MOB : Le MOB reste solide

Les Vert et Noir poursuivent leur ascension après avoir remporté la rencontre face au MCO. Une victoire due au but de Belkacemi en première mi-temps.

Alors que le rendement global de l’équipe reste insuffisant aux yeux de l’entraîneur Amrani, les trois points engrangés samedi dernier ont permis aux Crabes de remonter sur le podium à la faveur des résultats enregistrés par les autres prétendants. Le MO Béjaïa poursuit ainsi son ascension depuis l’arrivée d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique du club, lui qui avait quitté le club à la fin de la saison écoulée en remportant le premier titre historique pour le club le plus populaire de Béjaïa. Si les choses semblent aller pour le mieux et cela au vue de la marge de progression qui reste acceptable, le premier responsable de la barre technique du club appréhende la suite du parcours, surtout au vue des prochaines échéances. Les joueurs semblent beaucoup plus ailleurs et cela au fur et à mesure que la compétition africaine approche et cela a été constaté lors des deux dernières rencontres. Si les Vert et Noir avaient arraché le point du match nul à Tizi Ouzou, notamment en proposant une prestation moyenne, la victoire de samedi dernier reste toujours bonne à prendre, surtout que la formation mobiste reste très attendue à chaque fois qu’elle affronte une formation qui est dans l’obligation de réaliser un résultat positif et espérer faire oublier ses soucis à ses supporteurs. Les camarades de Zahir Zerdab restent quand même solides en faisant le boulot quelles que soient les circonstances. En maintenant leur série d’invincibilité, les hommes d’Abdelkader Amrani ont réalisé l’essentiel en se hissant sur le podium.

B. E. Z.

 

Amrani veut éviter la pression

 

En s’approchant de la barre des 35 points très tôt dans la saison, les Vert et Noir peuvent aborder la suite du parcours sans pression.

 

Le coach du MO Béjaïa qui avait dans ses précédentes déclarations insisté sur l’importance de réaliser le maintien le plus tôt possible est en passe d’être écouté par ses joueurs qui enchaînent les bons résultats. Le groupe constitué d’éléments qui ont assez d’expérience en L1 réaliser un parcours sans faute. Avec une série de six rencontres sans la moindre défaite, les Mobistes deviennent l’équipe à battre et leur ascension est en passe de créer l’événement. Aussi, leur entraîneur ne veut-il pas lâcher la pression sur ses joueurs en insistant beaucoup sur l’importance de maintenir cette dynamique. Le coach qui semble satisfait de certains retours à l’image de Mebarakou et Belkacemi, attend beaucoup de la part des autres joueurs qui composent son effectif. Une fois cette barre des 35 points atteinte, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa peut permettre à l’ossature de trouver du repos pour aborder les autres compétitions dans les meilleures conditions possibles. En outre, les Mobistes, qui entreront dans le vif du sujet dès ce mois de février, notamment avec les rencontres africaines, doivent s’armer pour garder le cap. En déplacement au Ghana, les Vert et Noir représenteront tout un pays, après avoir porté le flambeau d’une région lors des précédentes saisons.

 

Le coach satisfait de ses hommes…

Même si les Vert et Noir ont joué avec le feu en seconde période face à El Hamri en laissant l’initiative à l’adversaire, le coach Abdelkader Amrani a félicité ses joueurs à la fin de la rencontre, surtout pour l’esprit affiché durant cette rencontre. Le coach qui avait rappelé qu’il avait prévenu ses hommes contre tout relâchement, surtout avec l’ouverture du score très tôt dans la rencontre, pouvait surtout se mettre à l’abri avant la mi-temps. Mais cela ne s’est pas fait et a exposé l’équipe à des contres qu’elle pouvait payer très cher n’était la vigilance des défenseurs qui ont réalisé le match parfait. Le coach qui craignait les attaquants des Hamraoua, avait mis en plus un dispositif pour bloquer la montée de balles de l’attaquant le plus dangereux du MC Oran, à savoir Zaâbia.

 

… et appréhende la prochaine rencontre

Si la victoire de samedi dernier a permis aux Mobistes de reprendre leur marche après le dernier nul enregistré face à la JS Kabylie, le premier responsable de la barre technique du club pense que la prochaine rencontre constituera un bon test pour son équipe. En effet, alors qu’il avait dans un premier temps évoqué l’importance d’aborder ce mois de février dans les meilleures conditions, le retour en force du prochain adversaire peut constituer un écueil pour ses joueurs. Mais si toutefois les Mobistes réussissent à surmonter ce test, ils pourront se dire qu’ils peuvent aller loin dans ce championnat qui n’a jusqu’à l’heure pas dévoiler tous ses secrets. Même s’il semble que les Rouge et Noir de l’USM Alger ont pris une avance considérable, personne n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, même une formation qui a une dizaine de points d’avance sur ses concurrents directs. Le coach a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de poursuivre les efforts afin de permettre à l’équipe de rester dans la course au titre et espérer réaliser une grosse performance, surtout que le MO Béjaïa aura l’occasion de recevoir le leader sur son terrain et ainsi se mesurer dans une rencontre qui sera sans doute l’une des étapes les plus importantes dans cette phase retour.

B. E. Z.

 

Boukria a effectué une échographie hier

Le défenseur mobiste, qui avait quitté ses coéquipiers en cours du match samedi dernier en raison de douleurs en laissant un grand vide sur son couloir, a effectué une échographie hier. Le coach des Vert et Noir semblait inquiet au sujet de l’absence de son joueur, qui a du mal à enchaîner les rencontres en raison de ses soucis musculaires ces derniers temps. Amrani souhaite que cette blessure ne soit pas grave et que Boukeria pourra effectuer son retour à l’entraînement le plus tôt possible.

 

Hamzaoui et Yaya chez les A’

Les deux attaquants du MO Béjaïa n’ont pas repris les entraînements en compagnie de leurs coéquipiers en raison de leur convocation en équipe nationale des locaux. Hamzaoui et Yaya remplaceront Karaoui et Sayah pour cause de blessure. Le stage durera du 1er au 3 février au centre technique de Sidi Moussa.

 

Mebarakou a rencontré le médecin de l’équipe nationale

Mebarkou Zidane, qui avait repris récemment la compétition avec le MOB, s’est déplacé hier au Centre technique national de Sidi Moussa pour effectuer un contrôle chez le médecin de l’équipe nationale, le Dr Yekdah. Pour rappel, Mebarakou qui avait effectué une opération chirurgicale au genou à la suite d’une rupture des ligaments croisés, a repris la compétition il y a quelques semaines. Le défenseur central des Vert et Noir, qui a été titularisé pour la première fois la semaine dernière lors du derby face à la JS Kabylie, vient d’enchaîner une seconde rencontre samedi dernier face au MC Oran. Un retour à la compétition qui pourrait faire objet d’une convocation en équipe nationale pour l’enfant de Béjaïa.

 

Le groupe jeudi à E-Khroub

En prévision de la prochaine rencontre en championnat vendredi 5 février, face au CS Constantine (19e journée), les Mobistes se rendront à El-Khroub jeudi. Les camarades de Messaoudi, qui s’entraîneront jusqu’à mercredi, élieront domicile à l’hôtel Arc-en-Ciel d’El-Khroub, la veille de la rencontre.

 

La reprise a eu lieu hier

Les Vert et Noir du MO Béjaïa ont repris les entraînements hier après-midi. Après leur dernier succès face au Mouloudia d’Oran, sur le score d’un but à zéro, les hommes d’Abdelkader Amrani ont effectué leur retour au travail dans une bonne ambiance et avec un moral au beau fixe au stade de l’Unité maghrébine.

 

La presse exige une tribune aux normes

Les travaux de réaménagement entamés dernièrement changeront radicalement le visage de tribune officielle du stade de l’Unité maghrébine dans les prochains jours. Nous avons appris, par ailleurs, que les responsables comptent apporter des modifications au niveau de la tribune réservée aux journalistes. Selon nos sources, les correspondants qui avaient pour habitude de prendre place en haut de la tribune officielle afin d’avoir une vue dégagée, ce qui leur permettait d’exercer leurs fonctions dans des conditions optimales, seraient sur le point de bénéficier d’un autre emplacement qui ne serait pas adéquat. C’est dans ce sens que les différents journalistes comptent demander aux responsables de revoir leurs plans.

 

Tags: ,

Classement