L'arbitrage a encore fait des siennes lors du match USMA-JSK, quel est votre commentaire à ce sujet ?
Cette erreur a tout chamboulé, le travail de toute une semaine est parti en fumée. Le problème est que la JSK ne peut plus rien y faire. Lui est-il possible faire marche arrière et remettre en jeu les trois points ? Bon, admettons que l'arbitre directeur de jeu n'ait pas vu la faute de main de Nadji, et son assistant n'a-t-il rien vu, lui aussi ?
Les joueurs de la JSK affirment qu'ils l'ont vu lever son drapeau pour signaler la faute...
Dans ce cas, c'est plus grave. Et puis qui a donné le coup de sifflet pour contraindre les joueurs d'arrêter le jeu ? C'est dommage pour la JSK. Mais on ne va pas dramatiser, ce qui est fait est fait. Il faut que les arbitres en tirent des leçons et qu'ils se rappellent que, eux aussi, doivent garder leur concentration pendant tout le match, ce n’est pas valable seulement pour les joueurs. Ils doivent redoubler de vigilance et être concentrés à 1000%.
A ce point…
Oui, une seule erreur de leur part efface le travail de toute une semaine. Et il ne faut pas oublier que la JSK a besoin de prendre des points, elle n'en a que 22, et ce n'est pas assez pour se tranquilliser par rapport à la relégation. Ses joueurs vont-ils désormais jouer à l'aise ou auront-ils à l'esprit la menace de se retrouver en seconde division ?
Les dirigeants kabyles affirment que l'arbitre a voulu casser la JSK...
Que peut-on faire pour y remédier de manière juste ? Supposons qu'on sanctionne lourdement l’arbitre, le gain du match reviendra-t-il à la JSK ? Ce n'est pas du tout envisageable. Dans ce match, la JSK méritait au minimum le point du nul. J'ai vu la rencontre et j'avoue que les joueurs de la JSK m'ont plu. Ils étaient bien en place et auraient pu ouvrir la marque sur la balle qui a fini sur la transversale. En seconde période, ils ont laissé quelques espaces, mais ils pouvaient prétendre au nul au minimum. Ils ont fait jeu égal avec les Usmistes.
Peut-on dire qu'avec 10 points d'avance, l'USMA a tué le suspense dans la course au titre ?
Oui. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que l'USMA a l'effectif pour finir championne. Elle domine les derbies au 5-Juillet et c'est essentiel dans la course au titre. C’est un total de 24 points mis en jeu et que l'USMA sait bien négocier. C'est énorme. Si l’on y ajoute la JSK, cela peut aller jusqu'à 26 ou 30 points. Et quand, enfin, on fait le plein à Bologhine, l'affaire est dans le sac.
Le MC Saïda se porte mieux depuis que Rahmouni et vous coachez l'équipe...
Dieu merci, ça marche jusque-là, on a aligné trois victoires en trois matches. On est bien avec des gens honnêtes et un public saïdi magnifique. Il y avait des soucis avec l'ancienne direction du club, cela a affecté le début de saison de l'équipe. Aujourd'hui, il y a une nouvelle équipe, qui a été réclamée par les supporters, l'objectif est d'assurer le maintien. Une fois cet objectif atteint, on verra plus clair la saison prochaine. Bien sûr, il faudrait d'autres moyens si l’on ambitionne de jouer l'accession en Ligue 1 Mobilis.
H. D.