Hier matin, Alain Michel a fait le point avec ses joueurs à propos de leur précédente sortie contre le NAHD. Il leur a fait part de son mécontentement quant à leur prestation qu’il a jugée moyenne.
Pour lui, ce qui a manqué lors de ce derby, c’est le manque d’engagement physique pendant le match mais aussi une volonté mentale de Feham et ses coéquipiers qui leur auraient permis de terminer la partie avec au moins le score d’un but à zéro. C’est justement ce manque de volonté qui a fait que le Chabab perde sa concentration vers la fin de rencontre et encaisse le but égalisateur dans les temps morts. Une victoire ratée de très peu qu’Alain Michel ne parvient toujours pas à digérer, surtout que l’USMA s’éloigne de plus en plus au classement général de la Ligue 1 Mobilis.
Il ne devrait pas effectuer de changements tactiques
A l’occasion du prochain match contre la JSK, Alain Michel devrait compter sur le même onze qu’il a aligné face au NAHD. Le coach du Chabab ne devrait pas opérer de changements tactiques si ce n’est quelques réglages de la stratégie de jeu. Pour lui, tactiquement les choses se sont bien passées n’était le relâchement mental vers la fin de la précédente partie.
Tout le travail sera donc basé cette semaine sur le volet psychologique. Pour Alain Michel, la force mentale sera la clé d’un succès face à la JSK.
S. B.
Pas de Bouchaoui pour ce début de semaine
Le staff technique n’a pas voulu programmer la séance de la reprise à la forêt de Bouchaoui. L’équipe a repris au stade du 20-Août avec le risque que certains supporters du club viennent chambrer les joueurs d’avoir raté la victoire de très peu contre le NAHD, laissant ainsi l’USMA s’éloigner davantage au classement.
Entraînement hier matin au 20-Août
L’équipe fanion du CRB a donc repris les entraînements hier matin au stade du 20-Août. A cette occasion, l’entraîneur du club a profité de cette occasion pour faire le point sur la précédente rencontre et de se projeter notamment sur le match de la JSK.
Le CRB se préparera au grand complet pour la JSK
A quelques jours seulement du déplacer à Tizi Ouzou pour jouer la JSK, le CRB pourra se préparer convenablement pour ce rendez-vous pour la seule raison que tous les joueurs se portent bien sur le plan physique. Il n’y a aucun blessé à signaler avec le derby contre le NAHD, ce qui soulage le staff technique.
Il reprendra aujourd’hui
Rebbih d’attaque
L’attaquant Aboubaker Rebbih se porte mieux. Souffrant d’une blessure au mollet depuis plus d’une semaine, le joueur devrait faire sa réapparition lors du prochain match. Rebbih a effectué une échographie en ce début de semaine qui a révélé qu’il est guéri et qu’il peut désormais reprendre le travail.
Le joueur est donc attendu pour la séance de ce matin qui aura lieu au stade du 20-Août. Il devra se rattraper physiquement très rapidement pour espérer qu’Alain Michel le fasse jouer.
Néanmoins, ce dernier jugera s’il l’utilisera ou non contre la JSK, en fonction de la réaction du joueur au cours des entraînements auxquels il participera d’ici jeudi. Si l’entraîneur constate que son joueur accuse un retard considérable physiquement, Alain Michel pourrait ne pas le convoquer.
Pour le moment rien n’est encore décidé. Le joueur devra se donner à fond pendant ces trois jours s’il veut rejouer à nouveau.
Il ne sera pas titularisé
Selon nos informations, Alain Michel ne compte pas faire pas de changement face à la JSK sur le plan tactique et encore moins offensivement. Le coach veut reconduire les mêmes éléments. Ainsi donc, la non-participation de Rebbih en tant que titulaire est quasi certaine surtout que le joueur ne s’est plus entraîné depuis une dizaine de jours à cause de la même blessure.
S. B.
Alain Michel : «Pas droit à l’erreur contre la JSK»
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, Alain Michel explique qu’il sera impératif pour le CRB de ne pas rater son match contre la JSK. Le nul enregistré face au NAHD pénalise le club dans le sens où il devra rattraper les points perdus ce vendredi.
«Nous n’avons pas droit à l’erreur contre la JSK», nous a-t-il dit avant de poursuivre : «Avant de jouer le NAHD, nous avions une chance de nous mettre à l’abri en prévision du déplacement à Tizi Ouzou. Il fallait qu’on gagne le derby, afin qu’on puisse aborder le match d’après très à l’aise sur le plan mental. Si on avait gagné contre le NAHD, on aurait pu jouer contre la JSK sans la moindre pression, mais ce n’est plus le cas maintenant. On devra y aller jouer pour faire un bon résultat ». Par rapport au classement et de l’écart à réduire avec l’USMA, Alain Michel explique : «On s’en fout de ce que fait l’USMA, notre seul objectif est de garder cette deuxième place. On doit faire très attention, surtout que nos concurrents directs pourraient nous devancer au moindre faux pas. Nous devrons donc être vigilants et éviter de faire des ratages comme celui contre le NAHD.»
«On essaiera de perpétuer la tradition»
Interrogé sur le fait que le Chabab soit la bête noir de la JSK, depuis quelques années, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, notre interlocuteur commente : «Je pense que beaucoup de donnes ont changé de la part des deux équipes, n’empêche qu’on essaiera de perpétuer la tradition et pourquoi pas créer la surprise et revenir avec un bon résultat. Mais avant tout cela, il nous reste du travail à accomplir si on veut que tout se passe bien pour nous. En tout cas, notre mission ne sera pas si facile qu’on ne le pense.»
S. B.
Pointée du doigt contre le NAHD
La défense doit se ressaisir
Contre le NAHD, la défense du Chabab n’a encaissé qu’un seul but, mais au cours de la partie, elle a commis quelques erreurs à cause desquelles les hommes d’Alain Michel n’ont pu s’adjuger les trois points de la victoire. Ceux qui ont été le plus visés à la fin de cette rencontre sont la paire de la charnière centrale, à savoir Cherfaoui-Khelili ainsi que le gardien de but Asselah. Rien de flagrant certes, mais pour une équipe qui cherche à se rapprocher du leader mais aussi conforter son classement, des ratages comme celui face au NAHD seraient intolérables si cela tend à se répéter. Aussi, tout le monde devrait se mobiliser afin de se ressaisir contre la JSK et surtout faire un bon résultat qui permettrait au CRB, peut-être, de réduire l’écart avec l’USMA.
Une défaite contre la JSK forcerait Michel à revoir son onze
Si l’équipe du CRB se présente mal contre la JSK, Alain Michel sera forcé de revoir pas mal de détails au niveau du onze. Le coach ne veut pas en arriver là, c’est ce qui l’a d’ailleurs déçu et même mis en colère suite au match enregistré contre le NAHD. Il aurait aimé qu’il aille avec une victoire à Tizi-Ouzou, ce qui pouvait lui permettre de frapper un bon coup face aux Canaris. Un autre scénario qu’une victoire ce vendredi, mettra le Chabab dans une situation très inconfortable, ce qui obligerait ainsi son entraîneur à réagir d’une manière qui déplaira à ses joueurs.
S. B.