflé un penalty que les dirigeants de l’USMB ont considéré comme un cadeau pour l’équipe visiteuse, ce cadeau qui a permis à Bougherara et ses poulains de revenir à Tadjenanet avec un point précieux, et c’est sur un score de parité que le match s’est soldé.
A. D.
Stade des frères Brakni
Buts :
USMB: Hichem Cherif 1’
DRBT : Sayoud 86’, sp
USMB
Ouadah
Benamara
(Kheloufi 85’)
Belhaoua
Laïfaoui
Benayada
Badrane
Maroci
Melika
Amiri
H. Cherif
Sylla
(Abed 60’)
Ent. : Bacha
DRBT :
Belalame
Guitoune
Abed
Amrane
Tombang
Hadad
Sayoud
Daoud
(Khdidja 58’)
Demame
Chibani
(Amrani 51’)
Mezouani
(Mouadane 58’)
Ent. : Bougherara
Affluence moyenne, temps maussade, arbitrage de M. Nessib, assisté par MM. Damane et Meghlout.
Averts :
DRBT : Tambang 38’
USMB : Laïfaoui 85’
Film du match
1’ Passe en profondeur de Belhaoua vers Amiri, centre tendu de ce dernier vers Hichem Cherif qui tire sans contrôle, le ballon percuta la barre transversale et mourra au fond des filets du portier Belalam.
4’ Mauvaise passe des défenseurs du DRBT à Melika, contre-attaque de ce dernier qui enchaîne avec un tir puissant qui effleura la barre transversale du portier du DRBT.
25’ Tir de Daoud dévié en corner par Ouadah.
38’ Belle combinaison entre les joueurs du DRBT, tir puissant de Sayoud qui effleura le poteau droit du portier Ouadah.
58’ Coup franc sur le côté gauche botté par Sayoud repoussé par Ouadah, Tambang reprend le ballon et se présente seul face au portier blidéen, mais son tir passe au-dessus de la barre transversale.
65’ Contre-attaque de Melika qui sert son coéquipier Amiri, tir de ce dernier au-dessus de la barre transversale.
70’ Coup franc excentré d’Amiri dévié difficilement en corner par le portier Belalam.
85’ Ballon disputé de l’épaule par Laïfaoui et Mouadan, l’arbitre siffle un penalty pour le DRBT.
86’ Penalty tiré par Sayoud qui remet les pendules à l’heure.
1er but de Hichem Cherif
L’attaquant de l’USMB, Hichem Cherif, a marqué le but le plus rapide du championnat hier face au DRBT et son premier but personnel depuis le début de saison. Hichem a réussi à surprendre le portier Belalam par une belle reprise de volée qui a permis à son équipe de prendre l’avantage d’emblée et sans aucune contrainte.
Les espoirs préservent leur place de leader
L’équipe espoir de la formation de la ville des Roses a pu s’imposer en lever de rideau face à son homologue du DRBT sur un score fleuve de 3 à 0. La victoire engrangée par les jeunes joueurs blidéens leur a permis de préserver leur place de leader avec un écart de deux sur le poursuivant, à savoir le CRB.
Zouaoui et Douiden présents
Le nouveau président de l’USMB Zouaoui, en l’occurrence, était présent hier au stade des Frères Brakni en compagnie de l’ancien président Mohamed Douiden. Zouaoui a tenu à motiver les joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre. Ceci dit, Zouaoui veut montrer son savoir-faire et son sens de la responsabilité dès le début pout clouer le bec à ses détracteurs.
L’arbitre hué
L’arbitre de la rencontre Nessib, en l’occurrence, a été lourdement conspué par les dirigeants de l’USMB qui l’ont mis à l’index et l’ont soupçonné de trahison. Nessib, selon les supporters blidéens et surtout les dirigeants, a été soudoyé.
50 supporters du DRBT présents
Le match d’hier entre l’USMB et le DRBT a connu la présence de 50 supporters de l’équipe visiteuse au stade des Frères Brakni. Les supporters du DRBT ont soutenu leur équipe jusqu’au bout et ont applaudi les joueurs à la fin du match pour les efforts fournis et qui ont permis à l’équipe de repartir du stade des Frères Brakni avec un point précieux.
Les fans blidéens boudent leur équipe
Les supporters blidéens ont tourné le dos à leur équipe et ont fait l’impasse sur le match d’hier.
L’œil du coach
Bougherara : «Le match était équilibré»
«La peur des joueurs blidéens de l’égalisation nous a permis de revenir avec un point précieux chez nous. Le match était équilibré entre les deux équipes surtout en seconde période où j’avais donné des consignes à mes joueurs pour presser l’adversaire et Dieu merci mes consignes ont servi d’un bon atout pour Sayoud qui a pu remettre les pendules à l’heure au bon moment.»
Bacha : «Je laisse Nessib à sa conscience»
«Je préfère laisser l’arbitre Nessib à sa conscience, mais la chose que je n’arrive pas à comprendre, c’est comment la commission d’arbitrage a-t-elle désigné un arbitre de l’Est pour officier le match du DRBT ? Concernant le rendement de mes joueurs, je pense qu’ils ont fait ce qu’il fallait faire et avec un tel rendement on pourra assurer le maintien.»