MCO : AG des actionnaires, pression sur Baba

C’était prévisible, non pas parce que les résultats de l’équipe ne sont pas bons depuis l’entame de la phase retour, mais c’est surtout depuis que le stade s’est mis à scander des propos hostiles envers le président.

Ce qui était inimaginable il n’y a pas si longtemps, tellement le président jouissait de l’estime des supporters. En retournant la veste, ces derniers reprocheraient à leur homme de confiance le ratage de l’opération recrutement de cet hiver. Toujours est-il que le premier responsable du club n’écarte pas l’hypothèse d’une campagne menée contre lui, lorsqu’on apprend que dans le camp de l’opposition, ça bouge dans les coulisses, après avoir observé une longue trêve. «Non, il ne s’agissait pas d’une trêve mais ils (les opposants) ont donné le temps à Baba de gérer le club», rectifie un proche de l’opposition. Selon notre source, après concertation, les actionnaires et autres membres influents au MCO vont exiger la tenue immédiate d’une assemblée extraordinaire des actionnaires. Selon notre interlocuteur, ils souhaiteraient même qu’elle se tienne au courant de la semaine prochaine.

 

Mehiaoui saisit le président

D’après nos informations, il y a quelques jours, Tayeb Mehiaoui, un des actionnaires majoritaires de la SSPA-MCO, a envoyé une lettre à Ahmed Belhadj le priant de provoquer une assemblée des actionnaires ; cette initiative n’est pas fortuite, Mehiaoui aurait sans doute agit avec la bénédiction des autres actionnaires. Ahmed Belhadj, qui est au courant des manœuvres de ses opposants, en déplorant l’absence de soutien dans la presse ces derniers temps, a-t-il anticipé le coup en accusant les membres du conseil d’administration de rester les bras croisés : «Que font les membres du CA ? Vous voyez, je suis toujours seul au stade avec l’équipe.» Sans doute, Baba aurait reçu des informations sur les agissements de certains membres du CA qui lui auraient tourné le dos pour la première fois depuis qu’il est président du MCO. Ahmed Belhadj va devoir faire face au front qui s’est constitué contre lui. Chaud devant !

M. S.

 

Benchaïb-Hassouna : «Heureux de renouer avec la compétition»

 

Ce jeune défenseur qui est passé par des périodes difficiles (il s’était blessé grièvement la saison dernière) est heureux de renouer avec la compétition en jouant plus d’une heure, samedi dernier, à Béjaïa.

 

A Béjaïa, vous avez joué plus d’une heure, on imagine votre bonheur de retrouver la compétition…

C’est vrai, après plusieurs mois de galère, j’ai rejoué face au MOB. Et à la suite de la blessure de Merbah, le coach m’a demandé de rentrer à sa place. J’ai joué sans pression tellement je me sentais bien physiquement.

Après la rencontre, je n’ai souffert ni de courbatures ni de crampes, ce qui est encourageant pour moi.

 

Vous êtes rentré sans faire d’échauffement, comment avez-vous tenu les premières minutes après votre incorporation ?

Personnellement, lors des petits carrés qui précèdent le coup d’envoi d’un match, j’essaie toujours de bien me réchauffer. Dans ma tête, je dois me préparer à tout moment. Quand je suis rentré samedi, j’ai profité du moment où le ballon était dans la surface du MOB pour faire quelques mouvements, ce qui m’a aidé à bien gérer les premiers instants de mon incorporation.

 

Lorsque vous aviez repris la compétition avant, l’ancien entraîneur vous alignait sur le couloir gauche, ce poste vous convient-il ?

Pour être sincère, non, je suis plus à l’aise en défense centrale. C’est d’ailleurs dans ce poste que j’ai joué samedi dernier.

 

Quand on revient de blessure, il y’a toujours de l’appréhension, l’aviez-vous ressenti en foulant le terrain ?

Pas du tout. Pour moi, cette blessure fait partie du passé, je pense même avoir retrouvé toutes mes sensations. D’ailleurs, je serai content si le coach me renouvelle sa confiance pour le match de samedi contre l’USMA.

 

Votre satisfaction de rejouer contraste avec la défaite concédée par votre équipe ?

Notre malheur est d’avoir perdu un match où on a bien joué, on voulait réagir après nos deux contres- performances à domicile, et vu la physionomie de la rencontre, le nul aurait été plus juste.

 

Quel était le discours de l’entraîneur à la reprise ?

Pour le coach, ce match, on ne pouvait pas le perdre. Selon lui, il a décelé des lacunes dans notre jeu, qu’on va tenter de corriger durant la semaine avant d’affronter l’USMA. Par ailleurs, l’entraîneur a essayé de remonter le moral au groupe, il sait très bien que psychologiquement, celui-ci était affecté par la défaite.

 

Un autre match délicat vous attend, cette fois, c’est le leader incontesté de la L1 Mobilis qui vous rend visite à Zabana…

L’USMA est une bonne équipe, qui, de surcroît, roule avec un effectif pléthorique. Néanmoins, le MCO demeure un grand club qui a son histoire, et quoi que l’on dise sur notre équipe, dans notre effectif, on a de bons joueurs capables de faire la différence. Avec le soutien du public, on ira chercher cette victoire derrière laquelle nous courrons depuis l’entame de la nouvelle année.

M. S.

 

Coupe de la CAF

Tous les joueurs qualifiés

En réponse à la demande de qualification des joueurs pour la nouvelle édition de la coupe de la CAF, la Confédération africaine a répondu favorablement à cette demande en délivrant une licence aux 26 joueurs inscrits sur la liste envoyée par la direction du MCO avant la fin de l’année.

 

Larbi et Benyahia ne se sont pas réveillés à temps

Hier matin, Larbi et Benyahia ne se sont pas réveillés à temps pour rejoindre l’entraînement, c’est le prétexte avancé par Mohamed Benyahia et Larbi Kamel pour justifier leur défection ce mardi matin. Il faut dire que la plupart des joueurs se sont plaints de la fatigue, après le long voyage effectué par route (Béjaïa-Oran) samedi soir. C’est pour cette raison que le staff technique a annulé une séance ce mardi, alors qu’il était prévu que l’équipe s’entraîne deux fois dans la journée. Ce changement de programme est motivé par le souci de ménager les joueurs en perspective de l’important rendez-vous ce samedi avec le leader.

 

Changement d’hôtel

Pour la rituelle mise au vert de la veille de match, l’équipe a pris ses quartiers à l’hôtel Liberté. Aussi, elle passera la nuit de vendredi à l’hôtel Phœnix, a-t-on appris de la direction. Au départ, cette dernière avait souhaité réserver à l’hôtel Eden-aéroport (établissement qui appartient au même groupe), mais l’USMA avait réservé dans cet établissement bien à l’avance.

 

Merbah doit respecter l’avis du médecin

Hier matin, Merbah s’est entraîné en solo alors qu’il souffre d’une luxation du poignet. L’ancien défenseur central de la JSK auquel le traumatologue a prescrit un repos de deux semaines, chercherait à réduire cette convalescence. Le joueur devrait prendre en considération l’avis du médecin au préalable.

 

Obgi a la varicelle

Bien que ce soit une maladie infantile, le milieu offensif du MCO, après avoir fait l’impasse sur la reprise, expliquera au staff technique le lendemain en se présentant au stade qu’il a la varicelle. Hichem Obgi s’est entraîné d’ailleurs en marge du groupe.

 

Cheville récalcitrante pour Dehar

La dernière recrue hivernale du MCO, en raison d’une légère blessure à la cheville, fut contrainte de rater l’entraînement d’hier. En effet, Merouane Dehar est allé faire une séance de soins au même moment. A noter que l’autre attaquant du club blessé, Walid Athmani est toujours aux soins, ses chances de participer au prochain match sont minimes pour ne pas dire quasi nulles.

Tags: ,

Classement