MCA : Karaoui ratera le match contre l’USMB

A cause de son muscle fragilisé par une élongation qui n’est pas guérie à 100%, le staff médical n’a pas envie de s’aventurer et a décidé de ménager Amir Karaoui une semaine encore. Ce dernier ratera l’USMB par mesure de sécurité. Il reviendra face aux Asémistes.

En effet, les Mouloudéens ne pourront pas cette fois encore compter sur les services d’Amir Karaoui. Le milieu de terrain mouloudéen n’est pas encore complètement guéri d’une sérieuse élongation. Le staff médical veut le ménager pour éviter tout risque de rechute. Le joueur est sur la bonne voie de guérison, mais il ne faut pas le bousculer. Alors, le staff médical a pris la décision de ne pas lui donner le feu vert cette fois encore. Donc, le retour d’Amir Karaoui se fera contre l’ASMO, après la rencontre de vendredi contre les Blidéens.

Donc, face à Blida, le milieu mouloudéen sera constitué de Kacem, Chita, Mokdad et Derrardja dans  le cas où Ighil prendra en compte les 30 minutes de référence proposées par les Vert et Rouge à Béchar.

A. Z.

 

Ooredoo a donné son accord

Il ne reste qu’à définir les clauses 

 

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo aurait donné son accord pour sponsoriser le MC A. C’est ce qui se dit du côté mouloudéen. Les deux parties se sont entendues sur la somme de 12 milliards par an. Il ne reste qu’à définir les clauses que les Mouloudéens attendent de voir prochainement.

Tout le monde sait que le président Betrouni a rencontré les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, en compagnie d’Ahmed Gaceb, l’un des actionnaires. Le patron d’Ooredoo a donné son accord et les deux parties se sont entendues sur la somme de 12 milliards. Cependant, il reste des clauses à définir dans le contrat qui liera les deux parties. On apprend que les responsables d’Ooredoo ont décidé de préparer ces clauses. Les deux parties vont se retrouver pour signer et officialiser leur partenariat. Néanmoins, il faut savoir que les responsables d’Ooredoo prennent tout leur temps pour préparer le contrat. A ce sujet, le président Betrouni nous assuré dans son entretien paru dans l’édition d’hier que ça coinçait avec cet opérateur et il craint que la crise financière actuelle affecte ce partenariat. On verra prochainement ce que donnera le partenariat avec Ooredoo. Affaire à suivre…

A. Z.

 

Betrouni : «Benabdelouahab ne quittera pas le MCA»

Après la sanction de la commission de discipline du joueur Merzougui, on a contacté le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni pour avoir ses impressions concernant cette affaire et le médecin ainsi que son avenir. Le patron du MCA était formel que le médecin n’a commis aucune erreur : «Benabdelouahab ne quittera pas le MCA. C’est un fils de bonne famille. Il est très correct et compétent dans son travail, personne ne peut l’incriminer pour quelque chose qu’il n’a pas faite. Que Dieu pardonne à ceux qui veulent lui nuire.» Donc, le président mouloudéen ne compte pas lâcher un médecin qui n’a rien fait concernant l’affaire Merzougui.

 

Betrouni et Benabdelouahab sont passés devant la CD pour l’affaire Merzougui

Les Mouloudéens donnent leur version des faits

 

Dans la matinée d’hier, vers 11h, le président du Mouloudia d’Alger, Achour Betrouni, ainsi que le médecin de l’équipe, Fouad Benabdelouahab, ont été entendus par la commission de discipline pour s’expliquer sur le cas Merzougui.  

 

Benabdelouahab : «Si je l’avais fait, j’aurais démissionné»

Et come annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, le médecin a tout nié en bloc. Il a déclaré aux membres de la commission de discipline qu’il n’a jamais donné son accord et que s’il l’avait fait, il aurait démissionné de son poste de médecin de l’équipe quand Merzougui avait été contrôlé positif. Le Toubib a ajouté que sa réputation et ses principes ne lui permettent pas  d’induire en erreur un joueur.

 

Betrouni : «Seul Merzougui prenait ce produit» 

Le président du MCA a pris la parole à son tour pour expliquer et dire que seul Merzougui  prenait ce produit. «21 joueurs du MCA ont passé ce test antidopage et, mis à part Merzougui, aucun d’eux n’a été contrôlé positif», dira-t-il suite aux informations disant que Merzougui n’était pas le seul à prendre ces vitamines et que c’est un coéquipier qui les lui a donnés. Le président a insisté sur le fait qu’à deux reprises la commission d’antidopage a contrôlé les Mouloudéens à l’entraînement, et toujours pas de joueur contrôlé positif.

Après avoir écouté Betrouni et Benabdelouahab, les membres de la commission de discipline ont demandé au Mouloudia de faire un communiqué et de l’envoyer à la presse pour éclairer l’opinion publique de cette affaire de dopage afin que tout le monde comprenne qu’il n’y a pas plusieurs cas au Mouloudia, mais juste un cas et qui a pour nom Merzougui qui, à cause de son ignorance, est sanctionné pour quatre années.

Signalons enfin qu’au cours de son audition par la commission de discipline, le médecin du club a beaucoup défendu Merzougui, en assurant que le joueur ne savait pas ce qu’il prenait et qu’il souhaiterait vraiment voir sa sanction revue à la baisse.

A. Z.

 

 

 

 

Les 5 convoqués ont rejoint Sidi Moussa hier

Hier, Zeghdane, Aouedj, Karaoui, Gourmi et Hachoud ont rejoint les A’ à Sidi Moussa pour assister au stage des Verts avec Gourcuff. Donc, la reprise des entraînements d’hier s’est faite sans la présence de ces cinq internationaux.

 

MCA-USMB décalé à 17h

Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge affronteront l’USMB ce vendredi. La partie était fixée à 16h. Mais pour que les Mouloudéens puissent avoir le temps pour la prière de vendredi, ils ont demandé aux responsables de fixer la rencontre face à l’USMB à 17h. La rencontre de la prochaine journée entre le Mouloudia et l’USMB devrait donc se jouer à 17h comme l’ont demandé les dirigeants du Doyen.

 

L’attaque, souci n°1 d’Ighil

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA pense que l’attaque du MCA vit des moments difficiles depuis la sanction de Merzougui. Nous on pense que le problème de l’animation offensive existait avant même que Merzougui ne soit suspendu.

Meziane Ighil préfère avoir une bonne assise défensive à une bonne animation de jeu. Le coach a tenté de justifier la défaillance de l’attaque par l’absence de Merzougui. Mais même en présence de ce dernier, le Mouloudia d’Alger trouvait du mal à s’exprimer en attaque. Ils sont nombreux à constater qu’Ighil avait un gros chantier dans ce compartiment. Seulement, ce n’est pas le manque de solutions, mais plutôt l’utilisation d’éléments capables de faire le jeu et de marquer. On comprend mal comment un coach qui a comme cartes à jouer Derrardja, Abid, Aouedj, Gourmi, Mokdad, Karaoui, Hendou, Hachoud, Zeghdane, Kacem et tous les autres ne peut pas mettre en place un système de jeu efficace et agréable à regarder. 

A. Z.

 

Tags: ,

Classement