Belkalem : la Championship comme ultime recours

Le défenseur central algérien de Watford, Essaïd Belkalem, n’a pas trouvé de point de chute. Il est le grand perdant de cette période de transferts. Cependant, il lui reste une seule opportunité, aller jouer dans le palier inférieur.

Le joueur avait pourtant reçu un bon de sortie de la part de son entraîneur, Quique Sanchez Flores qui, en conférence de presse avait assuré qu’il pouvait partir trouver le temps de jeu nécessaire qui lui manquait. Cependant, et jusqu’à hier soir, le joueur n’avait toujours pas rejoint une autre formation faute de contacts et de temps. Ainsi, il se dirige tout droit vers une saison blanche sans avoir la moindre chance de jouer au sein de son équipe puisque le coach ne compte pas sur lui et même s’il a vanté son professionnalisme, il n’en demeure pas moins qu’il ne fait pas partie de ses plans. Ainsi, Belkalem va rester encore loin de la compétition officielle pour cette seconde moitié de saison sauf s’il accepte de partir en prêt en seconde division anglaise comme l’avait fait Guedioura la saison passée lorsqu’il a quitté Palace pour signer à Watford.

 

C’est la seule issue pour rester en Europe

Par ailleurs, si un transfert peut être effectué pour une destination exotique comme le Qatar, le joueur s’il veut rester en Europe, doit maintenant faire le nécessaire pour trouver preneur dans le palier inférieur mais là aussi, ce ne sera pas pour 6 mois mais pour quelques mois seulement. Guedioura avait fait au totale, un prêt de 4 mois en deux parties cumulées mais cela lui avait permis de prendre du temps de jeu et de retrouver la confiance puisque quelque temps après, il réintégrait la sélection nationale. Belkalem se retrouve désormais dans la même situation et à moins d’un revirement de dernière minute avec un transfert vers une autre formation de l’élite ou autre, signer en Championship semble être ce qui pourrait lui convenir de mieux.

I. Z.

 

Classement