JSK : Doukha opérationnel

Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Azzeddine Doukha reprendra sa place sur l’échiquier des Canaris ce vendredi face au CRB.

 Eloigné des terrains depuis la rencontre face au MCO comptant pour la dernière journée de la phase aller, l’international gardien de la JSK s’est soigné pendant plusieurs semaines avant de reprendre les entraînements. Son retour ne fera que du bien à l’équipe des jaune et Vert qui est dans l’obligation de s’imposer devant le Chabab pour s’extirper de la zone rouge. Sa titularisation ne donnera que de l’assurance à ses équipiers, notamment aux défenseurs.

Entraînement hier

Pris en charge par le staff médical de l’équipe nationale depuis le début de la semaine, le gardien Doukha a repris hier après-midi avec ses équipiers. L’entraîneur Dominique Bijotat a programmé une séance de récupération pour l’après-midi d’hier, mais les gardiens Doukha, Boultif et Messaoudi ont travaillé sous les ordres de l’entraîneur des gardiens Lounès Gaouaoui. Si la semaine dernière Doukha était ménagé, il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec ses partenaires Cela démontre qu’il s’est remis totalement de sa blessure et qu’il est apte à jouer face au CRB. S’il ne rechute pas d’ici ce vendredi, c’est lui qui sera dans les bois. Pas du tout convaincant lors des deux derniers matches, Boultif sera relégué sur le banc à partir de ce week-end. Il devra gagner en expérience avant de prétendre à concurrencer Doukha.

N. Boumali

 

400 tickets pour les Belouizdadis

Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie n’accordera que 400 tickets aux supporters du CRB. Et pour éviter que les fans du Chabab n’accèdent à la tribune qui leur sera réservée avec les billets des supporters des Canaris, les dirigeants de la JSK ont décidé d’imprimer les tickets des Belouizdadis avec une couleur différente. N’ayant pas encore oublié le traitement réservé à leurs fans lors du match aller, les responsables kabyles ont pris la ferme décision de n’accorder aucune faveur aux supporters des équipes adverses. Même les représentants des supporters ont fait savoir au président Hannachi qu’il ne devra plus offrir des quotas importants aux supporters des équipes adversaires, alors que les fans de la JSK vivent le calvaire à chacun de leurs déplacements.

12 000 billets
La direction de la JSK mettra en vente 12 000 billets à l’occasion de la rencontre face au CRB. Les dirigeants espèrent que les supporters se déplaceront en grand nombre afin d’apporter leur soutien dans ce match décisif pour la suite du parcours.
N. Boumali
Prime spéciale

En raison de l’importance de la rencontre pour la suite du parcours, la direction compte offrir une prime spéciale en cas de victoire face au CRB. Le montant de la prime n’a pas été encore fixé, mais il pourrait dépasser les 10 millions de centimes. Un dirigeant nous a même confié que la prime pourrait atteindre 20 millions de centimes.
Vu que l’équipe se trouve toujours dans la zone rouge, le président Hannachi compte motiver ses joueurs en leur offrant une prime conséquente, s’ils parviennent à battre le CRB. Avec la suspension de l’entraîneur Dominique Bijotat et du défenseur Patrick Malo, les Canaris devront batailler pour prendre le dessus sur le Chabab.

N. Boumali
Il n’a toujours pas repris
Ferrahi grippé

Le milieu Rachid Ferrahi n’a pas encore réintégré le groupe. Souffrant d’une grippe, il a fait l’impasse sur les deux premières séances d’entraînement. Il a rallié hier après-midi la ville de Tizi Ouzou, mais il s’est contenté de se soigner. Il devrait reprendre aujourd’hui, mais s’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques, l’entraîneur Bijotat sera dans l’obligation de composer sans lui.

D’ailleurs, face à l’USMA, il a été contraint de titulariser à la dernière minute Harrouche à la place de Boulaouidet qui souffrait d’une forte grippe. Il ne prendra aucun risque avec Ferrahi s’il constate qu’il n’est pas prêt pour le rendez-vous de ce vendredi face au CRB.

Ferhani : «Les trois points resteront à Tizi Ouzou»

 

Le néo-arrière gauche des Jaune et Vert est convaincu que la victoire n’échappera pas à son équipe face au CRB. Il affirme que sans l’arbitrage scandaleux de l’arbitre Boukhalfa, la JSK aurait pu revenir avec les trois points de son déplacement à Bologhine.


Vous êtes toujours frustrés par l’issue de la rencontre face à l’USMA, n’est-ce pas ?

Bien sûr, on aurait pu prétendre aux trois points de la victoire, malheureusement l’arbitre en a décidé autrement. Il nous avait scié les jambes en sifflant la faute de main de Nadji avant de valider son but. Je crois que tous ceux qui ont suivi le match face à l’USMA s’accordent à dire qu’on a fourni une belle prestation et qu’on ne méritait pas de perdre.
L’arbitre Boukhalfa nie avoir sifflé une faute de main de Nadji…
Il peut dire tout ce qu’il veut maintenant, mais même les joueurs qui
étaient sur le banc l’avaient entendu siffler avant qu’il ne revienne sur sa décision. Le but de Nadji n’était pas valable, mais il nous avait fait sortir du match.

Avec la défaite de samedi dernier face à l’USMA, vous n’avez plus droit à l’erreur…

Au risque de me répéter, on ne méritait pas de perdre face à l’USMA.

Bien que ce soit l’arbitre qui est responsable de la défaite, on doit à tout prix se ressaisir lors de la prochaine journée face au CRB. La victoire est impérative et on fera tout pour rendre le sourire à nos fans.
Le CRB est le dauphin du championnat et il est déterminé à conforter sa deuxième place au classement général…

On a beaucoup de respect pour le CRB, mais les trois points resteront à Tizi Ouzou. Il n’y a pas de match facile, mais on ne doit céder aucun point désormais à domicile. Le CRB est un adversaire difficile à manier, mais on fera le maximum pour faire plaisir à nos fans.

L’entraîneur Dominique Bijotat a failli démissionner de son poste dans la journée de lundi dernier, comment avez-vous vécu la nouvelle ?

Je ne suis pas au courant. Il a assuré la reprise le plus normalement du monde.

Ne pensez-vous pas que ce serait une grande perte pour la JSK dans le cas où Bijotat finirait par jeter l’éponge ?

Oui, tous les joueurs se sentent à l’aise avec Bijotat. C’est un entraîneur qui fait un bon travail et on souhaite qu’il reste le plus longtemps possible. Il communique bien avec nous et on apprend avec lui chaque jour.
N. Boumali
Ferguène : «L’arbitre a bel et bien sifflé»

L’attaquant Saïd Ferguène était sur le banc face à l’USMA, mais il n’a pas hésité à pénétrer sur le terrain pour contester la décision de l’arbitre Boukhalfa. «Je vous confirme que l’arbitre a bel et bien sifflé la faute de main de Nadji avant de valider son but. Tous les joueurs ont entendu son coup de sifflet y compris ceux de l’USMA. Son arbitrage a été scandaleux et c’est ce qui nous a fait très mal», a indiqué Ferguène. Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, Ferguène affirme qu’il attend avec impatience sa chance. «Je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place lorsque l’entraîneur me fera appel», dira encore Ferguène.
N. Boumali

Tags: ,

Classement