En accueillant la JSK, la bande à Miloud Hamdi n’a pas raté l’occasion pour renouer avec la victoire après les deux nuls réalisés respectivement face au NAHD et l’ESS. Une victoire ô combien précieuse dans la mesure où elle a permis au club de Soustara d’accentuer son avance et de consolider ainsi davantage sa place au sommet du tableau, mais aussi de préserver son invincibilité en championnat avec 17 matchs sans avoir concédé la moindre défaite. Autrement dit, la brillante victoire arrachée aux dépens des Canaris a permis à l’USMA de creuser l’écart à dix points sur son poursuivant immédiat, le CRB, en l’occurrence, après le faux pas concédé par ce dernier face au NAHD. Par ce nouveau succès, les Rouge et Noir affichent leurs grandes ambitions de remporter le titre de champion cette saison. Seulement, ils doivent garder les pieds sur terre car un excès de confiance pourrait leur coûter très cher, surtout quand on sait que leurs poursuivants carburent bien et attendent toujours des faux pas de l’USMA pour espérer réduire l’écart.
La pression a baissé
Il n’est un secret pour personne que les joueurs usmistes ont vécu une terrible pression avant le match qui les a opposés à la JSK, pour la simple raison qu’ils étaient dans l’obligation de gagner pour se relancer et faire ainsi taire tous leurs détracteurs. Maintenant, et après avoir réussi à prendre le dessus sur les Vert et Jaune, la pression au sein du groupe a baissé. Chose qui ne pourra que motiver les coéquipiers du capitaine Khoualed afin de réaliser un exploit à Oran face à la formation locale du MCO, à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat.
Encore du travail
Certes, la formation usmiste s’est imposée brillamment face à la JSK, mais il n’en demeure pas moins que quelques déchets ont été constatés durant le match, notamment en première mi-temps. Devant cette situation, un travail reste à faire pour les membres du staff technique qui devront parfaire les réglages qui s’imposent avant le déplacement à Oran pour donner la réplique au MCO. Mais ce qui est sûr, le rendement de l’équipe était beaucoup mieux par rapport à celui affiché face au NAHD et à l’ESS, ce qui soulage les supporters en prévision des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de leur équipe.
A.S.
Seguer : «Maintenant, on doit gagner à Oran»
Non-utilisé face au NAHD puis écarté face à l’ESS, l’attaquant Mohamed Seguer a effectué son come-back au sein de l’équipe-type à l’occasion de la rencontre d’hier ayant opposé son équipe à la JSK. Le joueur se dit content suite au brillant succès réalisé face aux Kabyles. Il ajoute que lui et ses coéquipiers sont déterminés à réaliser l’exploit à Oran face au MCO à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat, afin de confirmer leur réveil mais surtout pour creuser encore l’écart sur leurs poursuivants.
Quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée face à la JSK ?
On est très contents par ce brillant succès et je crois qu’on a réalisé le plus important en arrachant les 3 précieux points. Notre mission n’a pas été facile face à une très bonne équipe de la JSK, mais avec la volonté, on a fini par nous imposer. On dédie la victoire à la famille du défunt supporter Ayoub. Je saisis l’occasion pour présenter mes sincères condoléances à sa famille et je les soutiens par ma profonde sympathie.
Cette victoire vous a permis de creuser l’écart à dix points sur votre premier poursuivant, c’est motivant pour le reste du parcours, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. On sait très bien la grande importance de la victoire face à la JSK et c’est pour cela qu’on est très contents. On a consolidé notre place au sommet du tableau et à dix points d’avance sur notre premier poursuivant immédiat, je crois que cela nous permettra de continuer de gérer le reste du parcours plus à l’aise et avec moins de pression.
Peut-on dire que l’USMA a fait un grand pas pour le titre ?
Je crois que c’est encore tôt de parler du titre de champion. Il reste encore douze matchs à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice, alors on doit garder les pieds sur terre, car l’excès de confiance pourrait nous coûter très cher. On doit continuer à gérer notre parcours match par match et ne pas précipiter les évènements afin d’atteindre notre principal objectif qui n’est autre que de remporter le titre du championnat.
Vous allez affronter le MCO à l’occasion de la prochaine journée du championnat, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Maintenant, on doit mettre la victoire réalisée face à la JSK aux oubliettes et se concentrer sur le prochain rendez-vous du championnat, à savoir le match qui nous opposera au MCO. Ce sera un match difficile pour nous, on doit bien le négocier pour revenir avec un résultat probant. En dépit de la difficulté de notre mission, je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit à Oran. Je crois qu’un faux pas est interdit pour nous et c’est pour cela qu’on est dans l’obligation de réaliser une bonne opération pour espérer prendre encore le large.
Vous avez enregistré votre retour à l’équipe-type, êtes-vous satisfait de votre prestation ?
Je crois que j’ai fait mon boulot convenablement et j’ai appliqué les consignes de l’entraîneur à la lettre. J’ai tenté de marquer un but, malheureusement, ça n’a pas marché. Le plus important, c’est que l’équipe a gagné.
- S.
Sur demande de l’USMA
MCO-USMA reporté à samedi
Prévue initialement vendredi, la rencontre qui mettra aux prises le MCO avec l’USMA, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, a été officiellement reporté de 24 heures, soit pour samedi, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Si cette décision a été prise par la structure de Mahfoud Kerbadj, c’est suite à la requête formulée par la direction de l’USMA qui a demandé de reporter ledit match de 24 heures afin de permettre aux internationaux locaux, Benayada, Khoualed, Boudebouda et Koudri, d’effectuer au moins deux séances d’entraînement avec l’équipe avant le départ à Oran puisqu’ils seront libérés mercredi soir. Il est à noter que le coup d’envoi du match qui opposera le MCO à l’USMA est fixé à 16h et aura lieu au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
Hier repos
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts face à la JSK.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien mérité, c’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Khoualed reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MCO. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 16h.
Benayada, Khoualed, Boudebouda et Koudri dès aujourd’hui en stage avec l’EN A’
Les quatre joueurs usmistes Hocine Benayada, Nacereddine Khoualed, Brahim Boudebouda et Hamza Koudri entreront ce matin en stage avec la sélection nationale A’ après avoir été retenus par le sélectionneur national Christian Gourcuff. Ils seront libérés mercredi soir pour être à la disposition de l’USMA en prévision du prochain match du championnat qui mettra aux prises leur équipe avec le MCO.
Les espoirs usmistes grimpent à la 4e place
En s’imposant brillamment face à leurs homologues de la JSK sur le score de deux buts à zéro, les espoirs usmistes grimpent à la 4e place du classement général du championnat. Ils sont à trois points seulement de l’actuel leader, l’USM Blida.
A.S.
Ayoub inhumé hier
C’est hier que le jeune supporter de l’USMA, Ayoub Yagoubi, survenu samedi après une semaine de coma, a été inhumé au cimetière d’El-Alia en présence de centaines de supporters usmistes venus l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.
Le président de l’USMA, Rebouh Haddad, le P/APC d’Alger-Centre ainsi que quelques joueurs ont assisté à l’enterrement. Rappelons que le défunt a été victime d’un accident tragique à Lakhdaria sur le chemin du retour de Sétif après avoir assisté au match ayant opposé l’ESS à l’USMA. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille Yagoubi et prie Dieu Le Tout-Puissant de lui accorder une place en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons, et à Lui nous retournons.