EN : Belkaroui devait signer pour 5 mois à Madeira

Le défenseur international algérien, Hichem Belkaroui, devait opter hier en soirée pour la formation portugaise du Nacional de Madeira après une journée chargée et riche en rebondissements.

 

 

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, le défenseur central algérien et ancien pensionnaire du Club Africain, Hichem Belkaroui, était annoncé tout proche de signer un contrat avec la formation de Madeira, ancien club de Rafik Halliche. Une arrivée qui a été commentée par l’entraîneur de l’équipe, Machado, qui, même s’il n’a pas été tranchant, a avoué que le remplaçant de son joueur parti allait être l’ancien d’El-Harrach. Le joueur était hier au Portugal pour passer sa visite médicale préalable à la signature du contrat. Tout est normal, place aux négociations pour finaliser l’accord et permettre au joueur de débuter sa toute première expérience en Liga «Nos». Cependant, un évènement allait tout remettre en cause.

 

Le joueur veut 6 mois de contrat, le club exige 3 ans

Arrive alors le moment fatidique lorsqu’il s’agit de parler argent et modalités du contrat. Le joueur s’est vu proposer un salaire indécent vu son statut d’international. De plus, le joueur a exigé un contrat de 6 mois renouvelable pour signer. De son côté, le club portugais ne l’entendait pas de cette oreille là et a proposé un contrat d’une durée de 3 ans avec une clause libératoire fixée à 3M€. Le joueur a tout bonnement refusé cette proposition car il voulait avoir une marge de manœuvre. D’ailleurs, le club lusitanien, et selon les informations qui nous sont parvenues, voulait profiter du fait que c’était le dernier jour du mercato pour essayer de mettre la pression et d’imposer ses choix à l’international algérien. C’est ce qui fait que les deux parties se sont quittées sans pour autant trouver un accord.

 

Les deux parties se réunissent à nouveau pour se mettre d’accord Après un moment de blocage, les deux parties se sont retrouvées pour un nouveau round de négociations et c’est à ce moment là que le joueur a réitéré son envie de ne signer que pour 5 mois avec option de prolongation. Belkaroui était vers les coups de 20h toujours dans les locaux du club pour poursuivre les négociations et signer son contrat d’engagement. Les dirigeants ont accepté les conditions du joueur et ce dernier devait donc parapher son contrat hier ou au plus tard aujourd’hui.

 

Le Red Star s’est manifesté, mais…

Peu avant l’apparition de cette piste de Madeira, le joueur avait reçu beaucoup de contacts de la part de plusieurs clubs et de différents championnats. Le Qatar, l’Arabie Saoudite étaient des destinations possibles. Cependant, un autre contact s’est présenté en France puisque la formation du Red Star pensionnaire de Ligue 2 française s’est mise de la partie et a tout fait pour essayer de l’enrôler. Cependant, un problème de visa a fait que le joueur n’a pas pu se rendre en France (il s’est fait délivrer un visa en urgence pour le Portugal). Comme il n’avait pas un autre choix face au temps qui ne jouait pas en sa faveur, il a donc décidé de trouver un accord avec Madeira.   

I. Z. 

Classement